Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première séance photo pour mes pyrrhos

Aller en bas 
+9
tritonman
Dewey
shinobi
Cerkopithèque
BEL32
fredtriton
Triton
tritirus57
salaman01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:00

riauxlarmes Quand je suis arrivé au symposium, je t'ai serré la main, Georges ! Je t'ai dit mon pseudo, tu m'as donné le tien et tu m'as dit que tu lisais tous les posts mais que tu ne participais pas trop aux posts des jeunes, souviens toi !!! riauxlarmes riauxlarmes riauxlarmes

Chauve à lunettes et barbe ! Sur les photos de Yuku, on me voit boire un café. Salut! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
aubois

aubois


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : YONNE / AUBE
Date d'inscription : 08/08/2009

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:14

trois photos en bonus.
Avec Flash :
Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Dscf0112

Sans Flash
Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Dscf0113

Sans Flash
Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Dscf0114
Revenir en haut Aller en bas
aubois

aubois


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : YONNE / AUBE
Date d'inscription : 08/08/2009

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:17

Ah oui, je me souviens. T'es sur la photo avec ton blouson et le sac à dos. Tu avais amené des Bebetes ???
En fait, avec le recul, cette journée si riche en contact, information a été trop rapide. Vivement la prochaine et les suivantes.
C'est quoi ton prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:18

J'avais juste amené des photos de mes pyrrhos et de mes tylos (pris auprès de Cerko en octobre dernier). Et mon prénom : Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 12:25

Aubois : superbes !!!

Fred : ouais, c'est le bordel pour être sûr de la sous espèce... Kanto ou Hiroshima ??? Ou intermédaire ??? Si tu veux bien mettre une ou deux photos des tiens, histoire que je vois ca...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 14:29

Je suis vraiment pas calé en Pyrrho ; je connais juste la localité des miens parce qu'on me l'a donnée...

Voilà les mâles, qui n'ont ni mucron ni reflets colorés sur la queue alors qu'ils sont en rut (j'ai eu des parades) :
Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 G3fDzDCT7W

La femelle :
Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 3NvnzB09rz


Dans les deux cas les parotoïdes sont vraiment réduites ; après peut être que sur les vôtres ce n'est qu'un effet de la photo !

Mais on dirait quand même qu'ils ont la queue un peu colorée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
aubois

aubois


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 72
Localisation : YONNE / AUBE
Date d'inscription : 08/08/2009

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 16:49

Fred,
Ce ne sont pas les memes. l'arete costale est beaucoup plus prononcée sur les miens. Il y en a un qui a des reflets bleus sur la queue. ABsence de filament.
La tete est plus large avec des glandes parotides plus prononcées.. Très différents.
Je refait des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 16:53

Bon, je crois qu'on est partis pour se prendre pas mal la tete sur les pyrrhos.

Fred, mes femelles ressemblent à la tiennent. Et en meme temps, elles ressemblent aussi à celle d'aubois.

[img]Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Dsc02016[/img]

Par contre, pas de doute, mon mâle ressemble à s'y méprendre à celui d'aubois (mais sans les taches noires sur la queue), mais pas au tien.

Glandes parotoides prononcées, petite taille % à celle des femelles, Queue légèrement bleutée en période de rut.

[img]Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Dsc02017[/img]

Le filament caudal est assez petit, mais visible, non ?

Nous sommes d'accord : ce ne peut etre ni des sasayama, ni des atsumi


Rafaelli en les voyant sur photos, me dit après hésitation : kanto
Dans le LUDM, il indique pour les kanto : "Queue courte et haute. Extrémité caudale obtuse. Reflets bleus violacés et filament cadal peu distincts chez le mâle en rut." Le tout est de savoir ce qu'on entend par "peu distincts"...

Pour le Hiroshima, il dit "Absence de filament caudal chez le mâle en période de reproduction". Bon, sur le mien il me semble bien en voir un, non ? donc pas Hiroshima... (c'est d'ailleurs la même chose sur "les tritons japonais et chinois" de M.S. Germain)


Perso, je trouve pas que mes tritons ressemblent aux Tohoku que j'ai pu voir en photos...


Donc selon moi, mes pyrrhos (et ceux de'Aubois qui sont assez similaires) sont soit des Kantos, soit des intermédaires...

L'avis de Shinobi précédemment :
"Pour la localité c'est impossible a définir précisément, ce que je peux te dire c'est qu'il sont proche, il faut observé la totalité de la bête car juste le patron ne veux rien dire tant il y a de différence dans une meme localitée.
On observe une peau peu granuleuse, une coloration dorsale gris noir clair, présence de ligne complete sous la queue des femelles, parfois des taches en dorsolatérales, as tu leur mesure ??? une photo de la queue du mâle pour voir comment elle termine ?

avec ces infos et mes observations d'autre pyrrho localisé, je pencherais pour une localitée entre Hiroshima et intermédiaire, une taille moyenne, une coloration plus clair... mais bon cela reste théorique et improuvable sans la localité d'origine mais je te fais quand meme part de mes observations a titre informatif ^^"


Et je n'aurai jamais leur localité d'origine, donc je crois que c'est mort pour véritablement savoir ce qu'ils sont...

Kantos ? Hiroshima ? Intermédiares ???



Revenir en haut Aller en bas
GUINOUCHE

GUINOUCHE


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 27
Localisation : 92600Asnières-sur-Seine
Date d'inscription : 01/02/2012

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:11

J'AIME LES PYRRHOGASTER !!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cynops-pyrrhogaster/26025007071379
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:52

Pour moi, le filament de ton mâle n'est pas distinct ;
Par contre on peut pas nier qu'il a la queue bleutée...

Après faut peut être considérer que tout n'est pas ni tout noir, ni out blanc ?
Je veux dire, les localités ont une aire de répartition définie, mais entre deux extrémités d'une même localité les bêtes sont peut être différentes... Et pour aller plus loin, peut être peut on trouver en limite d'aire des spécimens un peu intermédiaires si les localités voisines sont interfécondes ?

Mes Kanto n'ont pas la queue bleue, mais peut être est ce une exception ?
Ou peut être que je n'ai pas eu le loisir de les observer suffisamment pour voir la queue se colorer ?
Les parotoïdes sont super développées chez ton mâle, pas du tout chez les miens, mais peut être que ce n'est pas vraiment un critère fiable, et que c'est très polymorphique ? On peut que supposer...

Perso j'ai plus de questions et d'hypothèses que de réponses à apporter... Désolé nesaitpas

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 18:53

J'suis tout à fait d'accord avec toi. Y a de fortes chances que ce soit des intermédiaires...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 EmptySam 02 Mar 2013, 09:08

bon les gars décicément vous me donner du taf, il faut en rediscuter plus tard, d'ici 2 mois je pense finir mes comparatifs et je verais plus clairement les différence morphologique caractéristique si il y a mais il faut pas rêver meme le taxon séparer ce sera très dur pour beaucoup de leur donner une loc

pour moi ni aubois ni salamand n'avez atsumi d'ailleurs personne le possède pour l'instant, il est meme sorti de certaine études.
aubois envoi lui le mp que je t'ai fais et transmet moi les infos, je verais dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première séance photo pour mes pyrrhos   Première séance photo pour mes pyrrhos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première séance photo pour mes pyrrhos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiere repro pour mes Ambystoma mexicanum
» Comment êtes-vous tombé sur le forum pour la première fois ?
» Photo pour sexage!!
» Une photo pour la route
» cherche photo pour production graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: