| Quelques questions... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélissa
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Quelques questions... Dim 22 Avr 2012, 06:29 | |
| Je pense avoir des cynops orientalis dans le futur et je me demandais comment se passait la quarantaine lors de leur arrivée. Je peux les mettre dans un tupperware (fermé mais troué, pour éviter les évasions) et changer l'eau à chaque jour (ou aux deux jours) comme on le fait avec des axolotls, ou sont-ils plus fragiles? Sont-ils très sensibles au chlore dans l'eau?
Merci! | |
|
| |
Solariz
Nombre de messages : 183 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Orientalis Dim 22 Avr 2012, 09:20 | |
| Bonjour,
un beau tupperware avec pas mal de trou, 3-4 cm d'eau et une partie emergente ( pierre, ecorce de chéne ) pour qu'il s'y repose. Ensuite si il pleut de ton coté tu peut récupéré de l'eau de pluie, sinon tu prend de l'eau du robinet est tu la laisse reposer 24Heures pour éliminer le chlore.
Je laisse les pro affirmer, ou affiner mes dires ! | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 22 Avr 2012, 10:01 | |
| Pas besoin de laisser reposer l'eau, le chlore ne pose aucun prb pour les urodèles. Au contraire, il aurait des propriétés aseptisantes en cas de légère blessure. | |
|
| |
Mélissa
Nombre de messages : 6 Age : 28 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 23 Avr 2012, 00:57 | |
| D'accord, merci! Aussi, si en arrivant ils sont très stressés et restent constamment hors de l'eau, dois-je les forcer à y aller ou non? | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 23 Avr 2012, 09:11 | |
| Non, ne les force pas à leur arrivée. Ils iront d'eux même après qq jours si ils sont habitués à 'eau. | |
|
| |
tritirus57
Nombre de messages : 158 Age : 27 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 23 Avr 2012, 16:48 | |
| Si il sont en phase terrestre à l 'animalerie tu peus les mettres dans un tuperware fermé avec des trous ,du papier essui - tout humide comme substrat ,une cachette (ecorce ,noix de coco,pierre creuse...)et un petit récipient d'eau. | |
|
| |
Mélissa
| Sujet: Re: Quelques questions... Sam 08 Sep 2012, 22:59 | |
| Je remonte mon post pour vous poser encore quelques questions!
Comment savoir s'ils sont en phase terrestre ou aquatique? Et s'ils sont en phase aquatique, je les acclimate à l'eau comme avec des poissons?
Je souhaite acheter un bac de 75 litres en longueur. Selon ce que j'ai lu, il faut éviter de mettre un filtre. Donc je mettrai des feuilles de chêne en guise de substrat (feuilles mortes je suppose?). Dans ce cas, le rodage de l'aquarium est-il nécessaire, même s'il n'y a aucun filtre?
Merci! | |
|
| |
xsnt
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 09 Sep 2012, 09:35 | |
| | |
|
| |
Mélissa
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 09 Sep 2012, 16:41 | |
| D'accord, merci. (Et oui, le bac est construit en longueur plutôt qu'en hauteur ce qui donne plus de surface au sol!) | |
|
| |
CrocRodile Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1769 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 09 Sep 2012, 21:07 | |
| Heu...je vais peut-être dire une c*****, mais pourquoi une quarantaine si il n'y a pas deja autres cynops dans le bac ? Autant leur éviter une etape de stress en plus ds un tupperware et les placer dans la bac directement non, quelle différence ? | |
|
| |
Mélissa
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 09 Sep 2012, 21:10 | |
| Je n'ai jamais dis que je souhaitais leur faire une quarantaine... C'était à titre informatif si des nouveaux s'ajoutait éventuellement! Puis de toute façon une quarantaine peut être très utile même si le bac n'est pas déjà peuplé pour ne pas contaminer l'aquarium en cas de parasites ou peu importe... | |
|
| |
bouag
Nombre de messages : 418 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quelques questions... Mer 12 Sep 2012, 09:21 | |
| Pour moi, du moment qu'on a plusieurs cynops, faire une quarantaine c'est pas trop mal.
Un tupperware transparent, un peu d'eau (si ils sont aquatique) un objet flottant et de la mousse de java rien de plus.
vu qu'ils sont plusieurs, ça évite quand même qu'un animal transmet une maladie à un autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions... | |
| |
|
| |
| Quelques questions... | |
|