Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 alimentation des ambystoma mavortium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandre.p




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/06/2016

alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:07

bonjour , ma salamandre n'aime pas les vert de terre elle en a pris un et puis l'a recracher et depuis elle n'en veut plus c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-triton

Fabien-triton


Masculin Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/08/2015

alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:58

Salut !

J'ai eu le même "problème" avec les miennes, je suis passé aux grillons, et elles ont adhéré direct, c'est leur principal repas actuellement et ça marche impeccable pour ma part ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.p




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/06/2016

alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:09

oui ,il adore aussi les grillions
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium EmptyVen 01 Juil 2016, 06:21

J'ai aucune mavortium qui aime le vers de terre, cette espece dans 90% cas ne mange pas de vers de terre.
Je me demande pourquoi d'ailleurs scratch
Je croit que certain sur le forum arrive à leur donner des vers de terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium EmptyVen 01 Juil 2016, 08:11


pour savoir vous prenez des verres de terre en pleine terre ou au composte?
Mes tritons mange beaucoup de verre de terre mais boude ceux du composte
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium EmptyVen 01 Juil 2016, 09:48

Salut,

le débat revient souvent concernant les vers de terre,

les/mes Ambystoma consomment les vers de terre mais les "vrais" vers de terre de jardin, de pelouse,

je n'ai jamais donné des vers du commerce, magasins de pêches, Décathlon, ces vers sont des vers produits de compost, c'est une espèce de vers de terre différente, souvent l'espèce Eisenia foetida  appelé ver de fumier, son nom d'espèce illustre bien sa particularité, il est fétide, synonyme de nauséabond, répugnant,

les urodèles en général y goutent mais le recrachent, après plusieurs tentatives, il est possible qu'ils associent le ver de terre à celui là et qu'il refuse de le consommer,

il faut donc donner de bons vers de terre,

ma technique pour en trouver: https://urodeles.forumpro.fr/t7565-recolter-des-vers-de-terre

je peux vous assurer que les Ambystoma consomment donc du ver de terre, du vrai,

j'en ai encore fait la démonstration à la bourse d'Arras, devant les acheteurs et visiteurs...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 28
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium EmptyVen 01 Juil 2016, 20:07

Je fait référence a toi en disant que certain membre y arrive. J'ai commencer avec des vers de mon jardin au début , elle ont été dégoûter, j'ai ressayer pas possible, et ducoup je suis passer au vers des magasins de pêche et ba pareil sa marche pas

Pourtant Ambystoma mexicanum et talpoideum et mes autres amphibiens les mangent ...
Axolotlman je croit que tu a un secret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: alimentation des ambystoma mavortium   alimentation des ambystoma mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des ambystoma mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma maculatum/alimentation
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Bac ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: