Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sexage tylototriton verrucosus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptyMar 27 Mar 2012, 15:10

Bonjour à tous !

J'ai (enfin) pu prendre des photos de nos deux tylototritons verrucosus (depuis qu'il fait beau c'est la fête dans l'aqua-terra !). Et donc se pose LA questions : madame ou bonhomme ? Moi je pense que ce sont des madames mais je laisse les pros décider ! :-)

Sexage tylototriton verrucosus 27032010

Sexage tylototriton verrucosus Dsc_1510

Sexage tylototriton verrucosus Dsc_1511

(Toutes mes excuses, les photos sont pas top mais l'un des tyloto déteste rester inactif, même pour deux secondes ... Alors que l'autre pose sans arrêt :-) )

Quel est le verdict docteur ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptyMar 27 Mar 2012, 17:03

Les Tylo sont difficile a sexé, normalement on le voit en écartant le cloaque donc c'est rarement possible en photo Razz
la femelle devrait avoir une sorte de volcan quand on l'ouvre et le male une fente ou un Y (j'ai un trou ^^), perso je trouve que les Tylo sont vraiment pas évident a sexé mais étant donné que j'en ai pas difficile de ce faire l'oeil dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptyMar 27 Mar 2012, 17:44

Un "volcan" shoked ... Mince de mince alors :-) J'ai pas vu ça ... Pas de Y de repéré non plus (j'ai surement pas bien vu alors), mais j'en ai un où la fente est vachement plus importante (longue) que l'autre. Cela dit, l'autre en question fait tellement le mariole que c'est pas facile d'être sûre à 100% ! Ça pourrait dire quelque chose ça ? Ah, Indécision quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptyMar 27 Mar 2012, 18:21

tu vois ca en écartant le cloaque, donc une photo du cloaque fermé ne peut pas aidé Wink

quand je dis un volcan il faut imagé, en l'écartant le cloaque remonte en tube avec un trou au milieu, ce n'est pas pareil chez le male Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptyMar 27 Mar 2012, 18:59

J'avais compris, oui :-) Mais ce n'est pas simple du tout de trancher sans comparaison :-) Je prendrais à nouveau des photos quand j'aurais 4 bras dans la maison (jeudi je pense) parce que là ... nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptyMar 27 Mar 2012, 19:07

En tout cas merci beaucoup ! Je vais chercher le volcan ou la fente :-)

(trop concentrée sur cette énigme, j'ai failli oublier mes bonnes manières !)
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptyMar 27 Mar 2012, 19:40

Peut-être qu'avec des photos de profil, en particulier au niveau du cloaque on pourrait avoir une idée. Faut pas brusquer les tylo pour autant, il n'y a pas le feu, on peut attendre qu'ils posent s'ils ne se laissent pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptySam 31 Mar 2012, 00:07

Pour la dernière, on dirait une femelle ; ça fait carrément pas de fente en tout cas.

Edit : ils sont énoooormes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Ophélie




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/06/2010

Sexage tylototriton verrucosus Empty
MessageSujet: Re: Sexage tylototriton verrucosus   Sexage tylototriton verrucosus EmptySam 31 Mar 2012, 15:11

Que de réponses :-)
Je posterais une photo de profil quand je remettrais la main sur l'appareil photo et qu'ils me feront une belle pause ! J'ai pas pris la photo du cloaque écarté : la plus grosse a toujours été la plus craintive, les séances de photo ce n'est pas son dada (elle a peur de l'appareil semble t il ... scratch ). Je leur fiche un peu la paix !

(et énorme, énorme ... Soit, ils ne font pas trop de sport (la seconde en a jamais fait en fait. C'est le mode repas, promenade rapide au cas où elle ait oublié de la bouffe et sieste de 8h). Faut que je leur imagine un parcours du combattant où la récompense serait le repas : ça aurait une chance de fonctionner ! oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage tylototriton verrucosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tylototriton verrucosus.
» Sexage Tylototriton Verrucosus
» Sexage tylototriton verrucosus
» Tylototriton verrucosus: repro
» tylototriton verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: