Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Mes questions sur les Neurergus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 23:02

Le bac me paraît très bien !
Faudra juste veiller à ce que cela ne s'assèche pas, en vaporisant de temps en temps ça devrait le faire.

Vers canadiens trop gros, moi je donne des demi vers dendros aux adultes.
Après le ver de terre tant que c'est de taille adaptée c'est accepté en général. Même si quand ils sont jeunes les grillons semblent mieux passer que les vers.
Les vers de farine et les vers buffalo perso j'en donne pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 23:21

Ok super Smile
Je vous tiens au courant de l'avancé du bac!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 10:17

Et j'avais zapé pour les daphnies et artémias, mais c'est oui et oui.
Enfin artémias faut les rincer avant a cause de l'eau salée. Mais les daphnies, gammares, aselle, sont de très bonnes nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:30

Bonsoir.
Merci de ta réponse pour les daphnies, gammares, artémias etc Very Happy

Ce matin, je suis allé chercher un peu de mousse dans mon jardin, histoire de faire quelques économies, ça m'évite d'en acheter Razz . Donc une fois la mousse repérée, coups de bêche puis mousse passée dans l'évier sous l'eau, j'ai enlevé la terre qui la collait et je l'ai nettoyé. J'en ai pas pris énormément, j'irais sûrement en rechercher demain.
J'ai placé la mousse dans la partie "aquatique" du bac, on verra ce que ça donnera nesaitpas
En tout cas elle est très humide, quand je l'ai prise dans ma main, elle égouttait... J'ai donc rajouté quelques graviers en dessous.

Sinon, j'ai également une autre ardoise plate - plus épaisse que celle se trouvant dans le bac et plus grosse (plus de 30cm) - ainsi que d'autres pierres grises. Tu penses que je pourrais rajouter cette ardoise dans le point sec, en plus des 2 écorces de liège qui arriveront bientôt, ou ce n'est pas nécessaire? (Je pense que si, ça leur fera toujours une cachette de plus).

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Baptis22

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Baptis23

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Baptis24

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Baptis25
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:07

Salut Salut!

Depuis lundi, je suis allé recherché un peu de mousse (qui a été lavée avant arrivée dans le bac), j'ai aussi vidé le bac et désinfecté les graviers au four à 220° degrés (au moins je suis sûr que toutes sortes de bactéries et autres ont été éradiqué) car je ne l'avais pas encore fait (les autres pierres du bac étaient déjà désinfectées).
J'ai donc un peu changé l'aménagement des ardoises, tout en gardant bien sûr le point sec et le point humide.
J'ai aussi laissé de la place pour les futures écorces de liège sur la partie sèche.

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Neurer10

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Neurer11

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Neurer12

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Neurer13

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Neurer14

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Neurer15

Sinon pour la mousse ça a l'air d'aller pour l'instant, elle est sur quelques graviers et dans l'eau, je ne sais si c'est ce qu'il faut.
N'hésitez pas à me dire ce qui va ou pas oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:35

C'est pas mal!
Faudra juste faire attention avec les grosses ardoises, le risque étant qu'un triton finisse écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Baptiste-tortues




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/07/2015

Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015, 13:42

Merci Very Happy
Normalement les ardoises ne bougent pas, elles sont plutôt stables.
Est-ce possible qu'un Neurergus se faufile entre la pierre qui soutient l'ardoise et l'ardoise elle même?
Pour être sûr, je peux peut-être fixer les roches avec du silicone d'aquarium, ou avec une résine suffisamment puissante et non toxique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions sur les Neurergus   Mes questions sur les Neurergus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions sur les Neurergus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Neurergus crocatus
» Nouvelle ssp de Neurergus strauchii.
» Neurergus Derjugini
» Neurergus crocatus
» Neurergus Kaiseri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: