Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles Empty
MessageSujet: A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles   A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles EmptyMer 11 Nov 2015, 21:23

Bonjour à toutes et tous,


Y'as peu (c'est relatif,) j'étais venue me (re)présenter Pour reprendre quelques infos , afin de pouvoir me relancer dans les urodèles ,


N'ayant pas trouvé de bêtes aquatiques a Arras qui me plaisaient (En gros , des Triturus ^^ )

Et après être passé 400x devant les Ambystoma d'Axolotlman , je me suis dis , que je pouvais en prendre une, et recommencer par du terrestre (Me demandais pas pourquoi , j'avais dans l'idée de faire de l’aquatique en premier )

Me revoilà donc revenu d'Arras , avec une magnifique bête , j'en ai aussi profité pour lui prendre le terra qui va avec ( c'est vraiment une super idée que t'as eue d'en proposer des "tout fait" )


J'ai cependant , quelques questions encore ^^

- Puis-je leur donner des blattes ? ( red runner )
- Si oui, 2-3 blattes qui court dans le terrarium ?

- Je sais qu'elles sont réputées gourmandes, mais est-il normal que des que je met un grillon , elle le course ?
Même après que je l'ai nourrie à la pince


- Je pulvérise pour le moment , deux fois par jour , du côté droit du terrarium , afin d'avoir un côté mouillé et l'autre côté plus sec, est-il possible de mettre un mini bac d'eau ?
ça me permettrai aussi d'y mettre de la nourriture aquatique (daphnies et vers de vase ) et que la mousse reste bien hydratée

- Mettre des collemboles dans le bacs, utile ou pas ?


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles Empty
MessageSujet: Re: A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles   A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles EmptyJeu 12 Nov 2015, 00:03

Salut,

Normal qu'il n'y ai pas de Triturus à Arras, la législation française s'y applique.

Pour la bouffe des mavortium, tu peux nourrir aux red runners. Grillons, blattes, criquets, vers, ...
A la pince et quelques unes de libre, pourquoi pas ! Tant que ça ne grouille pas. Dans un bac plus grand on peut aussi laisser un bout de fruit/légume pour nourrir les insectes qui squattent le terra.
Les collemboles, utiles pour le nettoyage... Mais dans un petit terra je pense pas qu'on puisse atteindre un équilibre. Après il doit y en avoir de naturellement présentes dans le bac.
Daphnies et vers de vase, bof. C'est pas des proies tres naturelles pour elles.

Le bac n'est pas immense, perso je ne mettrai pas de point d'eau. Juste une zone un peu plus humide, mais ne vaporise pas trop souvent non plus, au risque d'inonder tout le bac.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles Empty
MessageSujet: Re: A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles   A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles EmptyVen 13 Nov 2015, 14:52

Merci à toi Fred,

C'est vrai , que j'y avais pas pensé pour la législation ..

- Merci pour les blattes, je vais tester ce soir si elle accepte , si pas , on continuera aux grillons et vers de terre ..
En espérant qu'elle les prennent, car les grillons ne sont pas trouvables tous le temps chez moi

- En général , j'en donne un à la pince ; un que j'assome et dépose dans un coin , et un que je laisse libre ..
Mais comme je dis, elle mange les deux que "j'offre" et se met à courser l'autre ^^

- Pour les collemboles , oui, il y en a dans le bac , du moins, il y a des petites bêtes blanche qui grouillent ^^
(je me répète mais ils sont géniaux les petit terra à Axolotlman ^^ )

- Pas de soucies, on oublie daphnies et vers de vase , ainsi que le point d'eau ..
En terme de vaporisation , c'est deux spray le matin , trois le soir ; le côté droit du bac , recouvert de mousse est humide , le côté gauche du bac (ou y'as les écorces est "sec" )

Je pense qu'elle à trouvé sa position , la tête au sec, le corps sous la mousse



Une question qui me viens mnt, les vers de terre que j'ai , sont trop gros pour elle , y'as un risque de les laisser dans le terra ?
Au pire, je les coupent .. mais j'aime pas ça , trop gore pour ma petite personne :/

J'irai chercher des petits ce week-end

Merci encore: )
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles Empty
MessageSujet: Mavortium   A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles EmptySam 21 Nov 2015, 22:38

Normalement les blattes seront acceptés, sinon les grillons se trouvent facilement dans les Tom et co sur commande.

Sans soucis tu peux juste balancer les vers dans le terrarium ainsi que quelques blattes.

Pour le reste no soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles Empty
MessageSujet: Re: A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles   A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A. Mavortium et son bac terrestre . Quelques questions futiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la maintenace des Amby Mavortium Mavortium
» quelques bacs terrestre.
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Acquisition Ambystoma Mavortium : questions
» Croissance mavortium et autres questions existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: