Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rowven

Rowven


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Belgique (Ham-Sur-Heure)
Date d'inscription : 13/04/2018

[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis   [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis EmptyLun 24 Fév 2020, 19:34

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum cheers

J'ai besoin de renseignement car l'un de mes juvéniles obtenu par mon couple de Cynops Orientalis viens d'entrer en phase terrestre depuis hier. Je lui est donc aménagé un petit "terrarium" où je l'ai transféré (voir photo) et j'ai également été chercher des proies vivantes (Collemboles , Micro-grillons) que j'ai intégré dans ce terrarium (j'ai un peu trop mis de micro-grillons j'espère que ce n'est pas grave Rolling Eyes). Je compte vaporiser une moitié du terrarium 1 à 2 fois par jour.

(La vitre n'est pas très propre je le reconnais pardon  nesaitpas)
[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Terrar10

Voici mes questions :

- Mon juvénile semble se cacher en dessous du substrat et ne pas bouger beaucoup est-ce normal?

- Comment surveiller si il s'alimente bien?

- Avez-vous des conseils pour un débutant qui se retrouve avec plusieurs juvéniles qui vont bientôt passer en phase terrestre?

Merci à vous! comça
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis   [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis EmptyMar 25 Fév 2020, 00:07

Bonjour et bienvenue à toi tout d'abord ! Welcome1

Oui c'est normal, en phase terrestre ils passent la plupart du temps bien planqués, surtout les premiers jours après leurs exondation, ils ont tendance à ne pas trop bouger et s'alimentent quelques jours plus tard..

Personnellement je blinde mes boites en drosop,hiles aptères, collembolles, etc .. Je vérifie de temps à autres si ils ont le ventre bien rebondie c'est que j'imagine que ça mange ! ^^

Je te conseillerais de rajouter des feuilles mortes et de la mousse dans ton terra' c'est toujours bien qu'ils aient le maximum de planques, et surtout de faire un endroit sec et une partie plus humide c'est bien important comme ça ils choissent la ou il préfèrent aller ! Smile

Ensuite plus qu'a attendre que ça grossisse tranquillement pour un éventuel passage aquatique mais tu as le temps de voir venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 53
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis   [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis EmptyMar 25 Fév 2020, 07:26

Triturus 45 a tout dit !
Effectivement, rajoute un peu de mousse et de feuilles.
L'espace et suffisant pour l'élevage des jeunes à moins d'en avoir 200 Very Happy
Par contre, les hypselotritons sont de bons grimpeurs, il faut que tu t'assures qu'il n'y ai pas de trou par lequel ils pourraient s'échapper.
Bon élevage et soit patient car ça ne grandit pas très vite les orientalis
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis   [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis EmptyMar 25 Fév 2020, 14:04

Bonjour,

Triturus45 et Olivier28630 ont dit l'essentiel.

Personnellement, je maintiens mes juvéniles, juste après la métamorphose, dans un petit terrarium avec essentiellement des feuilles mortes humides et de la mousse de forêt, et j'approvisionne régulièrement en petites drosophiles. J'ai renoncé aux collemboles qui me semblaient un peu petits et moins pratiques.

L'avantage des feuilles mortes, spécialement de chêne, est que quand elles se recroquevillent, c'est qu'il est temps de ré-humidifier.

A garder en pièce tempérée chaude. A 1 an, ils ne seront pas adultes mais on peut essayer de les habituer (prudemment) à un mode de vie plus aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Rowven

Rowven


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : Belgique (Ham-Sur-Heure)
Date d'inscription : 13/04/2018

[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis   [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis EmptyMer 26 Fév 2020, 17:41

Bonjour à tous Oui chef! , merci de vos réponses.

J'ai rajouté des feuilles de chênes à l'instant et j'avoue avoir légèrement chercher le jeune triton mais aucun moyen de le retrouver sans doute caché en dessous du substrat mais pas en dessous des bois d'écorce ni des feuilles j'espère que je vais pouvoir l'apercevoir pour me rassurer….

Merci encore pour vous réponses Smile
Je croise les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Empty
MessageSujet: Re: [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis   [Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renseignement] Juvénile Cynops Orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops orientalis juvénile, rescapé d'animalerie [pyrrho ou orient?]
» juvénile cynops orientalis
» Alimentation cynops Orientalis juvénile
» Substrats pour cynops orientalis juvénile
» cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: