Bonjour !
Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté , mais je reviens avec 2 nouveaux petits pensionnaires.
Donc voilà je vous explique l'affaire.
Tout d'abord j'ai fait l'acquisition du premier, celui ci c'est très bien acclimaté à son nouvel environnement tandis que le second, que j'ai acheté un peu après ne mange pratiquement pas et maigrit à vu d'oeil ...
Les deux m'ont été vendu sous le nom de Cynops Pyrrhogaster mais clairement, ils ne se ressemblent pas.
Le premier problème étant que le second triton maigrit de plus en plus , j'ai beau le proposer vers de vase , cloportes , alevins Guppy, artémia , vers de terre ... rien. Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il est terrestre et c'est assez compliqué de le nourrir. Aussi , il paraît gonflé au niveau de la "gorge".
Le deuxième problème est que je ne suis pas certaine de leur espèce, je pense que le premier est un Pyrrho et le second un Orientalis :
1er :
2ème :
Vue d'ensemble du bac provisoire :
Celui ci n'étant que provisoire, je ne me suis pas attardé sur son esthétique donc la partie terrestre est un bac rempli de terre de jardin ( qui grouille de vers de terre et de cloporte ) recouvert de mousse ( du jardin aussi ) sur laquelle des plantes ont poussées. La partie aquatique est composé juste de sable de sansibar blanc ainsi que de petits galets avec comme plante une anubia et de élodées.