Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]

Aller en bas 
+10
seth triton
fredtriton
Urodela
vincent
wolf59430
bouag
Del Stefo
rivulus21
shinobi
Meylou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:19

Des nouvelles de mes deux recrues!

Alors le phasme baton n'en est plus un ! un appétit d'ogre et mange sans soucis à la pince! il s'est très vite habitué!
Il va de plus en plus à l'eau.

Par contre la seconde, qui était bien plus costaud est facilement stréssée...du coup elle a un peu maigri mais elle se maintient, contrairement à l'autre elle mange pas des masses, mais mange quand même!
Elle ne va pas encore totalement dans l'eau mais on y croit !

Par contre j'ai une question pour cette dernière! je me demande si c'est possible que ce soit une pyrrho car son patron ventral est plus rouge que orange..
Et on voit plus ses glandes parotoides...j'ai fait de mon mieux pour les photos..la couleur est plus flagrante en vrai.

qu'en pensez vous ?

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 _dsc1110

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 _dsc1210

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 _dsc1111


Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:33

en effet elle ne ressemble pas trop à de l'orientalis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:38

C'est vrai, le patron ventral fait penser à du pyrrho...

Cela dit, je crois voir une ligne de points blancs sur les flancs, sur la dernière photo. En plus, je trouve que les glandes parotoïdes ne sont pas assez saillantes et la peau pas assez rugueuse pour du pyrrhogaster.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:41

Perso je tablerais sur de l'orientalis au vu de ces photos ? Certes avec un ventre de couleur inhabituelle, mais bon.

Il faudrait des photos sous l'eau, de profil, et éventuellement des photos du dessus de l'animal bien nettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:01

Oui c'est juste son patron ventral qui me fait douter...

Pour les photos sous l'eau ça va être compliqué car il est encore terrestre...

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 10:05

Meylou a écrit:
Ce triton est.....devenu magnifique!
Il a trouvé l'élue de son coeur, et ils m'ont offert de jolis oeufs, qui sont devenus de grandes larves Very Happy


Et le weekend dernier, j'ai pris une femelle pour faire un trio, et je suis repartie egalement avec sa copine (femelle supposée pas encore sure..) qui ressemble à un phasme baton tellement elle est maigre...le vendeur me l'a donné pour lui donner une chance...

Super !

Je suis le premier à mettre en garde contre le cercle vicieux lié au "chantage à l'affectif" de certaines animaleries dans lesquelles on se sentirait obligé d'acheter un animal tant il semble mal en point, les poussant donc à recommander du stock...

Mais le fait que le vendeur t'ai donné le triton en desespoir de cause montre que le message semble passer bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]   Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bac juvénile cynops orientalis
» Pyrrho, Orientalis ( Problème )
» [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis
» Alimentation cynops Orientalis juvénile
» part de l'eau dans un aquaterra pour cynops pyrrho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: