Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Temps d'adaptation orientalis

2 participants
AuteurMessage
Michyl

Masculin Nombre de messages : 6

Temps d'adaptation orientalis Empty
MessageSujet: Temps d'adaptation orientalis   Temps d'adaptation orientalis EmptyLun 09 Sep 2013, 09:01

Bonjour à toutes et tous,

Depuis une dizaine de jours je suis l'heureux possesseur de 2 orientalis qui se portent à merveille.
Ils se déplacent, se nourrissent et cohabitent parfaitement avec la demi-douzaine de guppy-endlers et une vingtaine de red cherry. D'ailleurs l'une d'entre elles s'est posée un long moment sur le dos d'un cynops qui n'a rien fait pour l'en chasser !
Il y a un jour et demi, j'ai rajouté un troisième pensionnaire car il y a largement la place dans le bac qui est bien planté et possède de nombreuses ccahchettes. Après de nombreuses sorties hors de l'eau, il a fini par se cacher entre les galets à fleur d'eau, n'ayant qu'à lever un peu le tête pour respirer. Pour le moment je ne l'ai pas vu se nourrir, ni se balader. Il a découvert un peu son nouvel habitat après ses escapades terrestres, à fait connaissance avec ses 2 congénères sans aucun problème et depuis il reste caché, changeant quelquefois de place, mais toujours entre 2 galets à fleur d'eau !
Qu'en pensez-vous, a-t-il encore besoin de temps pour s'acclimater ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi

Féminin Nombre de messages : 1325

MessageSujet: Re: Temps d'adaptation orientalis   Temps d'adaptation orientalis EmptyLun 09 Sep 2013, 15:47

Salut j'imagine qu'il y a un filtre dans ton bac pour les poissons mais en général cela stress les tritons (filtre et poissons)

Avant d'introduire un nouveau triton c'est bien de lui faire faire une quarantaine au cas ou il serait malade ou qu'une maladie se développe.

Ton dernier triton vient il d'une animalerie? A t il la même taille que les 2 autres?

Une photo de ton bac serait sympas petit sourire 
Michyl

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Temps d'adaptation orientalis   Temps d'adaptation orientalis EmptyLun 09 Sep 2013, 16:17

Salut,

Il y a effectivement un filtre mais à l'extérieur du bac (sous le meuble).
Le triton en question vient d'une animalerie alors que les deux autres ont été achetés à un particulier; il est plus petit que les deux autres.

Moins d'une heure après avoir posté ma question il est sorti d'une de ses cachettes, du coup j'en ai profité pour donner un peu de vers de vase congelés. Il n'a récupéré que ce qu'on bien voulu lui laisser les deux autres mais c'est déjà ça !
Depuis, il est resté dans l'eau ne retournant se cacher qu'un court moment avant de ressortir. Il semble à l'aise et plutôt en forme et cohabite parfaitement avec le reste de la population.
Mes deux premiers tritons semblent être des demoiselles et j'ai donc voulu leur donner un peu de compagnie masculine. Hélas, j'ai bien peur d'avoir un trio de chipies ! ! ! La prochaine fois je ferais plus attention à la forme de la queue qu'à la forme du cloaque car cela semble plus facile pour différencier de jeunes adultes.
karalousi

karalousi

Féminin Nombre de messages : 1325

MessageSujet: Re: Temps d'adaptation orientalis   Temps d'adaptation orientalis EmptyLun 09 Sep 2013, 20:08

C'est cool, le (ou la) petit(e) a mangé ce soir.

Comme il vient d'une animalerie je te conseil quand même une quarantaine
et puis ça peut lui laisser le temps de rattraper la taille des 2 autres tritons.

Voilà un lien, regarde à Acclimatation
http://urodeles.net/?p=2629

Continu à nous donnez des news
Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps d'adaptation orientalis   Temps d'adaptation orientalis Empty

Temps d'adaptation orientalis
Page 1 sur 1