Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Refus de s'alimenter et autres questions

Aller en bas 
+4
Cerkopithèque
fredtriton
shinobi
Kyah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 17:31

Bonjour Smile

tout d'abord, présentation du triton : je l'ai depuis un presque un an, il a l'air d'aller bien. Ces dernières semaines, nous avons modifié l'aqua (ajout de plantes que nous avons laissé tremper, ajout de crevettes et changement du sable). Après avoir attendu que l'aquarium "repose", nous avons mis tout le monde dedans. Mais depuis (donc on est dans la 2eme semaine), ce petit triton refuse de manger. Il prenait des vers de vase vivants, même s'il n'a jamais été bon mangeur, ça allait.
J'espère que ce n'est que le stress et que ça va passer tout seul; mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse.

Mon autre question concerne le développement des tritons. J'en ai un autre, une femelle; depuis 5ans. Je l'ai eu déjà plus grande que ce petit dernier, et j'ai eu l'impression qu'elle grandissait plus vite. C'est une grosse mangeuse. Avec elle, j'ai eu un mâle, qui a vécu 4ans (fugue fatale Sad) et qui était un tout petit mangeur, mais quand même, je le trouvais plus grand.
Du coup, je poste quelques photos; pour savoir : vous trouvez sa taille normale, vous ?

09.2011 A son arrivée, il est encore terrestre :
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Poseid10[/img]

11.2011 2mois plus tard, juste avant sa mise dans "le grand bain" :
Refus de s'alimenter et autres questions Poseid11[/img]

02.2012 3 mois plus tard :
Refus de s'alimenter et autres questions Poseid12[/img]

06.2012 4 mois plus tard :
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Poseid13[/img]
Une photo des deux ensemble :
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Calyps10[/img]

Et aujourd'hui :
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Poseid14[/img]

Je ne le trouve pas spécialement amaigri; mais je ne trouve pas vraiment qu'il ait grandit. Son comportement n'a pas trop changé (il va toujours dans l'eau, il nage); sauf que j'aimerais bien qu'il mange moi Sad
Je pense que ce sont bien un mâle et une femelle (mais après tout, je peux me tromper hein), vous en pensez quoi ?

Voilà, je crois que je n'oublie rien.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 17:43

femelle queue en pointe, male queue en couteaux a beurre. impossible de voir sur tes photos.

il parait pas maigre ni petit, les males sont généralement plus petit et plus svelte que les femelles et chez moi il mange aussi moins.
après la cause de sont refus peut venir du stress a cause du changement de bac (l'environement/aménagement peut le stresser) ou un coup de chaud, une stimulation pour la repro... la cause peut venir de beaucoup de chose.

a combien est ton bac ? tu as une photo du bac qu'on voit l'environement ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 19:08

Il semble en forme ce mâle.
A âge égal, les mâles peuvent vraiment être beaucoup plus petits que les femelles.


Mais par contre, ta femelle est bien une orientalis ?
Elle parait vraiment très grosse comparée à lui... Et son patron ventral est assez inhabituel pour un orientalis. Limite j'aurais pensé à une pyrrhogaster en voyant cette photo. Tu en aurais d'autres, juste au cas où ?
(même si plus je vois la photo plus je me dis que c'est probablement une orientalis...)


Pour les raisons du refus de s'alimenter, peut être la chaleur ? Ces derniers temps il fait chaud a crever.
Sa coloc' mange bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 19:26

effectivement fred, j'avais meme pas preter attention, c'est vrai que la femelle a un patron bizarre pour l'orientalis scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 20:03

Alors déjà, merci pour vos réponses rapides ! Si le mâle paraît bien, je vais peut-être le laisser respirer niveau proposition de vers, si ça se trouve, je le stresse encore plus :/

Pour la femelle orientalis, je me suis posée la question aussi, mais au final, après avoir regardé de nombreuses photos, je ne crois pas. Je poste d'autres photos, vous me direz.
Le mâle qui avait le même âge qu'elle faisait la moitié de sa taille. Celui-ci à 4 ou 5ans de moins.
C'est une bonne mangeuse (1vers de terre tous les 3/4jours), elle n'a pas perdu l'appétit (ça ne lui est jamais arrivé d'ailleurs ! Very Happy). Je la trouve un peu énorme, mais je ne l'ai jamais mis à la diète (déjà pour le bien-être des crevettes Very Happy et aussi parce qu'elle a l'air en forme, et quand on est au 4ème jour, elle vient à chaque fois que je passe, histoire que je n'oublie pas la bouffe !)

Tout d'abord, le bac; eau à 21.5°, d'habitude c'est plutôt 19-20°, mais bon, il fait chaud. (désolée pour la photo, c'est pas facile à prendre :/) :
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Bac10[/img]

Les bêtes :
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Calyps11
Refus de s'alimenter et autres questions Poseid15[/img]

D'autres photos de ma femelle
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Calyps12[/img]

Et tous les deux : (d'ailleurs, ils sont très souvent ensemble, s'ils n'étaient pas de la même espèce, ils feraient ça quand même ? Elle le mangerait pas ?)
[img]Refus de s'alimenter et autres questions Calyps13[/img]

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 21:54

Il faudrait vraiment des photos de profil (et sous l''eau) où on voit bien la bête pour déterminer, vu que certains pyrrhos ressemblent beaucoup aux orientalis.
Je suis toujours un peu sceptique et j'ai du mal à me décider, mais...

Sur la première photo, on ne voit pas de ligne latérale (alors qu'un orientalis dans cette position, normalement on voit la ligne latérale).
Sur le deuxième, on peut rien dire, si ce n'est que c'est un Cynops happy1
Sur la troisième, patron ventral inhabituel pour orientalis comme déjà dit...
Et sur la dernière, on voit une peau plus granuleuse, une arrête dorsale un peu plus marquée, et les glandes parotoïdes qui sont bien formées à l'arrière de la tête (même si c'est pas aussi flagrant que chez certains pyrrhos).

Donc pour moi c'est une "pyrrhotte" oui
On verra ce que les autres en pensent.


Pour le bac, bah il a l'air vaste et bien aménagé, perso la déco est pas trop à mon goût ^^ Mais ils doivent y être bien ; seul conseil, rajoute pê plus de plantes aquatiques, ils apprécient ça.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 22:03

+1 avec fred on dirait bien une pyrrho, le mieux serait une photo identique de la tete mais dans l'eau et ce sera nettement plus visible.

ca expliquerais clairement la grosse différence de taille car les pyrrho peuvent allé d'un bon tier au double d'un orientalis selon la localité

par contre ton subsrat on dirait du quartz, c'est dangereux et surtout en cas d'ingestion, le sable de loire qui a une granulometrie fine est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyMer 25 Juil 2012, 22:45

+1 avec shino et fred.

Je pense que tu as un mâle orientalis et une femelle pyrrhogaster.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyJeu 26 Juil 2012, 08:46

+1 aussi c'est pas une orientalis
Revenir en haut Aller en bas
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:55

Bonjour !

ok pour la photo, je m'y attèle tout à l'heure (mais c'est pas facile parce que quand elle me voit, elle me montre son ventre !). Je pensais que les pyrrho étaient plus agressifs en fait, nan ?

Pour les plantes, j'en avais beaucoup plus mais je n'en trouve pas qui se développe à moitié émergée et sans néon, du coup, il ne m'en reste que deux et un petit anubia en mauvaise forme. Je prends tout conseil à ce sujet, depuis 5ans je change les plantes tous les ans.
Pour le substrat, en effet là c'est du quartz (très fin), je n'avais pas du tout penser à l'ingestion :/
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:30

J'étais comme toi pour les plantes... Pis je me suis résigné, j'ai mis un néon Laughing

Les pyrrhos sont pas particulièrement agressifs, tous les cynops sont de toutes façons assez voraces, encore plus lorsqu'il s'agit de femelles j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:26

Idem pour les plantes .. J'ai un bac ou y'as tout qui tient et l'autre ou tout crève ..



Perso je vais dans un tomand** et j'achète leur petit bouquet à 2.50 ... T'en prend 2 --> 5€

ça te fait une belle petite touffe de plantes pour 5€ et chez moi elle tiennent entre 1 et 2 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:12

la mousse de java tiens assez bien avec peu de lumière Wink

les pyrrho en général ne sont pas agressif, certain le sont et c'est souvent le cas au nourrissage et particulièrement les femelles comme la si bien dit fred Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 15:28

Sad ma "tritonne" est plus forte que moi. Deux jours que j'essaie de la prendre en flagrant délit de nage, et hop, elle file se réfugier dans les plantes. J'ai fouillé toutes les photos, aucune où je l'ai pris de près, dans l'eau, de profil. Je continue d'essayer Very Happy

Ptit triton n'a toujours pas d'appétit. Sad

Et pour les plantes, j'ai mis de la mousse de java (mais ca se développe leeeentement). J'ai vraiment pas envie de mettre un néon Sad
A la rentrée je retourne dans une jardinerie où un vendeur m'a dit qu'ils auraient des plantes qui tiennent bien semi-immergées. Parce que le ptit triton, il aime les feuilles juste au dessus de l'eau (genre quand il a la queue dans l'eau et le reste dehors, il a l'air heureux). J'aurais peut-être enfin un bac planté Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 15:31

ok on attend tes photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 16:08

ta pensé aux plantes flottante genre pistia en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 16:46

En fait, je viens de craquer (internet, caymal). Après pas mal de recherches j'ai vu différentes plantes sur internet, ne demandant pas qu'un faible éclairage.
Je n'ai pas encore passer ma commande (mais ça me démange).
Il s'agit de riccia, cryptocoryne, mousse de java (je retente !(en fait elle s'était faite mangé par quelques poissons, je n'ai plus de poissons)
anubia barteri (voir sil tient mieux que mon anubia nana). Et je compte ajouter une pistia, ça fera une île à triton au pire ^_^
Qu'en pensez vous ?

De cette manière, je pourrais enlever les "faux décors" (quand j'avais assez de plantes, j'avais simplement une petite écorce de liège en plus des racines sur lesquelles javais accroché mes plantes, je préférais, et les tritons avaient l'air bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 17:12

Ca peut être bien mais il faut surtout de l'élodée et du ceratophyllum Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 17:27

Ahah, je l'ai eu ! (enfin j'espère que ça suffira quoi Very Happy)

[img]Refus de s'alimenter et autres questions P1130310
Refus de s'alimenter et autres questions P1130311[/img]

Pour l'élodée et le ceratophyllum, j'ai essayé (trois fois dont une avec des poissons donc disons deux fois), ça meurt trop vite :/ Ca jpense en mettre des bouquets de temps à autres, mais je voudrais des plantes "durables"
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 17:37

Ça confirme ce qu'on pensait, c'est une femelle pyrrho.

Pour des plantes, sans lumière c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 17:40

Pas de risques inter-espèces ? (en même temps, ça fait 5ans qu'elle vit avec un orientalis, j'ai pas eu de repro ni aucun problème)
Et si je veux prendre un nouveau pensionnaire, orientalis ou pyrrho ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptyVen 27 Juil 2012, 18:06

le mieux serait de les séparer, on dirait bien une femelle pyrrho meme si les parotoides sont pas super visible sur les photos Razz
en tout cas la ligne de pointiller des orientalis n'est pas présente donc c'est vite regler
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Kyah

Kyah


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2012

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptySam 28 Juil 2012, 11:28

Ptit triton n'a toujours pas mangé, il ne manifeste aucun intérêt pour les bouts de vers que je lui découpe et que je lui agite sous le nez, ni pour ceux que je laisse se trémousser dans l'eau (par contre, les crevettes et la tritonne se régalent) Sad

Je vais essayer de lui trouver autre chose (teigne de ruche exceptionnellement ?). Il est de moins en moins aquatique du coup Sad

Pour les séparer, ce qui m'embête c'est que ma "pyrrhote", la seule fois où elle a été seule suite à la mort de son copain, elle fonçait dans les vitres de l'aqua, elle n'avait pas l'air bien (la vendeuse de la FT m'a prise pour une folle, mais je suis sérieuse :/). Là, elle est toujours collé au ptit triton, ou lui à elle, et vu qu'elle ne l'a pas attaqué en presqu'un an, s'il n'y a pas de risque niveau hybridation, tant que je n'ai pas de copain pyrrho à lui proposer ben je pense les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptySam 28 Juil 2012, 12:13

Kyah a écrit:
Ptit triton n'a toujours pas mangé, il ne manifeste aucun intérêt pour les bouts de vers que je lui découpe et que je lui agite sous le nez, ni pour ceux que je laisse se trémousser dans l'eau (par contre, les crevettes et la tritonne se régalent) Sad

Je vais essayer de lui trouver autre chose (teigne de ruche exceptionnellement ?). Il est de moins en moins aquatique du coup Sad

Pour les séparer, ce qui m'embête c'est que ma "pyrrhote", la seule fois où elle a été seule suite à la mort de son copain, elle fonçait dans les vitres de l'aqua, elle n'avait pas l'air bien (la vendeuse de la FT m'a prise pour une folle, mais je suis sérieuse :/). Là, elle est toujours collé au ptit triton, ou lui à elle, et vu qu'elle ne l'a pas attaqué en presqu'un an, s'il n'y a pas de risque niveau hybridation, tant que je n'ai pas de copain pyrrho à lui proposer ben je pense les laisser ensemble.


Désolé de briser la magie mais les urodèles ne sont pas spécialement des animaux grégaires, surtout entre espèces, qui plus est en dehors de la période de repro.
S'ils sont à deux dans un coin du terra, c'est qu'ils y ont été attirés par la même odeur de bouffe ou autre.

Tout le reste n'est que projection anthropomorphique, en tant que mammifère nous sommes poussés à interpréter chaque contact entre deux spécimens comme la recherche de stimulations affectives alors qu'il n'y en a pas plus entre deux tritons qu'entre une planche et une lampe de chevet.

Ceci dit on a tous observé des comportements troublants d'urodèles "toujours ensemble" mais ce dont je suis certain c'est qu'on ne verra jamais vu un cas de triton déprimé suite à une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions EmptySam 28 Juil 2012, 12:21

will a raison, mais c'est vrai que certain individu change de comportement s'il sont seul ou en groupe.
J'ai un orientalis qui mangeait mal seul et qui mange bien en groupe, attention dans ton cas un orientalis et surtout un mâle mange peu et beaucoup moins que du pyrrho (les miens dévore des quantités hallucinante).
s'il refuse c'est soit le chaud soit le stress soit qu'il n'a aucun besoin, par moment mon mâle mangeait presque toutes les deux semaines et des petites quantité donc j'aurais tendance a te dire, s'il ne maigrit pas ne t'affole pas mais reste vigilante
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Refus de s'alimenter et autres questions Empty
MessageSujet: Re: Refus de s'alimenter et autres questions   Refus de s'alimenter et autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de s'alimenter et autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croissance mavortium et autres questions existentielles
» revuse de salimenter
» refus de nourriture
» Refus de s'alimenter qui tourne mal .
» Phase de coloration cristatus + refus de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: