| Questions tritons et CDC, encore | |
|
+3fredtriton sponyc Thorrshamri 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri
Nombre de messages : 189 Age : 52 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Questions tritons et CDC, encore Lun 20 Fév 2012, 09:45 | |
| Savez-vous si le triton marbré (T. marmoratus) est disponible à la vente sur la bourse de Hamm ou ailleurs en Europe? Qu'en est-il des espèces comme le montandoni qui ne sont pas présentes sur le territoire français? Documents à demander, démarches à effectuer pour les obtenir de façon légale? | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Questions tritons et CDC, encore Lun 20 Fév 2012, 11:07 | |
| Pour le marmoratus, je ne sais pas. L'idéal est de pouvoir contacter des éleveurs (allemands ou hollandais) s'y rendant par le biais des forums correspondants.
Le montandoni (comme tous les lissotritons) nécessite un certificat de cession en bonne et due forme classique qui atteste qu'il s'agit d'un animal né en captivité. | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Questions tritons et CDC, encore Lun 20 Fév 2012, 12:53 | |
| Des marmoratus j'en ai vu à Hamm l'an dernier.
| |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Questions tritons et CDC, encore Mar 21 Fév 2012, 13:41 | |
| j'ai un contact allemand qui a du pygma et Hamm je sais pas mais ce doit ce trouvé sur des forum Hollandais assez facilement, les éleveur européen ne font que du Triturus (enfin une grande partie ^^) montandoni pas courant, Dartfrog en avait il y a peu, peu etre encore maintenant mais il sera surement moins facile que marmo a choper. cession pour tous, comme l'on dit les autres | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: marmoratus Mer 22 Fév 2012, 10:07 | |
| Il y aura bien du marmoratus à Hamm j'y est acheté mon couple l'an dernier, qui se reproduira peu-être cette année, sinon quelques éleveur pratiquent les envois. | |
|
| |
osvaldo2
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : fr Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Questions tritons et CDC, encore Sam 31 Mar 2012, 22:08 | |
| si vous savez me donner une adresse pour trouver du marmoratus, même des oeufs, je suis très intéressé. salutations | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Questions tritons et CDC, encore Dim 01 Avr 2012, 08:32 | |
| Il y a très peu de personnes en France pouvant maintenir, donc reproduire, du marmoratus car ........ c'est réservé aux capacitaires, qui se comptent sur les doigts d'une main à ma connaissance.
| |
|
| |
osvaldo2
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : fr Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: CDC Lun 02 Avr 2012, 01:01 | |
| Certains d'entre vous peuvent détailler les modalités d'obtention du CDC, sauriez vous détailler les modalités de l'examen? Ce serait vraiment intéressant.
Je commence à réaliser les démarches actuellement .... | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Questions tritons et CDC, encore Lun 02 Avr 2012, 06:57 | |
| Tu trouveras plusieurs sjt sur ce thème dans la section "ça se discute". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions tritons et CDC, encore | |
| |
|
| |
| Questions tritons et CDC, encore | |
|