Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de mon Bac

Aller en bas 
+7
uropassion
headravenslayer67
xsnt
Sophie
schrenki
shinobi
maxou_32000
11 participants
AuteurMessage
maxou_32000

maxou_32000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2012

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyJeu 08 Mar 2012, 18:39

Salut Wink
Bon ca y est semaine prochaine je dois avoir mes orientalis...
Normalement 3...
2 mâles 1 femelle ??? ou 2 femelles et 1 mâle ??

Enfin déjà voila mon bac:

_il fait 80 de large, 30 de profondeur, et 18 cm d'eau environ...

_Il y a une quinzaine ou vingtaine de crevettes qui sont en pleine forme dont une nommée bazooka (tellement qu'elle est grosse lol! ); ainsi que 2 escargots jaune nommés tic et tac; et des petit noirs qui se baladent...

_En plantes il y a pleins de choses... je ne sais plus les noms... mais des noms que j'ai trouvé sur ce forum donc cela devrait convenir happy1 + une plante qui fait comme "du gazon" d'après le mec qui me l'a vendu....
Pour la partie terrestre il y a une espèce de fougère, du lière et une plante dans les tons rouge.... dans du terreau (pour pas qu'ils tombent dans le tuperware)

_En déco des pots en terre cuite cassés pour faire des cachettes (4 au total)

Voilà quelques photos d'aujourd'hui pour visualiser tout ce commentaire happy1 happy1

que pensez vous de mon Bac QuOinmQXEN
que pensez vous de mon Bac CsZXK6xpxd


Qu'en pensez vous ??????? j'attends vos avis pour que mes futurs habitants soient au mieux Wink petit sourire petit sourire

Merci


Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:49

très jolie bac, ta partie terrestre n'est pas obligatoire si tu veux la garder vérifie bien que l'accès est facile pour que les bete puisse entré et sortir a leur guise.
perso je l'enleverais comme ca il reste aqua, le double milieu peut etre un inconvénient en nourrissage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:04

D'un point de vue purement esthétique, j'aime beaucoup !
Pour le reste, je laisse répondre les membres plus compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyJeu 08 Mar 2012, 22:03

Très bien ce bac, même si en effet sans boite en plastic ça serait plus joli Axo-smile Tu pourrait la dissimuler avec des cailloux par exemple.

Si tes escargots jaune sont des ampulaires, vire les, c'est des saloperie ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
maxou_32000

maxou_32000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2012

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyJeu 08 Mar 2012, 23:45

Ahhh cool Wink content qu'il soit a peu près comme il faut !

Oui bonne idée pour les cailloux... C'est vrai que ca fera plus joli...
Et pour les escargots comment je sais ??? Lol ! Ils m'ont couté qd meme 4€50 pièces mdr !

Pkoi pour la nourriture ca risque d'etre compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyVen 09 Mar 2012, 13:18

La plante un peu rouge est peut-être un fittonia. Je me souviens du nom car les miennes sont toutes mortes, bien que je ne les aient pas immergées (juste le pied dans l'eau, mais c'était déjà trop a priori...).
Les trucs noirs qui se promènent doivent être des escargots (je connais pas le nom officiel) arrivés avec les plantes. Ca se reproduit (trop) bien. Certains disent qu'ils ne s'attaquent qu'aux plantes en mauvaise santé mais j'ai l'impression que les miens sont moins difficiles....
Par exemple, celle-ci n'avait pas l'air malade avant qu'ils ne l'assaillent:

que pensez vous de mon Bac Sam_0710

Bienvenue aux futurs locataires !
Revenir en haut Aller en bas
headravenslayer67




Masculin Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2009

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyVen 09 Mar 2012, 14:04

Très joli bac!
Revenir en haut Aller en bas
uropassion

uropassion


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 28/10/2011

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyVen 09 Mar 2012, 15:15

Oui très joli bac,j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyVen 09 Mar 2012, 16:38

maxou_32000 a écrit:
Et pour les escargots comment je sais ???

Soit tu fais une photo et on te dira si ça en est ou non, soit tu fais une recherche image dans google pour constater si il s'agit bien de la même bête ou pas siffle

maxou_32000 a écrit:
Pkoi pour la nourriture ca risque d'être compliqué ?

Si tu mets de la bouffe dans l'eau et que les trions décident d'aller à terre c'est un flop, si tu mets de la nourriture à terre et que les tritons décident d'aller à l'eau c'est un flop aussi. Ceci étant, avec de l'orientalis, à mon avis il n'y a pas vraiment de danger, les tritons seront majoritairement à l'eau, à moins que tu ne tombes sur l'exception qui confirme la règle.

@xsnt: si tes escargots s'attaquent aux plantes saines c'est par ce qu'ils ne trouvent pas assez de nourriture dans le reste du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyVen 09 Mar 2012, 21:29

+1 avec shino, garde les aquatiques! oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptySam 10 Mar 2012, 15:22


Très beau bac Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyDim 11 Mar 2012, 09:34

très beau bac , bien planté. Même avis que les autres, j'enlèverais le pot de fleur en plastic pour les garder aquatique. ils se poseront sur les plantes pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyMar 20 Mar 2012, 23:41

Tres cool ce bac.
Pour les escargots ce sont des ampullaire et il y en a deux sortes une qui s'attaquent au plante et l'autre non ... Il faut que je retrouve l'article

Trouver : http://applesnail.net/content/multi_languages/french.htm apparemment si ce sont des pomacea diffusa c'est bon pour les plante pas de soucis .. sinon il y a risque qu'ils s'attaquent a tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
maxou_32000

maxou_32000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/02/2012

que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac EmptyMer 21 Mar 2012, 00:29

merci pour vos conseils Wink
bon pour les scargots vais essayer de voir comment ils sont de prés... en tout cas il mangent la bouffe des crevettes ! c'est des morfales !!!!
Sinon pour le terrestre ne serait ce pas mieux de le laisser au cas ou que mes cynops soient jeunes ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de mon Bac Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de mon Bac   que pensez vous de mon Bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de mon Bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi vous lavez-vous les mains ?
» Où vous procurez-vous vos animaux?
» salut à vous
» connaissez vous ce bac ?
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: