Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

orientalis juvéniles de tailles différentes

5 participants
AuteurMessage
eliott

eliott

Féminin Nombre de messages : 37

orientalis juvéniles de tailles différentes Empty
MessageSujet: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:14

salut,
voici une photo de mes tritons que j'ai depuis 3 mois. celui en bas à droite est plus gros que les autres et beaucoup plus vif et rapide à venir manger, et celui du haut est plus petit et plus timide. c'est le cas depuis que je les ai, mais pendant les vacances l'écart de taille s'est creusé.
seth triton disait qu'il faudrait peut être en isoler un, voici donc une image pour se faire une idée.

orientalis juvéniles de tailles différentes TUg6JixZKu

qu'en pensez vous? puis-je les laisser ensemble ou pas?
si je les sépare, aurai-je des problèmes pour les remettre ensemble? celui qui se retrouve tout seul va-t-il déprimer?

comme je n'en ai aucune idée, j'attends vos bons conseils.
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:40

Vu la différence de taille je vois pas l’intérêt de les separer, j'ai des écarts bien plus important actuellement avec des jeunes POPEI (presque du simple au double) et cela se passe sans soucis.
Si tu isole le "petit" quand même, il ne déprimera pas et tu pourras le remettre avec les deux autres quand tu veux mais comme je t'ai dit cela ne semble vraiment pas utile.
Sifaka

Sifaka

Masculin Nombre de messages : 3942

MessageSujet: Re: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:11

Salut eliott,

Pour moi tes trois orientalis ont une bonne corpulence, il y en a juste deux qui sont plus gras que le dernier. Il est donc inutile de les séparer selon moi.

Si tu as peur que le plus maigre des trois ne se nourri pas, alors ce que tu peux faire c'est de mettre beaucoup de proies vivantes dans leur bac. (drosophile, micro-grillions, petit vers de terres, etc)

aurevoir 
eliott

eliott

MessageSujet: Re: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:51

merci beaucoup!

ça m'arrange de ne pas les séparer, ils sont quand même très souvent dans la même cachette...
je ne vois quasiment jamais le petit manger, alors que les deux autres prennent à la pince sans problème. je m'inquiètais donc pour mon "enfant"! complice 
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:35

Cela peut aussi être dû à leur sexe, les femelles au même âge sont plus corpulentes et plus grandes que les mâles.

Photo de mes premiers orientalis, au même âge et maintenus dans les mêmes conditions.
Une femelle à droite, deux mâles à gauche.

orientalis juvéniles de tailles différentes FqhL6xYhAX
http://fredtriton.skyrock.com/
seth triton

seth triton

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:34

En voyant les photos ça ne m'inquiète pas du tout et les séparaient pas non plus
eliott

eliott

MessageSujet: Re: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:56

Très bien, tout le monde reste ensemble alors! Very Happy 

je remettrai des photos dans quelque temps pour voir l'évolution.

merci merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orientalis juvéniles de tailles différentes   orientalis juvéniles de tailles différentes Empty

orientalis juvéniles de tailles différentes
Page 1 sur 1