Nico85
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/06/2023
| Sujet: Sauvetage Mar 13 Juin 2023, 02:06 | |
| Bonjour, j'ai trouvé votre forum en cherchant des infos sur une petite bébête que j'ai trouvée devant ma porte ce soir, d'après ce que j'ai vu après recherches ça serait un triton palmé, mais je suis loin d'être un expert, mon domaine c'est plus les serpents... Bref, il est tout petit, il était à moitié sous mon paillasson après une forte pluie, je sais pas où je pourrais le mettre pour qu'il soit en sécurité, si vous pouviez m'aiguiller, merci d'avance Environ 4 cm, ventre orange, corps jaune avec tâches noires claires sur le dos. | |
|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Sauvetage Mar 13 Juin 2023, 09:04 | |
| Bonjour! effectivement vu ta région c'est une jeune triton palme, il a dû profiter de la pluie pour se balader... Il doit y avoir une population dans le coin, le mieux est de le remettre dans un petit coin tranquille avec des cachettes ; si possible ombragé, avec bois mort et pierres au sol. Ils se cachent dessous.
| |
|
Nico85
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/06/2023
| Sujet: Re: Sauvetage Mar 20 Juin 2023, 23:42 | |
| Salut, merci pour ta réponse, alors par chance j'ai un voisin au bout du chemin qui a un petit étang avec quelques tritons palmés dedans, donc je lui ai confié, au moins il sera tranquille la bas | |
|