| Passage aquatique Ensicauda Popei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bapt44
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 13:54 | |
| Salut à tous et à toutes,
J'ai trois petits tritons Ensicauda Popei achetés à Fred. Ils vont bientôt sur leur 2 ans et ne sont toujours pas aquatique... J'ai construis un bac plus aquatique avec plus d'eau et une petite partie terrestre mais ils s'obstinent à rester sur la partie terrestre. De plus je trouve qu'ils mettent beaucoup de temps à grandir malgré un nourrissage abondant. Le plus grand mesure 8 cm et le plus petit environ 6cm.
Comment dois-je faire pour qu'ils se jettent enfin à l'eau ? Dois-je les forcer en les prenant et les mettant dans une barquette remplie d'eau et en les observants voir comment ils se débrouilles ou dois-je encore attendre ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Baptiste | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 14:22 | |
| Salut,
Si ils font bien 6-8 cm ça devrait être jouable, les miens faisaient cette taille la quand je les ai passés à l'eau. Essaie un bac un peu en pente et inonde progressivement... Ou alors un bac avec peu d'eau et pas mal de pierres et plantes qui affleurent en surface. | |
|
| |
bapt44
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 14:33 | |
| Enfaite c'est plus 5 et 7 je viens juste de mesurer. Mais selon toi il faudrait plutôt un bac en pente plutôt que celui que je t'ai envoyé par photo ? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 14:43 | |
| 5 cm c'est pê limite mais bon à tester!
Le bac en question c'est celui que tu avais fait en décembre? A la limite l'enclos judicieux serait de déplacer les cachettes au dessus d'une zone d'eau de faible profondeur pour les encourager à rester dans l'eau. Et petit à petit augmenter le niveau d'eau. | |
|
| |
laurant
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : 78180 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 18:06 | |
| Salut,
Mes cynops lors de leur transition terrestre aquatique, pour facilité le passage en aquatique je nourrissais avec du vivant seulement dans l'eau (vers de vase, tous petit vers de terre, et ce qu'ils adoraient et ca les motivaient pas mal c'était des aselles. je les avais mis dans un bac avec une pente et le niveau d'eau était au plus profond de 3 cm. Au bout d'un mois tous mes petits était à l'eau, et j'ai monté le niveau petit à petit.
Si ça peut t'aider. | |
|
| |
bapt44
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 20:02 | |
| Merci pour vos réponses je vais repenser mon bac je pense. Je nourri déjà avec que tu vivant que ce soit drosophiles, micros grillons ou vers de vase. Mais du coup je pense que je vais uniquement nourrir dans l'eau avec du vivant, baisser le niveau d'eau un petit peu et foutre les cachettes dans l'eau. Est ce que vous pensez que je peux ne mettre que de l'eau mais environ 5mm pas plus et jarter la partie terrestre ? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 20:08 | |
| Essaie ! Avec quelques cachettes dans l'eau, et faire en sorte que dans les angles le sable soit presque émergé (pour éviter les noyades). | |
|
| |
bapt44
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 22 Fév 2016, 20:38 | |
| Ça roule je vais faire ça. Tout aquatique avec quelques MM d'eau, cachettes et sable aux coins de l'aquarium ;-) | |
|
| |
13Urodèles
Nombre de messages : 118 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Dim 25 Sep 2016, 23:58 | |
| Alors où en est ce passage à l'eau quelques mois plus tard ? | |
|
| |
bapt44
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Lun 26 Sep 2016, 23:08 | |
| - Alexia-Paris a écrit:
- Alors où en est ce passage à l'eau quelques mois plus tard ?
Ha ha ^^ Niquel chrome ! ils étaient dans un petit bac d'une dizaines de cms cet été. Demain ou fin de la semaine ils vont passer enfin dans le grand !!! Je posterai les photos | |
|
| |
bapt44
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Mer 28 Sep 2016, 15:49 | |
| | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Mer 28 Sep 2016, 18:50 | |
| J'aime bien le bac! Et les tritons sont super, ils sont devenus bien costauds. Top!
Edit: Je suis quasi sûr que le second est une femelle, mais pour le premier mon coeur balance: sa queue est assez longue (plutôt femelle) mais a une terminaison plus arrondie (plutôt male). A voir plus tard... | |
|
| |
bapt44
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei Mer 28 Sep 2016, 19:29 | |
| Oui c'est top ! Il reste plus que le petit ^^ D'accord, je posterai d’autres photos plus nettes de mes tritons afin de pouvoir savoir si j'ai des petites nanas ou des petits mecs ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage aquatique Ensicauda Popei | |
| |
|
| |
| Passage aquatique Ensicauda Popei | |
|