Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parade nuptial pleurodeles waltl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redfox74




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2008

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyMar 21 Oct 2008, 15:48

Bonjour,

aujourd'hui me me réveillant, j'ai eu une très bonne surprise...en faite après avoir fait mon tour des mes aqua matinal, j'ai observe pour la premiere fois une parade nuptial des pleurodeles de waltl, il faut dire qu'ils sont colles un a l'autre depuis des heures c'est beau!

En sachant qu'ils sont dans un aqua de 50l, comment je pourrai faire pour la future porte?

Bonne journée a tous, moi je vais observer encore les "amoureux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyMar 21 Oct 2008, 20:25

Enleve la ponte des qu'elle est pondu, ensuite attend que les eclosent. Nourrir dans un premier temps les larves avec des nauplies d'artemia ou du plancton de mare vivantes puis avec des proies un peu plus grosses (artemias, daphnie...) les conglelées sont géneralement acceptées.
Si tu veux plus d'infos il y a un fiche complête sur le site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:42

Bonjour moi ossi hier soir jai eu un semblant de parade nuptial mais le mien semble tres maladroit il narrive pas a attraper la femelle beaucoup plus grosse que lui il se glisse dessou mais il attrape juste ces patte arriere mais avec ces pattes avant ou n'attrape qu'une patte avant donc voila jespere avoir de la reproduction mais je crain que le petit nouveau sois encore trop jeune alors que ma femelle va bientot avoir 2ans le male n'arreter pas de la suivre et la remuer dans tout les sens et je les separer car il narriver pas ni lun ni lautre a se faire remonter a la surface et etait un coup sur le dos un coup sur le ventre donc par securiter je les ai separer que dois je faire merci de repondre et encore desoler pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:10

Tu progesses en orthographe, mais mets plus de point car il faut s'appeller Jacques Maillol pour lire tes messages d'un coup! Laughing
Sinon pour tes Pleurodeles, je pense que tu devrais les laisser ensemble si vraiment ils veulent retourner à la surface pour respirer ils le feront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyMer 05 Nov 2008, 16:05

Ok merci et pourquoi Jacques Maillol ? je conais que le stade de rugby de toulon qui porte se nom car je fais du rugby happy1 pour les tritons il n'ont pas recommencer depuis la derniere fois je pense que le male et encore trop jeune pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyMer 05 Nov 2008, 16:21

DctoOzZ a écrit:
Ok merci et pourquoi Jacques Maillol ?

Pour l'apnée .... riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyMer 05 Nov 2008, 16:49

C'est là qu'on se sent vieux hein ? Razz Le Grnd Bleu est pas aussi connu de la nouvelle génération ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyMer 05 Nov 2008, 19:18

C'est vrai et j'ai eu la même sensation quand on a parlé de l'origine de "Regis" sur le forum des Dragons...
Mais là on s'éloigne du sujet... confused

As tu eu une ponte depuis?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
DctoOzZ

DctoOzZ


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2008

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyVen 07 Nov 2008, 17:34

Non toujours rien mais la les parade desastreuse le mal narrive toujours pas a attraper la femelle corectement avant hier soir jai eu un espoire car il cetait bien placé dessou mais il n'arrivait pas a se retourner deriere et a sacrocher corectement la femelle est baucoup plus grande que le male je pense que cest a cause de sa comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl EmptyVen 07 Nov 2008, 20:05

Peut être, mais garde espoir, cela pourrait quand même marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Parade nuptial pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Parade nuptial pleurodeles waltl   Parade nuptial pleurodeles waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parade nuptial pleurodeles waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage de mes pleurodeles de waltl
» sexage de mes pleurodèles de waltl
» larves pleurodeles de waltl
» bac pour pleurodeles waltl
» aquaterra de mes pleurodèles de waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: