Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sauvetage d'Axolotls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Sauvetage d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Sauvetage d'Axolotls    Sauvetage d'Axolotls  EmptyMar 26 Juil 2016, 01:19

Bonsoir,

Aujourd'hui ma mère m'a informer de la présence de trois axolotls sur son lieu de travail apparemment laisse la par l'ancien propriétaire ils sont 3 de plus ou moins 20cm, dans un 60l.

Si demain personne ne les as réclamés je suis censé les récupérer.

Hors j'ai quelque question j'ai lu que pour eux le cycle de 3-4 semaines devait être respecter est ce vrai ? Si oui je compte les laisser dans le bac actuel le temps de cycler leur futur demeure est ce la bonne solution ?

Je compte les installer dans un bassin plastique de 107*73*30 que je séparerais en deux une partie pour mes 2 tylototritons verrucosus et l'autre pour eux. Si vous pouviez me donner des idées pour placer aux mieux la séparation pour ne pas priver une espèces je pensais faire deux parties 70x73 et 37*73 vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Sauvetage d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'Axolotls    Sauvetage d'Axolotls  EmptyMar 26 Juil 2016, 01:31

Salut,

Le cycle de l'eau respecté, c'est mieux, mais en pratique... Pas indispensable.
Suffit de voir que la plupart des jeunes sont élevés dans des bacs donc l'eau est renouvelée très fréquemment et en quasi-totalité.

T'es dimensions sont bien, la grosse partie pour les axos et la petite pour les tylos ?
Ça devrait coller.
Par contre fais une vraie séparation, sans communication d'eau ni rien... C'est mieux sanitairement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lovecrabs




Masculin Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2015

Sauvetage d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'Axolotls    Sauvetage d'Axolotls  EmptyMar 26 Juil 2016, 01:55

Merci pour ta réponse cheers

D'accord je vais voir je vais réfléchir comment m'y prendre alors.

Oui c'est bien sa pour la répartitiondes espèces,je comptais faire une séparation en plexiglas avec silicone pour que ce soit étanche (de plus les deux parties n'auront pas forcément la même hauteur d'eau )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'Axolotls  Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'Axolotls    Sauvetage d'Axolotls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'Axolotls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» sauvetage Ambystoma
» Sauvetage a moitié reussi!!
» sauvetage de tritons alpestres
» Misson de Sauvetage. Quelle espèce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: