| Vos autres animaux | |
|
+103irenedelse barnabé megane59 Alfloli Neoram zegodzila guppy75L Terraka Oligator00 Poupette opacum Belette Fufu Dewey salaman01 30MillionsdeTritons domi03 jean-noel Schoupsie karalousi drifteur9 alex0605 seth triton schrenki uropassion Newton-le-triton SpiritMaloya MaysterP Stalker alphataz A-udrey letof57 Triturus-60 Urodela35 Urodela guillaume49 bg AGNES guigui wilderness vincent axolotlman Hoax Adrien-72 Suricate GRABibus jiraya Orabilis jg triturus45 June bombinadu54 Confusedmind Vanaxo sisi85sisi Maxime marionetrémi MAXWHEELL Poutchou Tatoolie vivaportugal29 lucannibal Catzy57 Tator Gildas Del Stefo mike 6626 Margaux LasMascotas tigri Ben03 shinobi Daïklann pyrrhogaster benouse yuku33 bradefer tritonman LordLomion Indomini16 Sifaka ch\'titi Eugemas Crayssius olilie bic Triton Salamandreman Cerkopithèque bragon Sophie charlene44 muffin-mango fredtriton cabri Thorrshamri leslie2611 angelmika91 Schlagueuveuk seb59 CrocRodile chawat Virginie&Chris 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mike 6626
Nombre de messages : 911 Age : 48 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vos autres animaux Sam 28 Aoû 2010, 13:52 | |
| De tres beaux snakes!!!Bravo pour tes repros,ils sont splendide!du tres bon boulot tout ça! | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Vos autres animaux Sam 28 Aoû 2010, 13:53 | |
| Oui c'est bien un boa constrictor, pour la phase sans doute un "dérivé" d'albinos...
Les Boas albinos sont les seuls serpents albinos que je trouve jolis. Les autres, tous jaunâtres, sont pas très jolis... | |
|
| |
LasMascotas
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Guichen (35) Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Vos autres animaux Sam 28 Aoû 2010, 14:02 | |
| Oh c'est nul vous avez tous trouvés Boa constrictor imperator albinos Sharp ( Brian Sharp qui à obtenu cette souche) Merci pour les compliments. Au passage le mâle de mes paramesotriton chinensis n'a plus la queue bleue...tanpis | |
|
| |
Cerkopithèque Modérateur
Nombre de messages : 5889 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Vos autres animaux Sam 28 Aoû 2010, 20:46 | |
| Pas mal ton boa! Au passage, pour savoir ce que c'était suffisait de regarder sur ton blog (qui est très bien fait d'ailleurs ) | |
|
| |
Virginie&Chris Admin
Nombre de messages : 4165 Age : 50 Localisation : Caen, FRANCE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vos autres animaux Sam 28 Aoû 2010, 21:16 | |
| Je préférais le rat dont on voit la queue Il est beau quand même ton boa passé à la javel | |
|
| |
LasMascotas
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Guichen (35) Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Vos autres animaux Dim 29 Aoû 2010, 01:40 | |
| - Cerkopithèque a écrit:
- Pas mal ton boa!
Au passage, pour savoir ce que c'était suffisait de regarder sur ton blog (qui est très bien fait d'ailleurs ) Aaargh!! Pour le blog, merci, perso je le trouve encore fade. 3Virginie&Chris Je préférais le rat dont on voit la queue" Non c'est une souris , en même temps allez distinguer les deux avec une photo pareil Et commença mon boa "passé à la javel"??? | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 07 Sep 2010, 19:25 | |
| l est bien joli ce betta splendens mais perso je prefere les originaux et pas leur évolution (tu sais les bleus et rouge avec les nageoires pleines ) Ce sont quand même de superbes poissons!! | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 07 Sep 2010, 19:29 | |
| oui après le betta c'est vraiment une question de gout avec les queue pleine ce sont les QDV, je cois. Le mien est un crowntail j'aime bien ce genre | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mar 07 Sep 2010, 23:56 | |
| Chez eux, j'aime beaucoup la reproduction, j'ai déjà essayé mais à chaque fois, le mâle zigouillait sa femelle ou elle se suicidait en sautant par dessus le vase Les nids de bulles étaient tous chauds pourtant et les femelles prêtes mais non. Du coup, j'ai abandonné... le cynops, c'est quand même plus cool Joli ton mâle ceci dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 00:03 | |
| moi c'est pas pour la repro, je l'ai jamais tenter mais a l'occasion qui sait par contre j'ai réussi a integrer un beta en bac communautaire avec scalaire, labeo, cardi ... | |
|
| |
Del Stefo
Nombre de messages : 1021 Localisation : Lille 59 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 00:13 | |
| Il est pas trop malmené ? J'ai entendu dire que moins y'a de profondeur d'eau, mieux les bettas se portent (ça se voit un peu dans leur comportement aussi, ça bouge très peu et reste constament à la surface pour respirer) C'est un peu pour ça que je l'avais mis dans une sorte de gros verre de qqes litres. | |
|
| |
mike 6626
Nombre de messages : 911 Age : 48 Localisation : Liege Belgique Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 00:32 | |
| Oui,moi aussi j'aime bien les Betta...caractère de feux,cool!!!Une espèce passionnante. | |
|
| |
yuku33 Modérateur
Nombre de messages : 6618 Age : 53 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 08:00 | |
| oui ils font partie de la magnifique famille des Anabantoides (labyrinthidés) ou Osphronemidae! Ils évoluent dans les cours d'eau asiatiques saturés de plantes et branches, boueux, tres pauvres en oxygène où la respiration par les branchies ne suffit pas. C est pour cette raison qu ils ont développé une sorte de "poumon" pour mieux respirer. La nature est cruelle parfois mais souvent géniale | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 10:21 | |
| Absolument Yuku!Je sais que dans les campagne Asiatiques,les paysans organisent des "combat"... | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 11:12 | |
| ouais c est comme les combats de coqs chez nous et les combats de chiens dans l est + tout ce que j ignore et tant mieux sinon je me tire une balle | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 11:40 | |
| non Yuku,on LEUR tire une balle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 13:16 | |
| oui exact j'ai aussi entendu parlé des combats
pour la hauteur d'eau oui mais il ne faut pas abusé ^^ moi dans le vase il est partout alors qu'il y a 25 cm d'eau, je le vois tout au fond et meme dans la lanterne japonaise. de mon expérience perso je trouve les betta beaucoup mieu dans mini 20cm d'eau et un bon espace de nage, mais chacun fait ce qu'il veut ! la preuve les éleveurs les tiennes dans genre 2/3 litres pas plus | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 13:28 | |
| Ouais c'est sûr Et les relations avec les autres poissons sont comment ? Il s'en fout ou il a un territoire à défendre ? | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 13:35 | |
| ils sont parfois agressif avec les autres espèces mais c'est raisonnable(ça dépend aussi du caractère personnel du Betta...),c'est surtout avec les males de leur espèce qu'ils se transforment en Pit-Bull. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 13:40 | |
| il est pas vraiment territorial comme un ciclidé , il est surout narcissique. donc normalement poisson coloré et/ou a voile il faut oublié. mais pas forcément vrai, cela depend du caractère en communauter , un de mes ancien était avec scalaire, labeo, poisson hachette, cardi, arlequin, loche kuhli, ancistrus ... par contre oublie les guppies c'est certain il ce ferrons bouffer donc tu vois c'est plus une histoire de beauté que de territoire. mais les autres mal ,la ce sont de la concurrence donc il le sort de sont territoire ( en aqua un des deux meurt ) plein de chose sont possible il suffit d'avoir les paramètres, c'est pour cela que le betta me plait autent lol mike on repond en meme temps ^^ | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 13:47 | |
| | |
|
| |
mike 6626
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 13:52 | |
| | |
|
| |
yuku33 Modérateur
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 14:08 | |
| Ce que je trouve très marqué chez le combattant (expérience personnelle) c est leur aptitude à se berner mutuellement je m explique: j avais un bac avec plusieurs mâles et plusieurs femelles et tout se passait super bien jusqu au jour où une maladie a décimé presque tous mes poissons. Les mâles sont morts en premier...enfin c est ce que je pensais car dans le lot des femelles il y avait un mâle introverti! Lorsqu il n y a plus eu de concurrence masculine, ses voiles ont poussés et c est devenu un superbe mâle qui pouvait enfin faire la cour aux femelles! En fait il était tellement dominé et certainement chassé que ses nageoires n ont pas poussé il a imité l aspect d une femelle ! Je trouve ça excellent | |
|
| |
Del Stefo
| Sujet: Re: Vos autres animaux Mer 08 Sep 2010, 14:33 | |
| Sympa cette histoire, malin le gars Maintenant, est-ce qu'on peut vraiment parler de "féminisation" volontaire ou c'est juste la conséquence d'un stress incessant qui a empêché ce mâle d'avoir une croissance normale et donc inhibé la formation de caractères sexuels propres aux mâles (maintenant, je sais pas si chez ces poissons, la femelle est le sexe "par défaut" comme chez bcq de vertébrés). En tout cas, c'est une très belle adaptation (j'ai encore vu récemment sur Arte le cas des serpents jarretière dont les mâles, qui sont en retard dans la course au femelles, se travestissent en émettant des phéromones femelles pour attirer le plus de mâles possibles pour voler leur chaleur corporelle et ainsi refaire leur retard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos autres animaux | |
| |
|
| |
| Vos autres animaux | |
|