Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Croissance mavortium et autres questions existentielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nhorel




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : 46
Date d'inscription : 23/11/2017

Croissance mavortium et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Croissance mavortium et autres questions existentielles   Croissance mavortium et autres questions existentielles EmptySam 18 Mai 2019, 22:43

Bonjour a tous, je maintiens actuellement 2 mavortium, une depuis 1 an et demi l'autre depuis quelques mois, je les loges pour l'instant séparé en raison de la différence de taille, la "vieille" fait 24cm la plus petite 17, j'aurais voulu savoir a quel âge une mavortium atteint sa taille maximum et combien mesure une mavortium a l'âge adulte en moyenne en captivité.
Une autre question je les nourris a 80% de ver de terre récolté par mes soins et 20% limace/filet de truite, je risque des carences chez mes animaux si je leur donne pas d'insecte ?
Dernière question : ne pas les faire hiberner réduit t'il l'espérance de vie des mavortium ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Croissance mavortium et autres questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Croissance mavortium et autres questions existentielles   Croissance mavortium et autres questions existentielles EmptyJeu 23 Mai 2019, 13:46

Salut,

en élevage les mavortium dépassent rarement les 25 cm, donc ta plus grosse a atteint sa taille maximale et c'est déjà bien , l'autre peut encore grandir...

le ver de terre est une nourriture de base pour les salamandres, donc tu ne devrais pas avoir de soucis, dans le doute, essaie de leur donner de temps en temps gros grillons idéalement nourris de fruits et légumes frais, ou des blattes, ou encore tu peux leur apporter un supplément vitaminique en poudre...

comme pour tous les animaux qui ont une phase de repos hivernal, je pense que de ne pas les faire hiverner, raccourcit leur espérance de vie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance mavortium et autres questions existentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la maintenace des Amby Mavortium Mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Acquisition Ambystoma Mavortium : questions
» A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: