Pour le bébé salamandre il ne faut pas s'inquiéter. C'est un très bon nageur encore.
En fait, leur histoire est particulière. nous avons fait construire une piscine fin aout deb sept mais elle n'a pas pu être terminé avant les pluies, donc la piscine avec toutes l'eau qui est tombée cette année c'était un peu rempli (surtout la fosse). Au printemps nous y avons découvert une salamandre adulte (voir toutes les photos du topic)que nous avons relâcher près du cours d'eau. Mais en me^me temps nous avons découvert les tritons qui nageaient dans l'eau de la piscine. nous pensions que c'était des bébés salamandres. Puis grâce à ce forum nous avons pu distinguer 2 espèces.
Puis il a fallut finir la piscine et donc la vider. On a rempli une bassine en zinc qu'on nous a donner pour l'occasion et moi avec l'épuisette j'ai essayer d’attraper tout ce petit monde aquatique.
J'ai appris donc par la suite qu'il y avait 3 tritons adultes et une 20aine de bébés. Il devait y avoir donc des bébés tritons et des bébés salamandres.
Je pensais avoir libérer tous les monde il y a déjà 2 mois, mais un devait bien se cacher dans les plantes que l'on a mis dans le bassin. Ce Petit Salamandre sera libéré comme sa maman sur les rives du court d'eau qui maintenant est beaucoup moins vif.
L'aventure Urodèle se termine encore
mais nous mettrons un bassin peu profond dans l'espoir d'en revoir chez nous...