Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joss




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Brest ( Bretagne )
Date d'inscription : 15/06/2013

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptySam 15 Juin 2013, 20:40

Voila, J' ai acceuillis Samedi dernier 3 cynops orientalis dans un paludarium de 54litres, aménagés avec une partie terrestre et une bien plus grand partie aquatique ( 1/3- 2/3 ). Sur les 3, un seul s' alimente: le plus gros. Il y en a deux qui font 7 cm et une autres entre 4et5cm que je trouve assez maigre ... Neutral
J' ai essayer 4 fois de les nourrir avec des vers de vases et petits vers de terres, une seule mange les vers de terre avec une certaine .. voracité diront nous ! ^^
Je viens donc vers vous pour vous demander si c' est normale ( le temps de l' acclimation ) ou bien si j' ai m***é quelque part? Et plus j' y pense, plus je me dis que j' aurais peut être dû les faire aller dans un bac de quarantaine vant de les introduire directement dans le paludarium ?
Merci de vous futur réponse, Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptySam 15 Juin 2013, 21:13

Effectivement un bac de quarantaine aurait été préférable
Peux tu nous montrer des photos? Sont ils terrestre ou aquatique?
La température de ton bac...
Ce sera plus facile de t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joss




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Brest ( Bretagne )
Date d'inscription : 15/06/2013

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptySam 15 Juin 2013, 21:29

Merci de ta reponse!
Je vais preparer un bac de quarantaine alors!
Ils sont pour l' instant exclusivement terrestre, la température se situe entre 15 et 18° .
Voici une photo:
Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... 00410

C ' est un 54l classique : 50 de long et 30 de haut et de large.  Décor en mortier hydrofuge fait dans les regles de l' art.

Pour le bac de quarantaine, j' ai commencé à preparer un 20l de 40 par 20 de sufarce au sol. Un petit tupperware d' un demi litre, une petit racine et des mousses, est ce bien ?
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptySam 15 Juin 2013, 23:01

Ton bac à l'air très bien pour des adultes aquatique, mais il manque des plantes aquatique 

Si ils sont terrestre c'est qu'ils sont encore sub-adulte, ils faut donc leurs aménager un bac terrestre avec une petite surface d'eau
Il faut les nourrir de proies vivante type mini grillons
Et je pense que tu devrais les séparer et surtout ne pas les déranger. Quand on panique on à tendance à faire plein de chose et ça va les stresser
Donne leur à manger régulièrement et mets les au calme
Si tu peux nous faire une photo d'eux? Et tu les as eu où?
Bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Joss




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Brest ( Bretagne )
Date d'inscription : 15/06/2013

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptySam 15 Juin 2013, 23:18

Dacc, Ils rejoindront leur bac de quarantaine dès demain,
Je l' ai amnagé avec un fond de sable, un mini tupperware de 1/2 litre, un petite racine de mangrove et qualques mousses.
Qu' est ce que je peus leurs donner comme différent nourriture ?
tout les combien de temps? Ou est ce queje peux trouver des mini grillons ?
Beaucoup de questions, désolé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptySam 15 Juin 2013, 23:40

N'hésite pas pour les question t'inquiète 

Perso je ferai plus une parti terrestre avec coupelle qu'un bac aquatique avec partie flottante et pas de sable ils trouverons plus facilement leurs nourriture

Pour la nourriture tu peux aller en animalerie ou magasin de pêche pour des vers de vase 
Essaye tous les deux jours je pense
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptyDim 16 Juin 2013, 00:49

Je ferais pareil que Seth pour le bac de quarantaine ;
Substrat en humus de coco, quelques cachettes, une petite coupelle avec de la flotte et c'est tout ;
Et en laissant celle qui mange dans le 54 L.

Pour les terrestres tu peux proposer drosophiles, micro-petits grillons (selon la taille des tritons), teignes de ruche, petits bouts de ver de terre...

Le problème est que les tritons d'animalerie (si ils viennent bien d'animalerie) sont originaires du milieu naturel ; il leur faut un petit temps d'adaptation... 
Parfois ils sont malades (raison pour laquelle ils ne mangent pas), et là il n'y a plus grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptyDim 16 Juin 2013, 07:58

tu peux laisser aussi 2 ou 3 petits vers de terre et si tu trouve des petits cloportes tu mettra toutes les chances de leur coté.
Ton aquarium est bien, tu verras à l'usage mais la partie terrestre n'est pas nécessaire avec les cynos.
Pour ton bac de quarantaine, plus il est petit mieux c'est, ca leur permet de croiser la nourriture sans trop chercher. Comme dit Fred les conditions de maintien et d'importation sont souvent mauvaises donc les animaux sont stressés, méfiants et des fois porteur de maladie, donc on fait gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Joss




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Brest ( Bretagne )
Date d'inscription : 15/06/2013

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptyDim 16 Juin 2013, 12:20

Merci pour vos réponses,
Je vais voir pour trouver de la fibre de coco comme vous me le conseillez!
j' ai moyen de trouver facilement des cloportes dans mon jardin, des vers de terres sans problemes non plus et micro grillons, dans les animaleries autours de chez moi, je pense trouver ça aussi! Du coup, d' ici demain, j' aurais la fibre de coco.

Je passerais donc les deux qui ne s' alimente pas en quarantaine et l' autres, je peux le laisser seul ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... EmptyDim 16 Juin 2013, 22:11

oui, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty
MessageSujet: Re: Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...   Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes cynops qui ne s' alimentent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes cynops
» Jeunes Cynops ensicauda
» Nourriture jeunes Cynops
» nourrissage de mes jeunes A.mavortium
» comment nourrir mes jeunes pleurodeles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: