Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.

Aller en bas 
+4
Dewey
Sophie
ancalagon12
Loulia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMar 12 Fév 2013, 23:17

En allant jeter un coup d'œil aux Yangi ce soir, j'en voit un sur le flan, il semble en extérieur ok, mais il a plus aucune force, son frère va pas très fort non plus, le troisième pète le feu.

Comme ils sont minuscule, je ne sais pas quoi faire, je viens de coucher celui qui n'a aucune force sur un lit de collembole, avec une tonne de droso et un micro vers de vase directement à porté de bouche, mais j'y crois pas.

Vu l'heure je peux rien faire de plus, mais si il survis à cette nuit, avec vous des idées?

PS: J'ai séparer le bien portant des autres
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMar 12 Fév 2013, 23:35

La seule chose que je peux dire est d'éviter l'humidité et les température basses ou hautes, mais j'imagine que ce que je dis est inutile car déjà pris en compte...
Peut-être qu'en fin de compte la génération est tout simplement fragile... (je vais quand même en prendre trois à Fred, je me décourage pas.)
Après ça ne veut rien dire, regardes les jeunes verrucosus de la FT qui ne bougeaient absolument pas (du moins chez moi) et qui faisaient des grèves de la faim à faire peur, j'en ai toujours en vie et maintenant qu'ils ont grandis tout va pour le mieux.
Mes wenxia me font pareil, ils ne bougent que très rarement, et je les retrouve quelques fois sur le coté, mais je ne m'inquiète pas.
Aller courage, et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMar 12 Fév 2013, 23:49

bon, il est pas maigre, il est juste complètement amorphe, mais à faire peur.

Je viens de l'isoler dans un minuscule petit récipient avec sous le nez plein de truc mais tout semble trop rapide pour lui. Finalement j'ai récupérer des larve de droso, elles sont lente et il a relever un peu la tête, mais je ne suis pas optimiste, surtout que c'est arriver si vite, avant hier, il allé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 02:41

Je ne m'inquièterai pas autant, le mieux à faire est d'attendre pour moi, et de ne pas trop le chambouler.
Si ça peut te rassurer je n'ai jamais vu un de mes wenxia manger devant moi, pourtant j'en ai quatre et je les ai depuis 4/5 mois.
Après ça reste tout autant possible qu'il ai un problème, mais je ne vois pas quoi faire...
Tu le garde sous qu'elle température ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 09:07

Il n'est pas coincé avec une mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 09:55

ce matin, je l'ai retrouver sur le dos.
En le retournant, je l'ai crue mort mais le bout de sa queue ondule un peu, rien d'autre, pas de mouvement, toutes ses pates sont aligné le long du corps.
Pas de mues visible.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 10:47

Ça craint de pas savoir s'il souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 11:32

C'est chiant, il n'y a pas grande chose à faire ...Crying or Very sad
Par contre, attention si tu les mets comateux avec collemboles et autres, ils risquent de se faire grignoter encore vivants Axo-triste
On a perdu nos wenxianensis de cette façon, on a mis ça sur le compte du froid mais il y a peut être autre chose nesaitpas

_________________
bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 12:21

Oui pour les collembes j'y est pensé après. Ce qui m'inquiète c'est que je ne comprend pas et le mourant j'ai peu d'espoir, mais le deuxième. J'aimerais le sauver. Le mourant vit encore mais il s'est vidé par le cloaque et a le ventre creux a présent. L'autre a encore la force de se déplacer et manger. Je vais donner des antibiotique aux deux encore en état car le plus faible n'y survivrait pas
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 12:41

Aïe ça craint vraiment, je positivais hier mais bon là... confused
C'est étrange tout de même... Je sais pas quoi dire, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 13:38

Sans doute un spécimen qui n'était pas destiné à vivre, avec des malformations et compagnie invisble à l'oeil nu. Ça arrive souvent ce genre de morts inexpliqués, mais moins après l'exondation où une bonne partie des "faibles" a déjà été éliminée.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 13:47

Ouais mais là c'est différent Dewey, je ne veux pas du tout afficher l'éleveur ou quoi que ce soit mais la génération a été décimée par je ne sais quoi.
J'ai espoir que les jeunes qui restent soient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 13:51

tu en sais plus que moi semble t-il sur les autres de la portée.
Pour moi, j'en ai pris 3 et 2 sont mal en point.

après si l'un des parents transmet un truc je ne sais pas. Mais je ne crois pas qu'il y est un problème de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 14:24

Non pas vraiment... Ca a pas très bien tourné c'est tout ce que je sais.
Mais Cerko en avait pris aussi il me semble, et aux dernières nouvelles tout allait bien.
Non je pense pas que ce soit un des parents qui ai filé un truc, c'est juste que la porté n'a pas eu de chance, peut être était-ce aussi leur première repro, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 14:35

Mouais, il y a eu une hécatombe aussi chez fred...Je pense qu'on a un certain manque d'expérience dans l'élevage des juvéniles, vu que ces repros (chez Yohan et Fred) étaient des premières. Pour moi, c'est un paramètre qui foire et auquel on ne fait pas forcément gaffe (taux d'hygrométrie, nourriture, température...).

Mais chez moi ils sont toujours 5 bien portants depuis l'éclosion.

En tous cas c'est la merde, croisons les doigts pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 14:44

Je suis plutôt de l'avis de Cerko. Pour ma part, le problème étant arrivé subitement et semble générale (même si 1 va bien), je cherche à savoir ce qui a changer dernièrement.

Et la différence est un déplacement de mon radiateur (bain d'huile) vu que tout est chambouler chez moi (carton, démontage des meubles) donc la température à du baissé un peu (1 degrés maximum) si peu, mais vu qu'il étaient environ à 18°C 19°C, je pense que la à 17°C ça fait un changement trop important. Je viens de rétablir la situation initiale, mais si c'est ça le problème, c'est qu'ils sont très sensible au froid à cet age.

Je ne suis pas sûre de la cause du problème, je spécule.

En tout cas, l'autre se vide un peu a son tour et j'ai proposer de petites teigne de ruche en prévision de l'aggravation de son état de santé qui l'empêcherai de manger. Il s'est jeter dessus avec appétit et reste assez mobile encore. Même si par moment, il devient tout mou (comme épuisé) et n'arrive même plus a porter sa tête.

Je ne les manipule pas, ils sont au calme le plus absolu possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 14:50

Ils sont quand même pas en sucre les urodèles, j'y crois pas à l'hypothèse des paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 15:05

Bien sûr qu'ils sont pas en sucre, mais si tu veux des exemples concrets, j'ai perdu 8 ensicauda à cause d'un taux d'hygrométrie trop élevé. J'avais juste arrosé pendant 30 secondes avant de remettre le couvercle, et je les ai retrouvé morts le lendemain.

Quand plusieurs bestioles meurent soudainement en même temps dans le même bac, il faut plutôt chercher du côté des paramètres, surtout pour des juvéniles...
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 15:13

Je pense pas que ce soit les températures ou la nourriture... Et je ne pense pas non plus qu'on trouvera la cause, persévère à les laisser au calme et au sec tout en surveillant, mais il n'y à rien d'autre à faire pour moi...
Cerko: T'avais arrosé comment ? shoked
Car 6 en une nuit ça me parait presque impossible seulement pour de l'hygrométrie... Même sur un petit ilot entouré d'eau quelques-uns auraient passés la nuit, peut-être même tous...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 15:21

Complètement d'accord avec Cerko, ils ne sont pas en sucre mais dans la nature ils peuvent se déplacer si les conditions sont limites, dans une boite, c'est pas possible Axo-triste
Je pense aussi qu'il faut chercher au niveau des paramètres de maintenance Wink

Ancalagon, avec un petit bac pas assez aéré pour supporter une grosse hygrométrie, tu peux tout simplement avoir un truc (genre la mousse) qui s'est mise à fermenter et du coup, plus assez d'oxygène pour les urodèles confused

_________________
bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Banier10
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 15:28

Oui mais il a tout de même pas fermé hermétiquement son bac... Ca me parait presque impossible, en tout cas pas de bol Cerko :/
Et courage à Loulia !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 15:36

Bah à mon avis, c'est surtout la pièce (cave) qui n'a pas permis une bonne aération. J'avais juste pulvérisé au débit maximal pendant quelques secondes, vu que le bac était hyper sec après une absence d'un WE...Et la mousse a aussi pu fermenter, il y en avait pas mal dans le bac.

Bref, tout ça pour dire qu'un concours de circonstances de ce genre peut avoir des conséquences sur nos urodèles, même s'il ont tendance à être résistants. Et qu'ils ne sont pas à l'abri d'un paramètre qui foire...
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 16:07

Oui l'hygrométrie, trop ou pas assez, ok. Mais un changement de quelques degrés quand même pas. Tout ça c'est qu'un amalgame de chose. Bêtes fragiles, maladies, champignons, paramètres... Pour des pertes de juvéniles, c'est souvent plein de choses liées.
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyMer 13 Fév 2013, 21:37

les news du soir

toujours en vie (mais comment c'est possible) l'amaigrissement commence à être visible. Il a reçu une goutte de Gluconate de calcium diluée.
Il est de plus en plus immobile.

Je l'ai vu bouger car sa tête semble s'être déplacé de 2° vers la gauche. L'œil est mis clos, mais encore brillant. Pas de signe de respiration.

A demain !!

ps: je vous jure que je ferrai mon possible, hors de question de le considérer comme condamné même si il a 1% de chance de survivre, je ferrai mon maximum.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. EmptyJeu 14 Fév 2013, 06:03

Là , je te reconnais bien !!! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton amorphe
» [Photos] Tylototriton yangi
» Repro Tylototriton yangi.
» Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !
» Du nouveau chez les tylos = T. Yangi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: