Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]

Aller en bas 
+10
seth triton
fredtriton
Urodela
vincent
wolf59430
bouag
Del Stefo
rivulus21
shinobi
Meylou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptySam 16 Juil 2011, 17:49

Bonjour tout le monde,

nous avons besoin de votre aide. Cet après midi nous sommes allés aux compagnons des saisons, dans le but de trouver des vers de vases vivants...qu'il n'y avait pas.

Nous sommes tombés sur un aqua terra avec une etiquette "Salamandre" ... on regarde, on devine un rikiki cynops orientalis sur une plante, affreusement maigre, dans un bac plein d'eau... confused

hop ni une ni deux, on interpelle un vendeur, on lui demande de quelle espèce il s'agit, Cynops orientalis, on en reçoit mercredi si vous voulez...
On lui demande l'age approximatif : C'est un bébé. Ah d'accord et vous savez que à cette période c'est terrestre ? oui mais on les vends comme aquatique.

On a été dégoûté de la réaction du vendeur, mais vu l'allure du pauvre, on a pas su le laisser la bas... scratch

Donc on lui a fait un bac provisoire, un petit fauna, avec sphaine et mousse de foret, il y a des petits collemboles qui traînent dedans.

On lui a proposer un vers Buffalo, il n'en a pas voulu.

Là on le laisse tranquille, il se cache dans la sphaigne.


Avez vous des conseils pour l'aider au mieux à reprendre des forces ?

On s'en veut un peu de l'avoir pris, car on a enrichi cette foutu boutique..mais en même temps c'était plus que urgent pour lui...

Merci d'avance aurevoir


Dernière édition par Meylou le Jeu 26 Juil 2012, 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptySam 16 Juil 2011, 21:43

perso je l'aurai déjà pas acheté au pire négocier une baisse de prix significatif pour emmerdé le vendeur car c'est pas cool de vendre un animal a moitié mort

a mon avis il est stressé donne lui de la nourriture vivante qu'il puisse manger seul et laisse le tranquille.
regarde dans 3 jours s'il va bien et surveille qu'il n'y ai pas d'odeur qui suspectera la mort de celui ci

si tu as des droso et des cloportes tu peux aussi en mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
rivulus21




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/03/2008

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptySam 16 Juil 2011, 21:49

Les enchytrés sont souvent appreciés egalement
Revenir en haut Aller en bas
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 00:09

C'est le bac placé dans la zone aquariophilie juste à côté des poissons rouges ? Je n'en ai vu qu'une seule fois dans ce bac et c'étaient des jeunes adultes. Il mesure combien le petit à peu près ? Vous n'auriez pas de photos ?
J'ai jamais vu de vers de vase vivants dans cette boutique, par contre, y'a toute sorte de nourriture congelée à essayer (vaseux, artemias, vers blancs et noirs (ce sont des larves fantômes de moustique et des nymphes), daphnies, cyclops (un peu chiant à refiler)...) en plus des buffalos et droso -quelquefois des collemboles- comme bouffe vivante.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 02:22

Malgré l'enrichissement j'aurais aussi négocié un prix réduit mais j'aurais tenté de le sauver. Comme les autres avis, je suggère une nourriture abondante, en espérant qu'il se nourri... Bonne m*rde à vous et vivement qu'il/elle reprend des forces
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 10:05

Merci pour vos suggestions et votre aide.
Pour la taille, on le mesurera cet après-midi. En tout cas il fuit le contact avec l'eau.
Hier on a laché 1 grillon (7mm) qu'il a mangé, puis 2 autres, et ce matin ils ne sont plus la.
Il bouge beaucoup plus, actuellement il est au dessus de la mousse.

On a essayé les vers buffalo, il n'en veut pas. On va relaché un grillon, et un vers Buffalo on verra bien.
Par contre comme il ne va pas dans l'eau, la nourriture aquatique c'est un peu raté...et il ne mange pas à la pince, donc ce qui est congelé on a peur qu'il le refuse...

Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 10:26

Hip hip hip Hourra ! Le Schtroumph vient de manger un grillon, et un vers buffalo ! Supercool
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 14:00

salut meylou

content que tout ce passe bien pour lui alors, il aurait pas pu tomber plus mal riauxlarmes

il va bientot pouvoir manger de la droso a volonté, tu n'as qu'à m'envoyer le cousin lol

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 14:10

Merci Arnaud ! Heureusement que tu es la, et merci de nous avoir transmis ta passion pour les bestioles ! Ouéé

Il va bien, et devient de plus en plus véloce, on est content, en si peu de temps il reprend un peu le dessus, à voir comment cela évolue.
Renan repart lundi soir, et il reste chez ses parents jusqu'au weekend prochain, donc faudra vous arranger pour vous voir.

On a des grillons a te filer, ils sont devenus trop grand pour les grenouilles et pour le petit cynops, mais ça conviendra pour ta tribu !

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
wolf59430

wolf59430


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Coudekerque branche
Date d'inscription : 29/03/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 14:32

re

lol je ne sais pas s'il faut dire merci, une fois qu'on commence on est très vite envahi Laughing

Oui bin normalement je vois Renan vendredi il aura de quoi nourrir le petit et ses Guibemantis

à bientot miss

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyDim 17 Juil 2011, 14:38

Voici quelques photos prises à l'instant :

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] _dsc6610

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] _dsc6611

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] _dsc6612

il fait environ 6cm avec la queue.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyMar 19 Juil 2011, 22:04

belle acquisition, pas épais mais il a l'air en bonne santé.Tu peux aussi lui proposer de petit vers de terre, les miens, de cette taille, s'en régal!
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyMar 19 Juil 2011, 22:13

Moi je l'aurais volé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyMar 19 Juil 2011, 22:28

riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyMar 19 Juil 2011, 23:23

Perso je l'aurais quand même laissé sur place je pense. De toutes façons, y'en a tellement qui meurent que l'on est plus à un près...

Mais bon, maintenant qu'il est là autant essayer de le sauver Very Happy
(Et vous devez vous en douter, mais ne surtout pas le mettre en contact avec les autres petits pour l'instant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyMer 20 Juil 2011, 01:11

fredtriton a écrit:
Perso je l'aurais quand même laissé sur place je pense. De toutes façons, y'en a tellement qui meurent que l'on est plus à un près...

Mais bon, maintenant qu'il est là autant essayer de le sauver Very Happy
(Et vous devez vous en douter, mais ne surtout pas le mettre en contact avec les autres petits pour l'instant !)
Je pense comme toi, mais bon déjà que j'ai une image de barbare, je ne voulais pas rajouter ça à mon palmares. Après tout, ce ne sont que des cynops... et enrichir le magasin c'est en sauver un pour en condamner des dizaines d'autres.

Maintenant, c'est vrai que c'est dur d'accepter de les laisser dépérir dans des conditions inadéquates. Mais bon, de nos jours, on pense par les chiffres.
1 de perdu, 10 de sauvés, c'est ça qu'il faut se dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyMer 20 Juil 2011, 08:19

vincent a écrit:
belle acquisition, pas épais mais il a l'air en bonne santé.Tu peux aussi lui proposer de petit vers de terre, les miens, de cette taille, s'en régal!

Oui, les vers de terre c'est prévu Wink . On en aura samedi. En attendant, j'ai des vers Buffalo, Fifise (dont il raffole) et pinkies, plus 2-3 mini grillons qui sont toujours dans son bac, et bientôt des drosophiles, cloportes également.

fredtriton a écrit:
Et vous devez vous en douter, mais ne surtout pas le mettre en contact avec les autres petits pour l'instant !

Bien sûr, il est dans un petit fauna à part Wink

Urodela a écrit:
1 de perdu, 10 de sauvés, c'est ça qu'il faut se dire.

Dans ce cas, ici ce n'est pas exact, qu'il soit acheté, ou pas, le magasin rempli le bac assez souvent avec de nouveaux arrivages donc....

Enfin bon, on sait très bien qu'on ne peut pas tous les sauver, etc....qu'on enrichi le système, mais bon, notre choix c'était de le sortir de là. Du calme
Donc maintenant, le sujet principal, c'est sa santé, son évolution oui
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyMer 20 Juil 2011, 14:55

Dans la logique où le produit ne fait pas fureur, l'arrivage pourrait maigrir et disparaître.
C'est utopique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:40

bonjour, je voulais savoir se qu'est devenu ce triton? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:43

Fais attention au sjt que tu déterres, celui ça a un an... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:43

d'où ma question: qu'est devenu se triton
mais bon il y à tellement de vieux sujet en suspend, jamais clos que je devrai m'abstenir tu as raison désolé confused
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:58

Ce triton est.....devenu magnifique!
Il a trouvé l'élue de son coeur, et ils m'ont offert de jolis oeufs, qui sont devenus de grandes larves Very Happy


Et le weekend dernier, j'ai pris une femelle pour faire un trio, et je suis repartie egalement avec sa copine (femelle supposée pas encore sure..) qui ressemble à un phasme baton tellement elle est maigre...le vendeur me l'a donné pour lui donner une chance...et elle a bon appétit! Donc j'ai grand espoir!

Je mettrais des nouvelles photos de mon male à l'occasion! Et de la nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyVen 11 Mai 2012, 08:58

ça fait plaisir de voir que ça se termine bien pour lui
bien joué comça
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyVen 11 Mai 2012, 09:34

Comme quoi c'est bien de déterrer des vieux sujets... Ravie de savoir qu'on peut sauver des animaux bien amaigris!!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] EmptyVen 11 Mai 2012, 11:50

Merci! Very Happy

il faut prendre la peine d'essayer! Mais ça a été une chouette victoire... happy1

En espérant que cela fasse pareil avec mes deux nouvelles recrues ! aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bac juvénile cynops orientalis
» Pyrrho, Orientalis ( Problème )
» [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis
» Alimentation cynops Orientalis juvénile
» part de l'eau dans un aquaterra pour cynops pyrrho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: