Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DadFlo




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2015

Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl Empty
MessageSujet: Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl   Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl EmptyMer 17 Juin 2015, 10:23

Bonjour,

Nous avons acquit un axolotl il y a 1 mois et demi et malgré nos nombreuses recherches préalables, rien ne se passe comme prévu...
C'est un grand axolotl d'une quinzaine de centimètres que nous avons acheté en animalerie. Dès son arrivée à la maison, nous nous sommes aperçues qu'il recrachait systématiquement les pellets. Nous avons donc décider de passer à une nourriture plus attractive, à savoir les vers de terre. Ceci n'a rien changé, il les avale puis les recrache. Ensuite, après presque deux semaines de jeun, nous avons essayé les guppys. Il en a gobé trois en 5 jours ! Nous pensions donc avoir trouvé la solution et avons commencé un élevage de guppys. Mais malheureusement, il n'a plus rien mangé depuis. Il est d'une effroyable maigreur (il était déjà très maigre quand nous l'avons adopté), ne se déplace presque plus dans son aquarium, ne s'intéresse pas à la nourriture et surtout, depuis 2 jours, nous nous sommes aperçues qu'il était couvert de petites verrues blanches sur tout le corps... Malgré cela, ses branchies restent assez rouges (même si elles sont assez pauvres en "petites bronchioles").
Nous aimerions avoir un peu d'aide pour qu'il se porte mieux...
(je ferai parvenir des photos du bac et d'Axel ultérieurement, n'étant actuellement pas chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl Empty
MessageSujet: Re: Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl   Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl EmptyMer 17 Juin 2015, 13:48

quelles sont les conditions de maintenance ?

taille de l'aqua, température, substrat...

l'eau doit être maintenue à env 18-20 °C et aérée par un aérateur,

les petites "verrues" blanches juste après la cohabitation avec des guppies me fait penser à la maladie des "points blancs" bien connue des amateurs de poissons exotiques, il y a un traitement efficace vendu dans le commerce, surement à base de bleu de méthylène...( de mémoire)

je crois que c'est un petit organisme qui se reproduit et s'enkyste dans la peau ou les écailles...et peut être à l'intérieur du tube digestif ???

les axolotls sont assez robustes et peuvent reprendre du poil de la bête une fois le soucis passé,

tu peux aussi essayer des petits morceaux de cœur de bœuf pour le nourrissage, même si les axolotls ne mangent pas de bœuf dans la nature, c'est une nourriture que j'utilise depuis près de 20 ans avec mes axolotls qui se portent à merveille...



Revenir en haut Aller en bas
 
Petites verrues blanches sur le corps de mon axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites Nouvelles
» Petites bêtes
» bac de mes petites larves
» Mes petites H. retardatus
» Besoin d'aide pour mes larves de Cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: