Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos

Aller en bas 
+12
Salamandrein
xsnt
sponyc
Cerkopithèque
triturus45
Loulia
Solariz
shinobi
Sophie
Meylou
Virginie&Chris
william.blake
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 19:05

J'avais pas vu ce post sur le pb de mue...
Il m'est arrivé la même chose avec des pyrrhos, j'ai "opéré" à la pince très fine et au scalpel pour le débarrasser de sa peau... Et après ça il s'est très bien remis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012, 20:29

comça super tu as fait ce qu'il fallait respect
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 11:21

dsl trop long pour voir le post Razz

il existe un produit special mue pour reptile et amphi aussi il me semble, testé sur un phelsu avec de grave probleme de mue et necrose.
j'ai testé a marche nickel, genre t'asperge 24h avant et de nouveau juste avant de le prendre et tout retirer a la pince.

la méthode que ta faite est similiare, du moment que le resultat est le meme c'est l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 13:10

merci !

En tout cas il est bien relou celui-là... à chaque fois il me trouve autre chose...

Ce qui somme toute est assez formateur, qu'il s'en sorte ou non au final j'aurai vu du pays



ouep Fred pour le coup je me demande plus l'utilité d'une pincette de dissection comme voulait en acheter shino une fois. Si un jour j'en trouve une je prendrai.

sponyc le tire-boucchon c'était d'une part pour fêter le bon déroulement de l'operation happy1 et surtout en pensant qu'il serait assez fin pour "accrocher" en douceur le repli de peau sur le corps du juv

interessant ton produit shino, si j'avais eu ça c'aurait été le top
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012, 16:09

Supercool Bravo à toi, belle initiative aucun doute du va faire un super papa.
Si ton triton n'a pas de prénom je pensais à terminator, dracula, invincible ou tout autre nom qui rappel qu'il est un vrai survivant!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:06

shinobi a écrit:
dsl trop long pour voir le post Razz

il existe un produit special mue pour reptile et amphi aussi il me semble, testé sur un phelsu avec de grave probleme de mue et necrose.
j'ai testé a marche nickel, genre t'asperge 24h avant et de nouveau juste avant de le prendre et tout retirer a la pince.

la méthode que ta faite est similiare, du moment que le resultat est le meme c'est l'essentiel ^^
j'ai beau chercher je ne trouve qu'un produit pour reptiles et pas du tout pour amphibiens, en même temps, c'est logique vu la grande différence entre la peau d'un reptile et celle d'un amphibien nesaitpas
Ceci dit, l'eau c'est très bien pour humidifier une mue qui se fait mal, chez un amphibien.

_________________
mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012, 21:25

Merci V&C

Depuis cette histoire de mue, le bestiau est encore vivant à ma grande surprise à chaque fois que je vérifie.

Car il semble agonisant, il ne grossit ni ne grandit pas (mais ne maigrit pas pour autant). Il reste totalement apathique et sa peau est sombre et terne. Il reste raide comme la justice, comme catatonique. Ne se déplace que quand je le stimule.

On dirait qu'il a encore du mal à se mouvoir mais que ce n'est plus une histoire de pattes mais de peau qui semble desséchée en permanence alors que son enclos dispose de zones dont l'humidité varie selon un large panel.

Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:40

V&C je me souvien plus du produit c'est pour ca que j'ai précisé "il semble aussi pour amphi"... 30 sec je regarde

du coup spécial reptil, les amphi sont pas cités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos   mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort subite larves de cynops... [EDIT] : guérison de gangrène en photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cynops au bord de la mort
» Nouvelles photos Cynops o. + photos de leur bac.
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Photos larves de Kaiseri
» Photos larves salamandre commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: