Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ambystoma maculatum/alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Ambystoma maculatum/alimentation Empty
MessageSujet: Ambystoma maculatum/alimentation   Ambystoma maculatum/alimentation EmptySam 13 Aoû 2011, 12:26

Bonjour, me revoilà enfin ! happy1

Et oui ça va faire bientôt 2 semaine que j'ai mes 2 ambystoma maculatum cheers
Et donc après les avoir relachées dans le terra je sais, ou je connaî la cachette de la femelle et j'ai même pu lui donner 2 teignes de ruches à la pince hier soir sous le bloc de mousse où elle s'est cachée.

Donc, je viens surtout parler du mâle (et oui j'ai un couple !). Depuis leur lâchage dans le terra la dernière image du mâle était celle-ci, je l'ai vu partir vers la cachette en noix de coco et puis plus rien ! Bien sur j'ai été m'assurer par après de sa présence, mais il n'était plus là.

Donc j'espère quand même qu'il se nourrie, ayant relâché des cloportes quelques fourmis et quelques vers.

Donc comme je ne peux controler son alimentation, et que sa va faire quand même deux semaine qu'il sont dans le terra,j'espère qu'il n'ai pas entrain de crever la dalle.

Voilà j'espère de vous des conseils par votre expérience, des remarques, ... (pour m'aider).

Merci d'avance !!!

P.S. : je posterais bientôt des photos des 2 monstres ! (si je retrouve le mâle)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma maculatum/alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum/alimentation   Ambystoma maculatum/alimentation EmptySam 13 Aoû 2011, 13:30

C'est une bonne nouvelle Very Happy



Le seul conseil que je peux te donner c'est : évites de retrouver le mâle.

Si il est caché, c'est qu'il en a besoin, et il ne vaut mieux pas le déranger. Ce sont des animaux timides.

Je te déconseille aussi de "violer" la cachette de la femelle, elle risquerait de ne plus y retourner et tu perdrais le "contact" que tu as avec elle actuellement.



Pour essayer de les apercevoir sans les déranger, il faut bien vaporiser en début de nuit et y retourner quelques temps plus tard.
ça ne marche pas à tous les coups, mais c'est la meilleure solution.



Enfin, si ça peut te rassurer, les Ambystoma sont capables de jeûner longtemps.

Y'a deux maculatum chez moi, une qui est comme ta femelle, et l'autre qui est comme ton mâle.
Je me contente de lâcher des grillons et des vers dans le terra, je me dis qu'elle finira bien par tomber sur un grillon un de ces jour.


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Salamandris

Salamandris


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Belgique, Namur
Date d'inscription : 15/06/2011

Ambystoma maculatum/alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum/alimentation   Ambystoma maculatum/alimentation EmptySam 13 Aoû 2011, 13:48

Ok merci, et c'est que jefait je vaporise un peu d'eau de pluie le soir. Le maximum que j'ai vu, c'est la femelle qui sortait sa tête d'un tas de mousses.

Et puis nous sommes en été donc ils préfèrent les températures plus fraiches, et donc comme il fait plus chaud ils sortent moin.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Ambystoma maculatum/alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum/alimentation   Ambystoma maculatum/alimentation EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:22

le mieux a faire est de jeter les grillons et ensemencer en cloporte et vers de terre après il ce debrouille, ces betes sont trop timide pour surveillé l'alimentation.
perso je vérifie 2 fois par an s'il sont bien portant rien d'autre.

ces betes ce débrouille très bien seul et si tu nourrie correctement et garde un bon taux d'humidité aucun souci devrait survenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Ambystoma maculatum/alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum/alimentation   Ambystoma maculatum/alimentation EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:43

Pareil chez moi je vérifie tout les six mois pour voir leur développement. oui
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Ambystoma maculatum/alimentation Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma maculatum/alimentation   Ambystoma maculatum/alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma maculatum/alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation des ambystoma mavortium
» Bac Ambystoma maculatum
» Ambystoma maculatum
» Ambystoma opacum / maculatum
» Ambystoma maculatum / opacum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: