Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes (futurs) tylototritons!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elliah




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : à la croisée 28-45-91
Date d'inscription : 27/10/2015

Mes (futurs) tylototritons! Empty
MessageSujet: Mes (futurs) tylototritons!   Mes (futurs) tylototritons! EmptyMar 27 Oct 2015, 19:43

Bonjour bonjour!

(pour re-situer, ça fait un mois que nous avons pris la décision de nous lancé dans l'aventure)

Je viens de passer 20 minutes au téléphone avec la ferme tropicale, sur comment monter mon qua-terra pour mes deux petits loups qui arriveront d'ici décembre.
Puis passé 10 minutes sur le bon coin, et viens d'acquérir un bac 100L avec meuble que je vais chercher demain.

Pour 2 tyloto assp, ils m'ont conseillé 30L effectif d'eau par bête, du coup je compte couper l'aqua-terra en 3, 1/3 terre et 2/3 eau sur toute ( enfin presque) sa hauteur.
Dans la foulée, commandé du sable de Loire, reste le substrat pour les plantes aquatiques, et trouver comment monter ma partie de terre.
On m'a parlé de plexi à mettre et à remplir le petit coté de terre, mais je ne vois pas comment le faire tenir le machin :/
Parce que concrètement, je ne voit pas comment faire une grande partie aquatique si je ne peu pas faire une sorte de "falaise" terrestre de l'autre coté.

Mes (futurs) tylototritons! Mini_556814Capturedcran20151027193404

voilà la bête.
Reste l'éclairage à faire, et je voulais savoir, le bassin de décantation sur le coté, il sera utile coté eau?
Et sur le coté terre, à par de la terre de dehors, je ne vois pas ce que je peux mettre. J'achète de la tourbe? Je vais en forêt avec ma truelle chercher un seau de terre?
On m'a dit un système de filtration, des conseils sur c'te bête là?

Pour la partie "déco" je vais chercher un ptit ficus sympa, ou un mini rodo, et sinon vu toutes les plantes que j'ai dans mon aqua d'eau douce que je taille tous les mois, je vais pouvoir peuplé le coté aqua juste avec des boutures, ce qui est plutôt cool et économique.

Là comme ça, je ne vois rien d'autre...
donc bah.. voilà voilà comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Mes (futurs) tylototritons! Empty
MessageSujet: Re: Mes (futurs) tylototritons!   Mes (futurs) tylototritons! EmptyMar 27 Oct 2015, 20:20

Je capte même pas pourquoi ils conseillent ça alors qu'ils ne les maintiennent pas comme ça.

C'est des bêtes terrestres, aqua que pour la repro.

Pas de filtration, pas de 30l d'eau par bête, pas forcément besoin d'une séparation en plexiglas,....
Terra de sous bois avec petite partie aqua marécageuse suffit.

On peut s'inspirer des bacs à tylototriton shanjing.
Yohan sur ce forum a des exemples de bac à tylototriton qui sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
 
Mes (futurs) tylototritons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de mes futurs Cynops
» Bac pour Tylototritons
» Bac pour futurs cynops orientalis
» Bac pour mes futurs cynops orientalis
» bac pour mes futurs cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: