Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tim le tylototriton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouhqa

Mouhqa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/09/2012

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 11:40

Bonjour !

Me revoici, après 1 mois et quelque sans donner de nouvelle.. (Vive la TL ! ;D)
Donc, au dernière info, je crois que j'avais fait par de l'acquisition d'un tylototriton verrucosus juvénile venant de la FT.

Je vous présentes donc Tim, il adore les grillons et boude les vers de terre (WTF ?). Il est resté dans le grand terra que j'avais aménagé pendant à peut près un mois et demi.
Mais je l'ai changer de bac hier, parce qu'il ne restait que dans 2 mm mètre carré du grand terra, et qu' évitait toujours autant la partie en eau.
Donc à présent il est en terra de 20L, tout timide pasque c'est tout nouveau (enfin je penses..) et il a goûte ce matin le cloporte ! (qu'il a chassé tout seul comme un grand garçon !) cheers

Et, puis, ça me permettra peut d'être de mettre une autre bêbête dans le gros terra ! Si certain on des idées ! happy1
Je venais donc, donner des nouvelles et vous montrez 2,3 photo (potables) prise durant ce mois.. !

Le voici, après l'un de ces repas de grillons.. Il a un bon bidon quand même !
Tim le tylototriton Timaprepas



Là, il s'était lancer dans de l'escalade ( ce devait être lorsqu'il c'était habitué au 1er terra)
Tim le tylototriton Sdc14009v



Et il y aura des photos de sa nouvelle maison, lorsque l'appareil photo sera revenue ! (car je l'ai pommé ! cool baby )
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 11:51

Tu m'as fait envie Ouéé ce sera ma prochaine espèce
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 12:00

Super bestiole, c'est vraiment une espèce sympa!

MaysterP, surtout hésite pas, c'est facile à trouver en ce moment! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Mouhqa

Mouhqa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/09/2012

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 12:07

Je confirme ! J'adore l'espèce, surtout que ça devient vite très familier !
et oui, n'hésite pas maysterP ! C'est un régal de s'en occuper !

Et Cerko', t'es juvénile, il sont aquatique ou terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 12:09

Mes juvéniles sont terrestres, mais retournent à l'eau de temps en temps, pour manger par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mouhqa

Mouhqa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/09/2012

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 12:12

n'accord, donc ce n'est qu'une fois qu'il ont attend leur "maturité" que l'espèce devient plus aquatique que terrestre..(?)
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 12:50

Non, même avant ils peuvent être 100% aquatiques. J'ai des jeunes d'un an qui ne sont pas encore matures mais qui ne vont jamais à terre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 12:56

@Cerko : Je sais ^^, pour l'instant je peux pas, mais s'il t'en reste encore dans quelques mois je t'en prendrai surement...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 12:59

Pas de pb, vu le mal que j'ai à les caser, il devrait en rester dans quelques mois Wink .

Désolé Mouqha de pourrir ton post!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouhqa

Mouhqa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/09/2012

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 13:15

okay, bon j'avoue, je m'informe pour savoir si j'peux lui trouver un copain de sa taille qui ai les même mode de vie ! Pasque, quitte à en reprendre un, il ne viendra pas de la FT, déjà rien que pour de la repro' , si j'en fait, et pour le stress de ces pauvres ptites bêtes..

Et sinon, d'ailleurs, jviens de tomber sur une espèce charmante en traînant sur le site de la ferme tropicale: Plethodon glutinosus
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1090357164

j'ai fait 2,3 recherche sur internet pour savoir ce qu'il en ai de cette bêbête, mais y pas grand chose, mis à part que c'est hyper discret..
Z'en pensez quoi ? Razz

@Cerko': et y a pas de soucis xD J'vais p'etre t'en prendre au final.. plus j'y réfléchit, plus ça me tente bien..!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 14:23

Les plethodon, je crois que c'est assez territorial, très discret, ça demande des T° assez basses en hiver...Puis les glutinosus c'est pas les plus faciles ni les plus courants...Si je devais te conseiller pour débuter en plethodon, je te conseillerais les cinereus. C'est plus courant et plus résistant (c'est toujours très discret, mais de toutes façons tous les plethodon le sont...).

Sinon, oui, t'es la bienvenue pour me prendre des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Mouhqa

Mouhqa


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 06/09/2012

Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton EmptyMer 07 Nov 2012, 17:54

C'est bien ce que pensais pour les plethodon

Cerko: je te recontacterais au besoin. [size=9]Mais ça n'a pas l'air de t'emballer des masses.. =/[/size)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim le tylototriton Empty
MessageSujet: Re: Tim le tylototriton   Tim le tylototriton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim le tylototriton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tylototriton.
» Tylototriton
» Tylototriton
» Tylototriton
» Tylototriton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: