| que pensez vous de mon Bac | |
|
+7uropassion headravenslayer67 xsnt Sophie schrenki shinobi maxou_32000 11 participants |
Auteur | Message |
---|
maxou_32000
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: que pensez vous de mon Bac Jeu 08 Mar 2012, 18:39 | |
| Salut Bon ca y est semaine prochaine je dois avoir mes orientalis... Normalement 3... 2 mâles 1 femelle ??? ou 2 femelles et 1 mâle ?? Enfin déjà voila mon bac: _il fait 80 de large, 30 de profondeur, et 18 cm d'eau environ... _Il y a une quinzaine ou vingtaine de crevettes qui sont en pleine forme dont une nommée bazooka (tellement qu'elle est grosse ); ainsi que 2 escargots jaune nommés tic et tac; et des petit noirs qui se baladent... _En plantes il y a pleins de choses... je ne sais plus les noms... mais des noms que j'ai trouvé sur ce forum donc cela devrait convenir + une plante qui fait comme "du gazon" d'après le mec qui me l'a vendu.... Pour la partie terrestre il y a une espèce de fougère, du lière et une plante dans les tons rouge.... dans du terreau (pour pas qu'ils tombent dans le tuperware) _En déco des pots en terre cuite cassés pour faire des cachettes (4 au total) Voilà quelques photos d'aujourd'hui pour visualiser tout ce commentaire Qu'en pensez vous ??????? j'attends vos avis pour que mes futurs habitants soient au mieux Merci | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Jeu 08 Mar 2012, 19:49 | |
| très jolie bac, ta partie terrestre n'est pas obligatoire si tu veux la garder vérifie bien que l'accès est facile pour que les bete puisse entré et sortir a leur guise. perso je l'enleverais comme ca il reste aqua, le double milieu peut etre un inconvénient en nourrissage ^^ | |
|
| |
schrenki
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : 33 Gironde Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Jeu 08 Mar 2012, 20:04 | |
| D'un point de vue purement esthétique, j'aime beaucoup ! Pour le reste, je laisse répondre les membres plus compétents. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Jeu 08 Mar 2012, 22:03 | |
| Très bien ce bac, même si en effet sans boite en plastic ça serait plus joli Tu pourrait la dissimuler avec des cailloux par exemple. Si tes escargots jaune sont des ampulaires, vire les, c'est des saloperie ces bêtes là. | |
|
| |
maxou_32000
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Jeu 08 Mar 2012, 23:45 | |
| Ahhh cool content qu'il soit a peu près comme il faut ! Oui bonne idée pour les cailloux... C'est vrai que ca fera plus joli... Et pour les escargots comment je sais ??? Lol ! Ils m'ont couté qd meme 4€50 pièces mdr ! Pkoi pour la nourriture ca risque d'etre compliqué ? | |
|
| |
xsnt
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Ven 09 Mar 2012, 13:18 | |
| La plante un peu rouge est peut-être un fittonia. Je me souviens du nom car les miennes sont toutes mortes, bien que je ne les aient pas immergées (juste le pied dans l'eau, mais c'était déjà trop a priori...). Les trucs noirs qui se promènent doivent être des escargots (je connais pas le nom officiel) arrivés avec les plantes. Ca se reproduit (trop) bien. Certains disent qu'ils ne s'attaquent qu'aux plantes en mauvaise santé mais j'ai l'impression que les miens sont moins difficiles.... Par exemple, celle-ci n'avait pas l'air malade avant qu'ils ne l'assaillent: Bienvenue aux futurs locataires ! | |
|
| |
headravenslayer67
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Ven 09 Mar 2012, 14:04 | |
| | |
|
| |
uropassion
Nombre de messages : 304 Age : 50 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Ven 09 Mar 2012, 15:15 | |
| Oui très joli bac,j'aime beaucoup | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Ven 09 Mar 2012, 16:38 | |
| - maxou_32000 a écrit:
- Et pour les escargots comment je sais ???
Soit tu fais une photo et on te dira si ça en est ou non, soit tu fais une recherche image dans google pour constater si il s'agit bien de la même bête ou pas - maxou_32000 a écrit:
- Pkoi pour la nourriture ca risque d'être compliqué ?
Si tu mets de la bouffe dans l'eau et que les trions décident d'aller à terre c'est un flop, si tu mets de la nourriture à terre et que les tritons décident d'aller à l'eau c'est un flop aussi. Ceci étant, avec de l'orientalis, à mon avis il n'y a pas vraiment de danger, les tritons seront majoritairement à l'eau, à moins que tu ne tombes sur l'exception qui confirme la règle. @xsnt: si tes escargots s'attaquent aux plantes saines c'est par ce qu'ils ne trouvent pas assez de nourriture dans le reste du bac. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Ven 09 Mar 2012, 21:29 | |
| +1 avec shino, garde les aquatiques! | |
|
| |
Newton-le-triton
Nombre de messages : 695 Age : 26 Localisation : la Farléde (83) Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Sam 10 Mar 2012, 15:22 | |
| Très beau bac . | |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 1226 Age : 60 Localisation : marne Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Dim 11 Mar 2012, 09:34 | |
| très beau bac , bien planté. Même avis que les autres, j'enlèverais le pot de fleur en plastic pour les garder aquatique. ils se poseront sur les plantes pour se reposer. | |
|
| |
guppy75L
Nombre de messages : 508 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Mar 20 Mar 2012, 23:41 | |
| Tres cool ce bac. Pour les escargots ce sont des ampullaire et il y en a deux sortes une qui s'attaquent au plante et l'autre non ... Il faut que je retrouve l'article Trouver : http://applesnail.net/content/multi_languages/french.htm apparemment si ce sont des pomacea diffusa c'est bon pour les plante pas de soucis .. sinon il y a risque qu'ils s'attaquent a tes plantes. | |
|
| |
maxou_32000
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac Mer 21 Mar 2012, 00:29 | |
| merci pour vos conseils bon pour les scargots vais essayer de voir comment ils sont de prés... en tout cas il mangent la bouffe des crevettes ! c'est des morfales !!!! Sinon pour le terrestre ne serait ce pas mieux de le laisser au cas ou que mes cynops soient jeunes ...??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez vous de mon Bac | |
| |
|
| |
| que pensez vous de mon Bac | |
|