Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mes questions sur les Neurergus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus Empty
MessageSujet: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus EmptySam 25 Juil 2015, 19:02

Bonsoir.

Étant totalement novice dans les urodèles, je cherche à en apprendre plus sur certaines espèces pouvant être maintenues en captivité.
J'aimerai d'ailleurs en acquérir, je verrais bien Wink

D'ailleurs j'ai flashé sur une espèce super jolie, le Neurergus.
En lisant d'autres sujets un peu plus bas, j'ai appris qu'il y avait plusieurs sous-espèces, certaines plus aquatiques que d'autres, ou nécessitants des papiers bien spécifiques pour la législation.

Personnellement, je cherche un Neurergus aquatique, mais ça ne me dérange pas qu'il soit terrestre (c'est juste que j'aime bien les voir en aquarium).
Je pense que le Neurergus qui correspondrait à mes attentes serait peut-être le strauchii strauchii?

Ensuite, pour trouver un Neurergus, savez-vous où est-ce que je dois aller? Il n'y a pas longtemps, la FT en avait (des Crocatus et des Strauchii barani il me semble) mais ils n'en n'ont plus, et les prix étaient un peu élevés...
Peut-être en bourse? Étant du sud, il y aurait les Reptiliades de Nîmes en Septembre, mais je doute avoir le temps d'aménager l'aqua/terra etc.

Après, dans le commerce, il y aura sûrement que des juv', et donc terrestres?

Je pense que d'autres questions sur la maintenance en captivité me viendront à l'avenir.. Smile Là c'était pour savoir quel Neurergus conviendrait le mieux à mes critères.