| Tigrinum / Mavortium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 16:00 | |
| pour moi sophie, les deux premiers sont des mavoritiums et les 4 autres seraient des tigrinums... mais je peut me tromper et puis je crois que c'est deux espèces sont une des plus dure a differencier parmis les urodeles... | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 16:17 | |
| bah moi je suis certain que les miennes sont des Mavortium Mavortium, à part peut-être une qui a un peu moins de taches et qui est plus foncée. je prend des photos là, et les reposte dans l'aprem.
De plus, dans le bouquin de Jean Raffaelli, la photo à l'appui pour les M. Mavortium correspond exactement à ce que j'aie. Tu as ce livre ?
Il est sans doute possible qu'il y ait des variantes de coloration au sein des population de M. Mavortium, et il est possible que les 4 tiennes en soient, au même titre que les miennes. Et celle à Tigri... Mavortium aussi.
les tigrinum ont d'après les photos que j'ai vu des taches plus ovales, plus foncées et plus nombreuses, sans pour autant former la marbrure des melanostictum. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 16:22 | |
| Et non, je n'ai pas ce livre. Veinard ! Si tu en trouve une sur internet je veux bien que tu mette une photo de Tigrinum à la suite des tiennes, histoire de mieux visualiser. | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 16:52 | |
| je ne sait pas si tu parle a moi mais non je n'ai pas le livre mais je sais déjà qu'il sera sous mon sapin de noël | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 17:00 | |
| je parlais un peu pour tous... quelques photos en plus : Celle qui ressemblerait le plus à celles de Sophie, niveau couleur : Et une photo prise avant le nourrissage, elles se mettent en "tas" et s'escaladent, on peut donc en voir plusieurs d'un coup : | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 8612 Age : 46 Localisation : 94 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 21:49 | |
| Voilà mes deux femelles qui effectivement sont très ressemblantes. C'est la 2 ème qui m'avait fait douter. L'un des deux mâles ( l'autre est enfoui je ne sais où...) Les tâches des mâles sont moins nettes, moins allongées et plus régulières. | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 21:58 | |
| ...et il a les taches de couleur non-unie : on distingue du jaune clair et vif et de l'olive grisâtre... tes mâles et femelles ne sont donc pas de la même sous espèce ? ton mâle semble l'intermédiaire entre les m .mavortium et les m. melanostictum... quoi qu'il en soit, tout ceci implique je pense uniquement les Mavortium et leurs sous-espèces, et non les tigrinums... | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 22:14 | |
| - fredtriton a écrit:
tes mâles et femelles ne sont donc pas de la même sous espèce ?
Et ba après en avoir discuté avec vous et après avoir réobservé le groupe des quatre j'en arrive à la même conclusion que toi. Les mâles et les femelles ne sont pas de la même sous espèce ! Tu as aussi réussi à me convaincre pour le fait que se sont des Mavortium et non des Tigrinum. En fait j'avais tout faux , entre les 1ères qui sont des Melanostictum et celles ci, je n'me félicite pas ! | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 22:27 | |
| bah c'est plus la faute des animaleries... mais si tu dois en reproduire qu'un seul couple, reproduis les melanostictum... tu mets les deux obèses au frigo pendant 3 mois ça va les changer | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 22:48 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 22:53 | |
| le coup du frigo, c'était pour rire... pour la grosse, tu l'isole (ou pas) et tu la nourris très peu. j'en avais une bien grosse aussi, maintenant elle est aussi "svelte" que les autres. Ca a prit 5 mois... sinon oui, je vais faire en sorte de les choisir moi même. Surtout que la dernière fois que j'y suis allé, on m'a soutenu que c'était les femelles qui avaient un gros cloaque, et non les mâles On me laissera fouiller dans le terra ou ça va pas le faire ? mais si il y a du choix y'aura pas de problèmes, je prendrai celui qui ressemble le plus aux miennes... | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Sam 06 Déc 2008, 23:11 | |
| - fredtriton a écrit:
- Surtout que la dernière fois que j'y suis allé, on m'a soutenu que c'était les femelles qui avaient un gros cloaque, et non les mâles
Des vrais pro quoi ! Bon, pour ma grosse Amby je vais réessayer de la nourrire moins mais sur une durée plus longue. J'avais fait ça seulement sur un ou deux mois mais ça me chagrine d'en donner aux autres et pas à elle...surtout que même en voyant mes doigts de pied ( le terra est au sol ) elle arrive et se colle à la vitre avec des grands yeux ronds... (Je t'envoie un MP) | |
|
| |
tigri Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1680 Age : 48 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Dim 07 Déc 2008, 02:55 | |
| apres avoir ouvert le lien je te donnes raison bien joué lol je me tairais la prochaine fois jolies photos et specimen au passage je vais devoir prendre mon appareil photo si je viens a paris lol je prends un ou deux fauna sophie? mdr pour l echange | |
|
| |
Sophie
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Dim 07 Déc 2008, 09:56 | |
| Un seul ira très bien En plus, sans déconner, il te faudrait un conteneur pour la Melanostictum ! | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium Dim 07 Déc 2008, 11:51 | |
| moi aussi elle se collait à la vitre et me regardait...
elle était isolée dans une "boite de rangement" de 50 cm de long, avec une caverne et un bassin d'eau, mais je la nourrissais quand même : un seul grillon adulte au lieu de 2-3 pour les autres et lâché dans le truc pour qu'elle chasse, pas de coeur de boeuf, et par principe, un petit grillon de moins d'un cm quand elle réclamait trop.
mais je pense qu'une hibernation ne lui fera pas de mal non plus, elle a de quoi résister un bout de temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tigrinum / Mavortium | |
| |
|
| |
| Tigrinum / Mavortium | |
|