Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cynops Ensicauda Popei

Aller en bas 
+8
13Urodèles
Loan & son Triton
clm1777
irenedelse
fredtriton
chris39
Stalker
lovecrabs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:36

Sa ne me gène pas de leur laisser le temps c'est juste que je commençait à m'inquiéter pour elles mais si c'est normal alors tout va bien ^^

Elle mange toute autant puisque je nourris au cure dent 😁 (vers de vases, artemias ...)

Au fait je vais peut être avoir des nouveaux (sauvetage de 3 axolotls apparemment abandonné...) si demain personne n'est venue les chercher je les récupère
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:30

Suite au forte chaleur j'ai malheureusement perdu une des larves les autres vont très bien elles n'ont cependant toujours aucun changement de couleur et sont toujours blanche.

Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 13:14

C'est con pour la larve morte :/

Prends bien soin du reste du groupe et soit patient, ça va venir tout doucement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 13:16

ça arrive... L'important qu'il en reste toujours d'autres !

Si elles sont toujours claires tu as le temps. Normalement elles foncent avant l'exondation, parfois les bandes latérales restent claires, mais la couleur définitive apparaît plus tardivement.

Au pire si tu as un doute, installe les dans un bac avec couvercle et de quoi s'exonder, ça se fera naturellement et sans noyades/évasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016, 17:57

fredtriton a écrit:
ça arrive... L'important qu'il en reste toujours d'autres !

Si elles sont toujours claires tu as le temps. Normalement elles foncent avant l'exondation, parfois les bandes latérales restent claires, mais la couleur définitive apparaît plus tardivement.

Au pire si tu as un doute, installe les dans un bac avec couvercle et de quoi s'exonder, ça se fera naturellement et sans noyades/évasion Smile

Alors elles sont passer dans un 20 avec du sable une plage quelque cailloux, les larves comment a foncer un peu cheers cheers Supercool
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 20:18

Encore une morte Sad
Je n'ai pas compris pourquoi elle mangeait bien et aujourd'hui je vois la plus grosse s'agiter au départ j'ai cru qu'elle se battait mais quand j'ai regarder j'ai vite compris qu'elle essayait de déchiqueter le cadavre
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 20:34

cannibalisme ? aquarium trop petit?, il faudrait peut être séparer la/les plus grosses des autres...?
Revenir en haut Aller en bas
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptySam 01 Oct 2016, 20:58

axolotlman a écrit:
cannibalisme ? aquarium trop petit?, il faudrait peut être séparer la/les plus grosses des autres...?

Je ne pense pas que ce soit la "grosse" qui la tué parce qu'elle n'est pas non plus énorme pas rapport a elle

40*20*25 pour l'aquarium je ne pense pas que ce soit si petit si ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyDim 02 Oct 2016, 10:37

Parfois ça arrive... Comme dit plus haut c'est rageant, mais on y peut pas grand chose ;

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016, 21:44

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle ce fut long mais aujourd'hui 1ere exondation !!

Je pense le mettre dans une boîte à grillon avec de la tourbe de coco bien humide en remplissant de collemboles, les autres étant encore assez loin de l'exondation j'ai peur que le petit se noie... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:17

Prévois des places sèches dans le bac! Ils aiment pas être tout le temps sur milieu humide.
Les collemboles ça sera très bien.
Perso je prend des boites haribo de 20x20 cm, ya assez de place pour faire un coin sec et un coin plus humide (sans être détrempé).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:31

fredtriton a écrit:
Prévois des places sèches dans le bac! Ils aiment pas être tout le temps sur milieu humide.
Les collemboles ça sera très bien.
Perso je prend des boites haribo de 20x20 cm, ya assez de place pour faire un coin sec et un coin plus humide (sans être détrempé).

D'accord je l'ai placé dans sa petite boîte avec un bout de pot en terre cuite comme cachette, je vais donc faire un coin plus sec et ajouté quelque collemboles Wink Je verrais pour une boîte plus grand quand les autres se seront exondés je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cynops Ensicauda Popei    Cynops Ensicauda Popei  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops Ensicauda Popei
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cynops Ensicauda Popei
» Bac cynops ensicauda popei
» aide pour juv' cynops ensicauda popei
» Cynops ensicauda popei "Tokashiki"
» Elevage Cynops ensicauda popei au Japon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: