Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes questions sur les Neurergus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 15:02

Salut,

Les dimensions de ton bac sont OK, même la hauteur.
Par contre faut être sûr que ton couvercle est fiable. Les Neurergus c'est des pros pour s'évader.

3-5 cm de substrat ça fait l'affaire, ils sont pas fouisseurs.
Par contre les cachettes doivent être réparties partout, dans la partie sèche, dans la partie humide, donc l zone intermédiaire, ...
Faut pas que les tritons aient à choisir entre leurs besoins et le fait de rester cachés.
Ecorces et pierres ça fait des bonnes cachettes, tant que c'est stable.
Les feuilles mortes c'est bien aussi.
Mais pas besoin de blinder le bac non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 20:57

Super, merci pour ta réponse.

Alors pour le couvercle, il recouvrira tout le bac ; donc je le ferai de façon à ce qu'il n'y est aucune petite ouverture qui pourrait permettre quelconque fuite aux tritons.

Pas de problèmes pour les cachettes, il y en aura partout.

Ensuite, je me demandais si je pouvais mettre une petite fougère. Mais ça pousse vite, et ça a besoin de beaucoup de lumière pour qu'elle grandisse..
Et je ne pensais pas éclairer le bac avec une lampe spécifique, afin de ne pas déranger les tritons si l'éclairage est trop intense? Du coup, la plante aura du mal à se développer... À voir.

Le bac sera peut être éclairé en fonction de la pièce où il se trouvera, c'est ce qu'il faut faire ou bien il fait quand même une lampe pour le bac?

Enfin bref, j'ai un peu de mal avec l'éclairage ^^

Et pour les feuilles mortes ainsi que mousses, pierres, écorces etc, la désinfection se fait par eau chaude et four pour pierres et graviers, et eau chaude/froide pour mousses, écorces et feuilles mortes?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 21:48

Avec 15 cm de haut, elle va pas aller fort ta fougère ^^
Je pense que tu peux laisser tomber l'idée de la fougère. C va complexifier pour ps grand chose, vu qu'elle pourra pas se développer pleinement.
A la limite une petite plante rampante peut convenir ; un Ficus pumila par ex.

Et pour l'éclairage, c'est tout sauf indispensable !
Un éclairage naturel de la pièce est suffisant.
Pas besoin d'UV comme pour les tortues & lézards (par contre supplémenter la bouffe en calcium de temps à autres ne fait pas de mal).

Par contre rien ne t'empêche de végétaliser le bac définitif. Dans un plus grand bac, c'est plus facile.
Après faut que tout soit bien en adéquation avec les moeurs des animaux.


Concernant la désinfection, pour moi c'est eau chaude pour les pierres/écorces et trucs inertes.
Et rinçage à l'eau froide pour les trucs vivants.
(Donc c'est plus un nettoyage sommaire qu'une désinfection).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 22:12

Oui tu as raison, je vais me compliquer la vie pour rien..
Pourquoi pas un petit fucus pumila, à voir.

Je ferais un bac végétal une fois qu'ils seront plus grands? Parce que petits, ça va être compliqué de les chercher pour un petit contrôle santé ^^

Je suis tes bons conseils pour la désinfection, je ferais de même alors Wink

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:00

Bonjour tout le monde!
Je viens vous donner des nouvelles.
Donc ça y est j'ai déménagé, je peux enfin commencer le bac de mes futurs de Neuregus. Mais je crois que j'ai un petit problème : la pièce où sera le bac est à 24-25-26 degrés température ambiante...Je ne pense pas que ça plaira à des Neurergus.
Donc que dois-je faire? Renoncer malheureusement car les températures ne seront pas bonnes? (Je suis dégoûté Sad )
En attente de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:02

Salut,

J'ai actuellement le même souci, je viens de déménager dans un appart surchauffé.
J'attends de voir si c'est juste à cause de l'été ou si c'est comme ça à l'année...

Si la température ne baisse pas avec l'automne ça risque d'être tendu, si ça diminue ça pourra sûrement le faire.
Pour l'instant mes larves/juvs crocatus tiennent le coup à 25 degrés...

Après il y a aussi la solution de prendre une espèce plus tolérante à la chaleur mais il n'y en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:20

[Promotion pour le CDC ON]Juste pour info (car soumis à CDC), les N. kaiseri supportent très bien des températures élevées, en phase terrestre au moins. Mes juvéniles sont dans une pièce sous toiture, mal isolée. En été il y fait le jour 32°C (pas forcément dans les bacs, car localement des point bien plus frais existent, mais il ne fait pas 20°C non plus), la nuit ça descend par contre toujours au moins vers 25°C.
L'hiver, c'est l'inverse, ils sont dans un coin à 14°C.

Les reproducteurs sont eux dans le salon, en aquatique, et il fait bien plus frais, leur eau ne monte pas au-dessus de 23°C.

Si les montées de températures sont progressives, et que la nuit ça se rafraîchit assez, chez cette espèce en tout cas, pas de souci. Les autres espèces de ce genre ont des tolérances différentes, mais peut-être sont-elles aussi assez robustes ?
[Promotion pour le CDC OFF] madly

A+
Fenchurch Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Smiley-fille-smiley-ipb-405-tns0
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 15:37

La réponse m'intéresse aussi, pour le moment c'est ventilo a fond pour mon bac de neurergus, mais si je peux m'en passer c'est bien aussi Smile en tout cas, à à peu près 24* et en aquatique, mon crocatus juvénile reste super dynamique Smile
[cile de la promotion pour le CDC ON] si quelqu'un a besoin de stagiaires, je suis chaud ! Depuis mon stage chez Shino, j'ai envie de faire des stages tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015, 11:43

Bonjour!
Désolé pour mon inactivité, c'est la rentrée et je ne vous cache pas que je suis un petit peu débordé.
En tout cas, j'espère que vous et vos urodèles allaient bien.

D'ailleurs, pour les connaisseurs, je vais chercher aux Reptiliades de Nîmes un varan à queue épineuse, j'ai passé toutes mes vacances à construire et bricoler son terrarium moi même (un 2m de longueur, sur 1m de largeur et 1m de hauteur), le décor de fond tout en poly extrudé + colle à carrelage avec plateformes etc et l'éclairage Solar Raptor Flood 70W, Solar Raptor spot (ne délivre pas d'UV), 2 géants néons, des LED et j'ai commencé les élevages de grillons (assimilis, domesticas et noirs), de blattes (runners et dubia) et de criquets...

Bref, revenons à nos moutons Smile
Je réfléchis toujours à mon projet, et je pense finalement prendre un exo terra, ce sera plus sympa qu'un bac en plastique. Je prendrau sûrement un d'occaz, il y a moyen de tirer de bons prix!

Pour la chaleur, la température est un peu descendue, vers les 23 degrés. Appart les ventilos, c'est vrai que c'est très compliqué de la faire descendre...

J'avais une question : puis-je planter un dracaena ou Neoregelia (qui demandent pas mal d'humidité), ou ce n'est pas la peine?
Car j'en ai dans mes terras pour dendrobates (azureus, auratus, leuco, ranito) et j'y ai pensé cette nuit.

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:47

C'est sympa les acanthurus... Mais c'est clair que ça demande plus de préparation que les Neurergus Razz

Un exo terra pourquoi pas, après veille à ce qu'il soit bien étanche aux proies et aux tritons... Genre les trous pour faire passer les câbles, c'est dangereux !!
(Et assures toi aussi qu'il soit bien étanche AVANT de faire l'aménagement... ^^)


Pour les plantes, ça va effectivement demander de l'humidité et de la lumière.
Si ton terra est assez grand pour laisser aux tritons des zones d'ombres et des zones plus sèches, pourquoi pas...
Sachant que des Neoregelia, faut les mettre en épiphyte, ça fait un décor sympa à penser/réaliser (pas trop le biotope mais bon), mais ça fait aussi tout une zone où les proies pourront se fourrer hors d'atteinte des tritons ; même si ce sont des bons chasseurs je sais pas si ils iront se balader dans les bromées pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:47

Bonsoir!
Heureux de revenir poster!

Pour l'acanth, oui c'est une espèce super sympa.
Aux reptiliades, il y en avait deux, mais les spécimens ne plaisaient pas tellement. Pas grave, j'attendrai l'année prochaine Smile.

Pour les tritons ça avance petit a petit, j'ai fait un décors avec une pierre plate (grosse ardoise naturelle magnifique), des petites roches etc.
Il y a également des écorces de liège, et un point d'eau (que je vais acheter prochainement) qui sera rempli d'un couche de petites pierres plates.

Je vous ferais prochainement des photos (d'ici une ou deux semaines).

Mais avant d'acquérir le(s) Neurergus (Crocatus), j'aurai aimé savoir si il est possible de partir en vacances 2 semaines maximum?

J'avais pensé à remplir le bac de vers de terre (de mon jardin, pas d'animaleries Wink), à mettre pleins de petits grillons (pas trop non plus, on sait jamais, les grillons sont quand même connus pour le cannibalisme, je laisserai donc un légume), et gaver les tritons avant le départ. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:20

Salut,

Perso je ne m'occupe de mes urodèles qu'une fois par semaine, ça m'arrive de m'absenter deux semaines aussi... Si le bac est bien et les tritons en bonne santé ya pas de soucis.
Trop blinder le bac n'est pas forcément une solution, si tout le reste du temps tu fais des nourrissages réguliers et que les animaux sont en forme un jeûne d'une semaine ou deux ne sera pas problématique. Un nourrissage normal avant de partir, et ça le fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:36

Ok super, merci Fred!
Petite question, que penses tu des Neurergus de la ferme trop? Nés soit disant en Europe 2014, ou importés?
À plus d'1 an, un Neurergus fait quelle taille environ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:36

Ce sont bien des NC, et je pense que vu leur taille (une petite dizaine de cm) ils doivent bien être de 2014.

Après si ça t'intéresse j'ai quelques jeunes de cette année dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:49

Dacc merci.
Pourquoi pas Smile! Quand sont-ils nés?
Aurais-tu des photos?
Par contre je pense acquérir des Neurergus pour Décembre, penses-tu avoir toujours des dispos?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:08

On pourra voir ça par mp d'ici là.
Mais oui normalement en décembre j'en aurais toujours.
Sur une même fratrie il y en a qui sont en avance (et d'autres en retard) donc ils n'ont pas tous le même âge (quelques semaines-mois d'écart). Du coup je me fie à la taille. A partir du moment où ils sont assez gros et qu'ils chassent correctement, c'est bon. Donc en général c'est toujours au moins un mois après la métamorphose.
Je ferais des photos à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 08:56

Ok nickel, merci.
Hâte de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 11:56

Et aussi, tu les nourris à quoi? Grillons, red-runners, vers de terre?
Si oui, quel taille de grillons? (Micro grillons 2-4mm ou petits grillons du style 1-2cm).

D'ailleurs, tu changes leur point d'eau tout les combien?
Car moi s'il le faut, je peux changer l'eau tous les jours, mais c'est juste pendant les vacances, pendant 2 semaines, elle ne sera pas super non? À moins d'utitliser un petit distributeur avec un petit réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 16:37

Pour l'instant c'est petits grillons (taille 4, certains pourraient manger plus gros mais avec la taille 4 tous peuvent manger), et vers de vase vivant déposés sur des parties planes.

Il n'y a pas vraiment de partie aquatique.
J'ai juste une pente de graviers, en bas de la pente il y a une fine pellicule d'humidité (qui sert souvent à déposer les ver de vase) et c'est tout.
J'arrose de temps en temps pour garder ça un peu humide mais c'est tout. Avant de partir un certain temps je m'arrange pour qu'il y aie un fond de qq mm d'eau, ça met quelques temps à s'évaporer...


Edit : il y a une photo d'un juv en fin du post ! J'en ferais de nouvelles quand je serai de retour chez moi...
--> https://urodeles.forumpro.fr/t7247p30-neurergus-crocatus
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015, 20:03

Super merci pour les précisions Wink
J'ai un petit peu refaitl'aménagement/déco du bac, j'ai créé un milieu rocailleux avec mousse. J'ai rajouté une deuxième ardoise naturelle trouvéeen montagne. Il ne faut plus que acheter la mousse (je préfère l'acheter que la chercher en forêt car je ne sais pas trop comment la désinfecter et l'avantage des boutiques telles que Bourbon nature ou autres, c'est que je suis sûr qu'il n'y est pas de bactéries), le mini point d'eau et une petite plante rampante (Soleirolia Soleirolii).
Est-ce bien si je mets également quelques feuilles mortes de chêne? Savez vous comment on les désinfecte?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:21

Bonjour Smile
Ce matin je me suis demandé si mon bac de 56Lx41lx29,5h n'était pas trop grand? Dois-je le séparer en deux, pour un contrôle plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 13:32

Bah c'est sûr que dans un tel bac ils auront de la place.
Séparation je suis pas fan, avec ce genre de bête qui se faufile partout. Ils peuvent vite se faufiler du "mauvais" côté, et y passer...

Les Neurergus ça chasse bien donc un bac assez grand je pense que ça peut être jouable.
Sinon tout simplement une petite boite plastique (35*20) le temps qu'ils grossissent un peu.

Après dans un grand bac faudra peut être mettre un peu plus de bouffe pour être sûr qu'ils en trouvent, quitte à donner une taille un peu plus petite (tout ne sera pas mangé de suite, et comme ça ceux qui grandissent un peu avant de se faire choper ont toujours une taille "mangeable").

Les feuilles de chêne c'est très bien.
Perso je vais en ramasser en forêt...... Je les rince et voilà.
Mais c'est un bon élément à ajouter au bac.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 13:22

Dacc merci Fred Very Happy

Je compte finaliser les achats d'ici une semaine et demie.
Il faut juste que j'apprenne à bien mettre des photos, car comme je vous écris la plupart du temps sur mon téléphone, il m'est donc impossible d'envoyer les photos de mon téléphone via le forum, obligé d'être sur ordi Smile.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 16:08

Bonjour.
Je voulais savoir si les Neurergus juvéniles/adultes acceptaient les vers de terre "canadiens" qui sont plutôt très gros et les vers de terre "courants" plus petits.

J'ai vu qu'il existait des vers de farine "minis". Sont-ils bons ou trop indigestes, à cause de leur fine carapace dure?

Je pourrais donner des daphnies et artémias aux adultes?

Voilà Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:16

Je viens de prendre quelques photos de mon bac pour juv Neurergus Crocatus, qui est loin d'être fini d'ailleurs siffle
Alors le bac mesure 50Lx30lx30h, il est plus petit que celui cité avant. Je vais bientôt construire le couvercle, avec moustiquaire et tasseaux.
A droite, il y a la partie terrestre et donc sèche avec une épaisseur de 3-4cm de graviers, et à gauche on devine donc la partie aquatique et humide, avec 1cm de gravillons (oui, finalement j'ai fait comme tu m'as conseillé fred, j'ai mis des graviers, ce sera plus pratique) et 4-6mm d'eau.
Au dessus, il y a une ardoise plate en guise de cachette pour le point humide et il y a une grosse pierre qui la soutient.
Viendront par la suite des écorces de liège sur la partie sèche, de la mousse ou sphaigne ainsi que des feuilles mortes de chêne.

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Baptis16

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Baptis17

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Baptis18

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Baptis19

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Baptis20

Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Baptis21

J'espère que l'on pourra voir mes photos, j'ai suivi le tutoriel au pied de la lettre oui

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions sur les Neurergus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neurergus crocatus
» Nouvelle ssp de Neurergus strauchii.
» Neurergus Derjugini
» Neurergus crocatus
» Neurergus Kaiseri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: