Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.

Aller en bas 
+4
Dewey
Sophie
ancalagon12
Loulia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:56

Il est mort cette nuit.

Je vais faire de mon mieux pour le deuxième !!
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 12:09

Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:51

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas luter.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:39

Merde. C'est vraiment la galère...

J'ai eu deux cohortes, je n'ai eu aucun problème pour la première dont sont issus ces petits.
C'est la seconde qui a merdé. Tous les petits sont morts entre 1 et 3 jours après l'exondation, je ne sais pas pourquoi. J'ai pensé à un seul individu dont la mort aurait contaminé la boîte... ? Et même en les changeant de bac ou autre, je n'ai pas pu en sauver un seul.
Mais il n'y a pas eu de contact entre les premiers et les seconds.

Après, je sais juste que Cerko a eu des oeufs et n'a pas eu de problèmes pour les élever, Yohan n'a pas eu de problèmes non plus, un autre éleveur qui a eu des oeufs a bien réussi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:25

Il doit y avoir quelque chose de particulier et qui nous semble incompréhensible actuellement. Mais un jour on comprendra. Le petit mort s'est vider et a semblé ultra maigre ensuite. Sans graisse et sans muscle comme si il avait jeuné depuis des semaines. J'ai pris une photo mais il a l'air déjà mort alors j'ose pas la poster.
Je me demande alors si il n'avait pas un mal qui le faisait gonflé et qui ne pas pas permis de voir a temps le problème.
Le deuxiéme semble bien mieux aujourd'hui et la teigne d'hier lui a fait du bien.
Je suis très vigilante mais il a visuellement également maigris quand il s'est vidé aussi.
Son cloaque est sale mais il semble retrouver son énergie et sa me rassure.

Ps : J'ai un peu peur de vous agacer a poster sans arrêt a ce sujet, mais j'espère qu'à force de donner des détails qqn me dira "attend j'ai vu un truc similaire et j'ai fais ça et sa a marché".
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:52

Pour qu'il refuse de se nourrir jusqu'à ce qu'il soit cachectique (fonte des muscles quand il n'y a plus de graisse), c'est que c'était pathologique. Même avec de mauvais paramètres, les animaux, et encore plus les amphibiens, ne se laissent pas mourir. Ils mangent et parfois même se reproduisent alors même qu'ils ne sont pas "bien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.   bébé yangi mourant, un deuxième amorphe. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé yangi mourant, un deuxième amorphe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paramesotriton amorphe
» [Photos] Tylototriton yangi
» Repro Tylototriton yangi.
» Tylototriton kweichowensis, finalement yangi !
» Du nouveau chez les tylos = T. Yangi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: