Bonjour à tous,
Je suis l'auteur d'un livre qui vient de paraitre à propos des terrariums tropicaux humides et des paludariums. Toute la méthodologie pour parvenir au paludarium que j'ai réalisé (en photos ci dessous) y est, entre autre, expliquée. Je traite également de l'adaptation des plantes aquatiques en mode émergé, de la culture des mousses, de la maintenance, du matériel etc...Je pense que ce livre pourrait intéresser bon nombre d'entre vous et que même les plus confirmés y apprendront des choses. J'espère qu'il vous plaira et vous sera utile pour vos bacs.
Mise en eau :
Après 5 mois :
Référence: Parution aux Editions Ulmer "Créer un terrarium tropical humide" de Gabriel Primetens
Bien cordialement,
Gabriel
Descriptif
Le livre présente:
- les notions indispensables pour végétaliser un terrarium tropical humide en s'inspirant de la nature.
- le tour des techniques de végétalisation, dont certaines inspirées de l'aquascaping (création de paysages aquatiques à l'esthétique naturelle) et de la culture hydroponique.
- les méthodes ce culture des mousses et des plantes aquatiques hors de l'eau.
- l'installation et la végétalisation pas à pas d'un terrarium tropical humide
- le choix et la maintenance des espèces végétales et animales (dont les Urodèles
).