Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix d'une espèce pour paludarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danubius




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/09/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMar 17 Jan 2023, 21:00

Mini a écrit:
Welcome1
Le projet a l’air sympa !
Y a des espèces en particulier que tu apprécies ?

Salut. Désolé je viens juste de voir ta question..je ne suis pas souvent sur le site....
Mon rêve c est d obtenir des tritons marbrés. J en avait quand j était petit...il y a 30 ans de ça...et oui cela commence à faire longtemps....
Je suis désormais à l étranger et les contraintes de mon pays d accueil ne sont pas encore aussi strictes qu en France....
Donc si quelqu'un peut en proposer ,nes en captivité bien sur,
je peu être preneur...
Mon paludarium avance et sera prêt dans quelques semaines....
Au fait bonne année à vous tous....
Revenir en haut Aller en bas
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMar 17 Jan 2023, 23:00

Bonjour,
Moi aussi des tritons marbres ca serait vraiment l'espèce que j'apprécie le plus mais j'habite en France... Même dans la nature, je n'en ai jamais vu un... Pour trouver des marbrés ( d'ailleurs tu veux marmoratus ou pygmeaus ?), et bah va sur le groupe facebook : Belgian Amphibian Group
T'y trouvera plein d'éleveur de Belgique donc potentiellement de la vente de marbré 😉
Revenir en haut Aller en bas
Danubius




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/09/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 09:44

Salut Cynops
Merci pour ta réponse.
Je vais regarder sur l adresse Facebook en espérant trouver mon bonheur.....
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 10:50

En France ce sera compliqué à trouver comme espèce, mais effectivement en Belgique, Allemagne, Pays Bas, ils sont régulièrement élevés. Après plus à l'est je ne saurais dire....
Par contre attention à la maintenance, ce n'est pas forcément facile à garder sur le long terme dans des conditions "d'appartement". Une période à terre est indispensable, et une période fraîche aussi. Là souche espagnole (Madrid) est de ce fait plus tolérante a la captivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Danubius




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/09/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 11:18

Salut.
J'ai prévu de faire un grand Paludarium dans ma cave.
Dimensions 3400x1280x700 pour ce qui est terre plus une partie eau de 1m3 a peu près. J enverrai 1 photo une fois fini.....
La température reste stable toute l année ,mais j ai prévu un chauffage si besoin.
Je vais essayer de chercher dans les pays limitrophes, il y a Budapest une bourse tout les mois, donc je vais y faire un saut....et voir ce qu'il y a.....
Je viens de trouver en Tchequie un eleveur qui propose des Neurergus crocatus, je crois que je vais en prendre 2 couples....
Merci pour ta réponse et à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 11:30

Wow ! Vu tes dimensions tu ne sera pas limité niveau population XD !
Des crocatus, des eleveurs en Franc aussi en eleve, tu peux meme en trouver a la ferme trop mais c'est vrai que c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Danubius




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/09/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 11:46

Le Tchèque propose les crocatus à 700 kouronne c est à dire environ 35 euros....cela me paraît correct !!!!
J ai pas encore fait la comparaison avec les prix en France....
Revenir en haut Aller en bas
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 11:50

Se sont des adultes ? Sinon oui c'est pas mal...
Apres tu es dans quelle pays actuellement ( si c pas indiscret ), mais ca va les marbrés sont plutot solide et accepte une bonne marge de temp
Revenir en haut Aller en bas
Danubius




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/09/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 11:55

Resalut.
Moi c'est la Slovaquie....
Et ses crocatus font environ 7 cm....je ne l ai pas encore contacté....J attend d avoir tout fini...pour l instant je m informé de toutes les possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 12:31

En République Tchèque il doit y avoir pas mal d'éleveurs effectivement.

35€ des jeunes Neurergus crocatus cela correspond aux prix en France entre des particuliers pour des jeunes de l'année, c'est honnête. En animalerie en France (pour les mêmes animaux) tu peux multiplier par 3 ou 4.

A partir du moment où tu peux les loger en cave, ça te permet d'envisager un large choix d'espèce.

Après si tu n'es pas pressé... Les repros ont lieu au printemps pour la plupart des espèces. Le temps que les larves se métamorphosent, et que les juvéniles soient prêts à être cédés, tu as quelques mois devant toi. Il y aura forcément plus de disponibilités que maintenant d'ici là!

Par contre avec les réglementations "anti chytride" toutes les expos ne présentent peut être pas d'Urodèles ?
Par exemple la bourse de Hamm en Allemagne les a bannis. A voir comment ça se passe plus à l'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Danubius




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Est
Date d'inscription : 04/09/2022

choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium EmptyMer 18 Jan 2023, 21:31

Merci, fredtriton pour ton message.
J ai du temps devant moi, Donc comme tu l à préciser, je vais pouvoir faire des recherches et prendre mon temps pour faire mes choix....
Je vous ferais un retour si je me décide d aller à Budapest...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une espèce pour paludarium Empty
MessageSujet: Re: choix d'une espèce pour paludarium   choix d'une espèce pour paludarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une espèce pour paludarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'espèce pour débutante
» Choix de l'espece
» Choix d'espèce?
» choix d'une espece suite a un cadeau d'un ami
» Espèce pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: