Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de validation pour les oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nephtis




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : HÉROUVILLE SAINT CLAIRE
Date d'inscription : 10/06/2016

Besoin de validation pour les oeufs Empty
MessageSujet: Besoin de validation pour les oeufs   Besoin de validation pour les oeufs EmptyVen 10 Juin 2016, 01:05

Bonjour à tous,
je vient vers vous car j'ai eu une superbe surprise ce soir : des oeufs dans mon bac! Je trouvais que mes tritons avaient un comportement étrange et je comprend mieux pourquoi.
J'ai donc étais fouiner un peut sur la toile pour savoir quoi faire, j'ai donc remplis mon bac de transport d'eau et de sable de Loire, et j'ai couper les bout de plantes où les oeufs étaient posé.
J'aurais besoin de votre avis sur ce que j'ai fait et j'aimerais savoir si j'ai fait une erreur ou non.
J'ai lu aussi que l'on peut directement retirer les oeufs des feuilles délicatement, du coup je me demande si c'est bien malin d'avoir mis du sable dans le fond. Si c'est viable j'aimerais éviter de découper mes plantes, car 600 œufs ça va faire bcp de feuille arraché et je me dit que retirer les oeufs pourras permettre a la mère de re-pondre au mm endroit. j'aimerais vos avis sur cette technique.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai pris quelques photo des oeufs si besoin.

Bonne soirée/ journée à vous.
Nepthis
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de validation pour les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de validation pour les oeufs   Besoin de validation pour les oeufs EmptyVen 10 Juin 2016, 08:32

Salut,

A priori rie de plus à faire à part attendre.
Perso j'essaie aussi de retirer les oeufs eux mêmes sans dénoncer la feuille, avec les oeufs d'orientalis cela se fait bien. Avec l'ongle on arrive à les faire glisser et les détacher.

Maintenant va falloir commencer à réfléchir à comment tu vas nourrir les larves... Et chercher où t'approvisionner en nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
nephtis




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : HÉROUVILLE SAINT CLAIRE
Date d'inscription : 10/06/2016

Besoin de validation pour les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de validation pour les oeufs   Besoin de validation pour les oeufs EmptyVen 10 Juin 2016, 12:47

J'ai lu que les larves se nourrissent avec des verres de vases. et une fois terrestre drosophile. c'est bien ca ?
j'ai des verre de vase artémia et larve de mouche vivante près de chez moi, je peux en acheter sans trop de soucis. j'étais aussi entrain de regarder pour acheter un aqua plus grand pour mes loulous alors l'actuel servira aux bébés.
Mais j'ai une question sais tu si les femelles pondent mm sans ovulation ? parce que mes œuf son marrons et blanc et sur internet je ne trouve que des images d'oeuf blanc.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : HÉROUVILLE SAINT CLAIRE
Date d'inscription : 10/06/2016

Besoin de validation pour les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de validation pour les oeufs   Besoin de validation pour les oeufs EmptyVen 10 Juin 2016, 12:49

sais tu aussi si la mortalité au niveau des oeuf et des larves est importante ou non ? je n'arrive pas a trouver d'infos sur internet. Et j'aimerais éviter de me retrouver avec 50 bébé mais j'aimerais en avoir quelque uns quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Besoin de validation pour les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de validation pour les oeufs   Besoin de validation pour les oeufs EmptyLun 13 Juin 2016, 23:30

Bonsoir,

La mortalité des larves est impossible à chiffrer.
En général, quand on en a très peu (changements d'eau fréquents, nourriture régulière...), on les bichonne bien et on a peu de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de validation pour les oeufs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de validation pour les oeufs   Besoin de validation pour les oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de validation pour les oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour le sexage
» [RESOLU] Conseils pour envoyer des oeufs d'urodeles en Belgique
» besoin de conseil pour un cynops
» Besoin d'aide pour identification
» Besoin d'aide pour démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: