Sockhom
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : Haubourdin près de Lille Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: A la rencontre de Salamandra salamandra terrestris... Sam 15 Aoû 2015, 14:06 | |
| Bonjour, Après ma petite présentation dans la rubrique ad hoc, je me permets de vous partager un lien d'un petit reportage que je viens juste d'écrire après une sortie herping. Il s'agit d'une sortie que j'ai faite avec ma petite famille. L'objectif? Rencontrer la salamandre terrestre. :-) (vous pouvez traduire sur le blog en français) http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2015/08/fire-salamanders-meeting-with-grown-ups.htmlCordialement, François. | |
|
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: A la rencontre de Salamandra salamandra terrestris... Sam 15 Aoû 2015, 20:05 | |
| drôlement sympa ^^
si je comprends bien c'est pas loin de chez toi ? près d'Haubourdin ???
je ne connais pas de forêt par là ???
j'ai arpenté pendant mes stages d'étude les forêts de Marchiennes et St Amand sans en voir une seule,
si c'est bien dans le nord une sortie herping m'intèresserait beaucoup | |
|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: A la rencontre de Salamandra salamandra terrestris... Dim 16 Aoû 2015, 01:16 | |
| Effectivement ça fait pas mal de salamandres ! Toujours très joli à voir en milieu naturel...
Elles étaient bien planquées, ou plutôt proches de la surface ? | |
|
Sockhom
Nombre de messages : 10 Age : 48 Localisation : Haubourdin près de Lille Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: A la rencontre de Salamandra salamandra terrestris... Dim 16 Aoû 2015, 23:00 | |
| Bonsoir Paul, Content que ça te plaise. Il s'agit bien d'une forêt de la région mais je ne me vois pas jeter en pâture une localité précise sur internet. J'espère que tu comprends. Je ne vois pas de souci par contre à ce que nous en parlions en privé. Et ce serait avec plaisir que je t'amènerai voir ces créatures lorsque l'occasion se présentera. Archibald: les salamandres étaient faciles à dénicher. Elles étaient sous des écorces ou sous des tas de bois. J'en ai trouvé une quinzaine mais je parie qu'il y en a au moins trois fois plus. Et la forêt en question est vaste. J'y retournerai sans doute de nuit cet automne pour avoir une idée plus précise de l'effectif. Cordialement, François. | |
|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: A la rencontre de Salamandra salamandra terrestris... Dim 16 Aoû 2015, 23:16 | |
| Ouais, de nuit en automne (après les pluies) y'a des chances d'en voir sans avoir besoin de trop chercher !
Marrant qu'elles ne soient pas plus enfouies malgré la chaleur qu'il a fait !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la rencontre de Salamandra salamandra terrestris... | |
| |
|