| Sexage tylototriton verrucosus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ophélie
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Sexage tylototriton verrucosus Mar 27 Mar 2012, 15:10 | |
| Bonjour à tous ! J'ai (enfin) pu prendre des photos de nos deux tylototritons verrucosus (depuis qu'il fait beau c'est la fête dans l'aqua-terra !). Et donc se pose LA questions : madame ou bonhomme ? Moi je pense que ce sont des madames mais je laisse les pros décider ! :-) (Toutes mes excuses, les photos sont pas top mais l'un des tyloto déteste rester inactif, même pour deux secondes ... Alors que l'autre pose sans arrêt :-) ) Quel est le verdict docteur ? :-) | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Mar 27 Mar 2012, 17:03 | |
| Les Tylo sont difficile a sexé, normalement on le voit en écartant le cloaque donc c'est rarement possible en photo la femelle devrait avoir une sorte de volcan quand on l'ouvre et le male une fente ou un Y (j'ai un trou ^^), perso je trouve que les Tylo sont vraiment pas évident a sexé mais étant donné que j'en ai pas difficile de ce faire l'oeil dessus | |
|
| |
Ophélie
Nombre de messages : 64 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Mar 27 Mar 2012, 17:44 | |
| Un "volcan" ... Mince de mince alors :-) J'ai pas vu ça ... Pas de Y de repéré non plus (j'ai surement pas bien vu alors), mais j'en ai un où la fente est vachement plus importante (longue) que l'autre. Cela dit, l'autre en question fait tellement le mariole que c'est pas facile d'être sûre à 100% ! Ça pourrait dire quelque chose ça ? Ah, Indécision quand tu nous tiens ... | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Mar 27 Mar 2012, 18:21 | |
| tu vois ca en écartant le cloaque, donc une photo du cloaque fermé ne peut pas aidé quand je dis un volcan il faut imagé, en l'écartant le cloaque remonte en tube avec un trou au milieu, ce n'est pas pareil chez le male | |
|
| |
Ophélie
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Mar 27 Mar 2012, 18:59 | |
| J'avais compris, oui :-) Mais ce n'est pas simple du tout de trancher sans comparaison :-) Je prendrais à nouveau des photos quand j'aurais 4 bras dans la maison (jeudi je pense) parce que là ... | |
|
| |
Ophélie
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Mar 27 Mar 2012, 19:07 | |
| En tout cas merci beaucoup ! Je vais chercher le volcan ou la fente :-)
(trop concentrée sur cette énigme, j'ai failli oublier mes bonnes manières !) | |
|
| |
sponyc Membre de l'équipe
Nombre de messages : 490 Age : 55 Localisation : 44 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Mar 27 Mar 2012, 19:40 | |
| Peut-être qu'avec des photos de profil, en particulier au niveau du cloaque on pourrait avoir une idée. Faut pas brusquer les tylo pour autant, il n'y a pas le feu, on peut attendre qu'ils posent s'ils ne se laissent pas faire ! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Sam 31 Mar 2012, 00:07 | |
| Pour la dernière, on dirait une femelle ; ça fait carrément pas de fente en tout cas. Edit : ils sont énoooormes | |
|
| |
Ophélie
| Sujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus Sam 31 Mar 2012, 15:11 | |
| Que de réponses :-) Je posterais une photo de profil quand je remettrais la main sur l'appareil photo et qu'ils me feront une belle pause ! J'ai pas pris la photo du cloaque écarté : la plus grosse a toujours été la plus craintive, les séances de photo ce n'est pas son dada (elle a peur de l'appareil semble t il ... ). Je leur fiche un peu la paix ! (et énorme, énorme ... Soit, ils ne font pas trop de sport (la seconde en a jamais fait en fait. C'est le mode repas, promenade rapide au cas où elle ait oublié de la bouffe et sieste de 8h). Faut que je leur imagine un parcours du combattant où la récompense serait le repas : ça aurait une chance de fonctionner ! | |
|
| |
| Sexage tylototriton verrucosus | |
|