Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Asticot et où trouver certaines proies

Aller en bas 
+8
jiraya
Triton
karalousi
xsnt
CrocRodile
Solariz
Fufu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:49

Hello à tous,

Mon beau-père, faisant de la pêche régulièrement, m'as gentillement donné ses fonds de pêche ^^

Mais avant de les donner, j'aimerai savoir si c'est bon pour nos petits tritons ?

il y a les "blanc" et les "rouges"

Cordialement


Je recherche aussi un site pour moi commander :

Des collemboles , des vers de vase rouge , des drosophile


Dernière édition par Fufu le Jeu 11 Oct 2012, 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Vers   Asticot et où trouver certaines proies EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:33

Bonjour, d'aprés moi aucun probleme.
Vers de terreau ( fumier ) ne sont pas accepter par tout les tritons, du moin de mon experience.
Surement fort en gout pour eux.

Pour les vers blanc ce doit etre les vers canadiens, sa aucun soucis !

Ensuite ton interrogation vien peut etre plutot des methodes d'elevages ( nourriture, produit chimique )
Perso je pense qu'il ne sont pas chimique, tout simplement prélever comme on pourrais le faire nous meme ( la nuit aprés une pluie en les eblouissant avec une lumiére ), sur biensur des infrastructures plus adapté donc a plus grande echelle.

Dans la nature ils mangents que des bonne choses ( dechets organique et végètaux )
J'espere que mon post te sera utile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:53

Hello,

En fait , je parle de ce genre de vers : (photos de google )

Asticot et où trouver certaines proies Pr_32510

Et pour la partie "où" trouver .. j'edit mon premier message xD


Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Asticot   Asticot et où trouver certaines proies EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:29

Arf, les asticots pas trés equilibré et je crois que la peau est assez eppaisse donc digestion difficile.
En gros ce sont des larves de mouche.

Collembole et droso sur savannah et fait une rcherche d'elevage sur google tu verra c'est simple a elever et prend peut de place.
Vers de vase si tu a un vendeur d'article de peche non loin, tu y trouvera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:41

Ha oui, asticot ! je retrouvait plus le nom ><

je vais p-e éviter ..


Pour savannah .. je connais ( c'est d’ailleurs le seul en fait :/ )

Je suis à 30€ .. ça fait vraiment chère :/

Je recherche plutôt un site qui fat les envoi style "abricia nature" qui ne demande que 3€40 de frais de port .. Malheureusement, chez abricia il n'y a que les collemboles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Vpc   Asticot et où trouver certaines proies EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:56

Ouaip asticot evite, dommage rapport prix/quantité.

Aprés essaye de posté dans la sections achat vente, si sa tombe une personne peut t'envoyer une souche pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyLun 17 Déc 2012, 21:33

Les asticots blancs a éviter effectivement, mais surtout les colorés à BANNIR sans concession (colorants chimiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 18 Déc 2012, 08:21

Pour info "boutiques en ligne" pour belges Ouéé happy1

J'ai demandé chez Abricia Nature s'ils livraient en Belgique voici leur réponse :

"Nous sommes désolés de ne pas pouvoir encore servir nos amis belges. En effet, notre principe est de proposer des prix bas et de diminuer au maximum les frais de port pour nos clients. Nous n'avons pour l'instant trouvé aucune solution satisfaisante et économique pour les envois vers la Belgique, la Poste française étant trop chère.

Nous sommes donc encore à la recherche d'une solution et sommes absolument désolés de na pas l'avoir trouvée.

Avec tous nos regrets

Bien à vous"

Alors j'ai fait une commande de daphnies chez Aqualiment le 06.11.2012 et toujours pas de nouvelles, je viens de les relancer ... Les frais de livraison chez eux étaient de :
Frais de livraison (vers BE : 0.2 Kg(s)): 4.70 EUR
Je trouvais cela "encore" raisonnable.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 18 Déc 2012, 08:41

C'est bizarre ,

Abricia avait accepté de me livrer l'année passée :/

Et pour 3€90 ...

Ce qui est sur, c'est qu'il ne livre pas en hiver Smile

Pour le printemps je verrai si je peut repasser en commande en utilisant les mêmes données que la dernière fois (ancien client = acceptation p-e ? )
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 18 Déc 2012, 08:51

Ah oui, tiens moi au courant alors, on pourrait faire une commande groupée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 18 Déc 2012, 09:00

Sans problèmes Smile

Je verrai à ce moment là, il se peut tout à fait qu'il ne veuille plus le faire !

Je ferai la commande vers fin Mars - Avril Smile
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 18 Déc 2012, 09:22

comça
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptySam 20 Juil 2013, 17:42

Asticot et où trouver certaines proies Sam_1410

Où trouver des proies vivantes ? Dans les petits pois du jardin....
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptySam 20 Juil 2013, 23:06

lol! effectivement ceux là paraissent bon et bio.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyLun 22 Juil 2013, 23:55

C'est bien pratique. Tes animaux apprécient j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: asticots   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 23 Juil 2013, 00:37

En même temps ce ne sont pas des asticots. Bruche du pois peu-être ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 23 Juil 2013, 06:33

moi je me dépanne avec des pinkies blancs(petits asticots). C'est une alimentation riche; certe un peu gras et ne doit pas constituer la base de l'alimentation , mais c'est bien pratique. Je n'ai jamais eu de souci avec. Les pinkies et asticots de couleurs, c'est juste la même espèce mais nourris de façon à prendre des couleurs, chacun y va de sa propre recette donc à éviter car on ne sais pas ce qu'il y a dedans.
Ne convient pas au terrestre car ils s'enfouissent.
Ne jamais en mettre de trop car ils meurent rapidement et polluent l'eau(comme le vers de vase congelé)
Pour les commandes par correspondances, il n'y a guère que EUROSHOP qui fasse des portions correctes, les autres sont très radin en quantité mais je ne sais pas si il envoie en Belgique.
as-tu essayer Aquamiror?
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 23 Juil 2013, 08:06

Le coup des petits pois Very Happy
T'as bien de la chance ^^ le seul truc que je trouve chez moi ; c'est des araignées .. Après c'est vrai .. J'ai que des fraises xD

Concernant les proies .. Je fait des commande au magasin aquariophile près de chez moi .. mais j'dois souvent attendre 3 semaines pour des portions misérables :/

Pour finir ; je n'ai jamais testé les asticots .. Le magasin de pêche près de chez moi m'ayant avoué que chez lui (et souvent chez les autres aussi ) ceux-ci ne sont pas nourris de façon saine mais plutôt par produits (il a utilisé le terme produit et a refusé de me dire c'était quoi ^^ )

Pour les commandes .. J'était passé par Abricia l'année passée qu avait accepté de me livrer .. Cette année (si c'est encore le cas ) il livre en Belgique pour 10€ ..

Euroshop .. Je connais pas ^^ tu as un lien ? ( je ne tombe que sur le magasin déco de Belgique xD )

Pour aquamiroir .. je connais mais c'est à 80KM . Je peut pas me permettre d'y aller souvent :/


Sinon c'est indégnable .. Je suis incapable en plus ; de faire survivre ce beau monde aquatique et/ou terrestre e bouffe .. Sauf les larves de moustiques qui survivent toutes seules xD
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 23 Juil 2013, 16:07

Pratique, c'est un peu abusé! Déjà ramasser les ptits pois c'est pas drôle, les écosser non plus, mais quand en plus faut trier chaque gousse... et à la vitesse où c'est mangé ensuite...
Je ne sais par contre pas si ça plait (les vers, pas les ptits pois!), j'ai déposé dans le terra de bibi la maculatum, et elle ne m'a pas laissé de petit mot de remerciement (ingrate!).

Bruche, je ne pense pas: j'ai trouvé ça sur le site de l'inra: Cydia nigricana (F.)
Laspeyresia nigricana : "la tordeuse du pois" joli, non?
(en tapant "vers petits pois inra") (j'avais pas envie de mettre de lien).
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 23 Juil 2013, 16:45

Citation :
j'ai déposé dans le terra de bibi la maculatum, et elle ne m'a pas laissé de petit mot de remerciement (ingrate!).

Les Tylototriton devraient être plus démonstratifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 23 Juil 2013, 18:18

HA HA HA
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMer 24 Juil 2013, 07:08

normal que t'ai pas trouvé , c'est europrix
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=674
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMer 24 Juil 2013, 11:11

Merci Smile

Je leur ai envoyé un mail .. Et ils ont déjà répondu ! C'est rapide ^^

Mais mauvaise nouvelles ; ils ne livrent pas en Belgique ; du moins ; pour la nourriture vivante :/
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyLun 29 Juil 2013, 08:42

J'ai déjà lu quelque part qu'il ne faut pas donner des asticots de mouche à viande, parce que, une fois dans l'estomac, ils risquent de le perforer... Mais des asticots vivant sur du fromage, çà doit être facile à élever, est-ce que ce serait bon pour des tritons juvéniles?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies EmptyMar 30 Juil 2013, 07:39

moi je m'embete pas à les élever, ca coute rien et tu es tranquille 1 mois mais ca dépand de la taille des juv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asticot et où trouver certaines proies Empty
MessageSujet: Re: Asticot et où trouver certaines proies   Asticot et où trouver certaines proies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asticot et où trouver certaines proies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition en nutriments des proies
» Biofilm et mort de certaines plantes
» ou trouver des tritons
» Ou trouver les plantes
» où trouver un "néon"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: