Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.

Aller en bas 
+10
yayadu02
Triton
karalousi
Alex_ltr
Dewey
domi03
Sophie
Cerkopithèque
salaman01
David 17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 00:16

Des nouvelles après changement de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 00:17

E-Loader.net
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 00:19

E-Loader.net
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 00:22

E-Loader.net
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 07:41

Il est vraiment pas mal du tout ce bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:04

+1 avec Sophie, j'aime beaucoup! cheers
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 19:00

Merci:-D
Peut être encore un changement d'eau d'ici une dizaine de jours ?
En tout cas j'ai maintenant des petits escargots qui se sont développé la dedans, environ 2 ou 3 tout petits, je dois avoir 3 porte bois, et quelques gammares :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 09:17

Oui, n'hésite pas à changer l'eau plusieurs fois Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 10:23

Ok merci, je vous tiendrais au courant :-D
Revenir en haut Aller en bas
Alex_ltr

Alex_ltr


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Ittre (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 10:59

Ce bac commence vraiment à super bien donner. Hâte de voir quand l'eau sera encore plus claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 23:35

Salut à tous:-D
L'eau commence à être assez clair par contre j'ai une plante qui n'a pas tenue, je soupçonne l'éclairage de ne pas être assez puissant ?
J'ai aussi un autre soucis, à la surface de l'eau, j'ai comme une croûte translucide et visceuse qui se forme. Je sais pas si c'est normal.
Par contre mes gammares vont bien:-D
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 23:51

Pour la croûte je pense avoir trouvé.https://urodeles.forumpro.fr/t566-pellicule-blanchatre-a-la-surface?highlight=Pellicule c'est le cycle qui se fait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 23:58

Tu as trouvé ta réponse, je pense comme toi, voile bactérien rien de grave ça doit passer tout seul.

Si tu veux que ça passe plus vite tu peux rajouter une pompe à air, je te le propose car tu n'as pas encore d'urodèle dedans (à ne pas faire dans le cas contraire)
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 23:28

Je vais bientot recevoir des plantes, et pouvoir planter d'avantage, donc ça va me permettre de bien cycler mon palu, car là j'en ai pas assez.

Bonne idée pour la pompe, mais comme je suis pas pressé, je vais laisser faire la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:46

Toujours mon voile bactérien, j'ai mis un éclairage plus puissant : 45w au lieu de 25W.
Le soucis c'est que j'ai pas trop de plante, il faut que ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 21:56

Par contre j'ai de plus en plus de Gammares, et il me semble avoir vu un cloportre d'eau (il me semble que c'est une asselle?)
Faut il leur donner à manger, tant que le bac n'est pas cyclé, ou vaut il mieux attendre?
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:57

Les cloportes d'eau sont bien des aselles Axo-smile

Tu peux tjs leur mettre un peu de bouffe au cas où nesaitpas

Et le tanin ? L' eau s'est éclairci ?
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:15

Salut Sophie,
Je peux leur donner quoi à manger ?
Pour le tanin, pas de soucis, j'ai changé 2fois l'eau, y en a toujours un peu mais ça fait sympa car ça met en valeur le vert des plantes. En tout cas moi j'aime bien :-D
Non là mon soucis c'est ce voile qui persiste. Bon faut encore attendre que le nouvel éclairage fasse effet.
Si j'avais plus de plantes ça irait bien plus vite je pense.
De toute façon, je trouve pas de tritons, donc je désespère un peu :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 10:58

Les gammares sont omnivores donc ça mange de tout (micro insectes et déchets organique ). Il en va de même pour les aselles, qui se nourrissent principalement de feuilles en décomposition.
Donc tu peux mettre qq vers de vase et des feuilles mortes.

C'est cool si le tanin a atteint un niveau raisonnable Axo-smile

Pour ce qui est du voile bactérien, tu n'a pas la possibilité de rajouter des plantes ? Et le filtre ? Tu n'en avais pas un sous la main justement ?

Arf, c'est le cas de bcp d'entre nous. On attend souvent un bail avant de tomber sur la sp que l'on recherche Axo-triste Mais bon, ne désespère pas trop, le verrucosus, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 22:23

Ok, bon bah mes Gammares et asselles ont de quoi bouffer alors Smile

Concernant les plantes, je viens d'aller en chercher au ruisseau, et j'en ai planté un peu plus, maintenant faut qu'elles poussent...Je croise les doigts que l'éclairage plus puissant leurs plaisent plus Smile

Pour le filtre, j'ai peur que ça aspire toute ma vie microbienne, donc je prefere pas en mettre.
Là j'ai refais un changement d'eau en replantant, je vais voir si le voile se reforme.

J'avais laissé un quart du volume d'eau initiale, afin de laisser mes bestioles et de l'eau en cours de cyclage.

Des photos bientot si ça se passe bien.

Pour les tritons, j'ai MP plusieurs membres, mais je n'ai pas eu de réponses, je vais recontacter Cerko et attendre la fin de l'année si il en a.

A moins que quelqu'un puisse me fournir avant.

Après je suis pas arrété sur l'espèce, Pyro ou Orientalis, ça peut m'interesser aussi, vu qu'ils sont tous aquatiques, diurnes, et sympa?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 23:39

David 17 a écrit:
Là j'ai refais un changement d'eau en replantant, je vais voir si le voile se reforme

En fait, plus tu vas changer l'eau, et moins ton bac va se cycler rapidement. En rajoutant de l'eau tu perturbes l'équilibre qui est en train de se mettre en place, et donc le boulot est en partie à re-faire.
Changer l'eau pour atténuer le tanin pas de souci, par contre du coup ça retarde le cyclage du bac et il est donc normal que ton voile bactérien soit persistant.
(j'avais oublié que tu avais du changer une bonne partie de l'eau)

Si tu as vraiment une préférence pour les verrucosus je te conseillerai d'attendre encore un peu avant de prendre une autre sp.
Sinon oui, le pyrrho ou l'orientalis est un bon choix Axo-smile

Et ouai, dépêche toi de nous mettre des photos du bac nouvellement planté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 23:50

Oui effectivement je me doutais que changer l'eau ralantissait le cyclage.
Donc là tout est bien agencé, du moins à mon goût, je vais arrêter de changer l'eau et je ferais que des compléments pour combler l'évaporation.
Je viens de ré contacter Cerko pour des verrucosus :-D
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 23:50

En tout cas merci pour tes conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 11:36

J'ai répondu à ton MP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
David 17

David 17


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Archiac
Date d'inscription : 01/01/2013

Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 23:04

Merci Supercool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.    Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bac juvéniles tylototritons verrucosus.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tylototritons verrucosus
» Mes (futurs) tylototritons!
» Aquattera tylototritons
» paludarium pour mes tylototritons verrucosus
» maintenance oeufs de Tylototritons verrucosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: