Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vie en couple obligatoire pour les femelles?

2 participants
AuteurMessage
GUINOUCHE

GUINOUCHE

Masculin Nombre de messages : 214

Vie en couple obligatoire pour les femelles? Empty
MessageSujet: Vie en couple obligatoire pour les femelles?   Vie en couple obligatoire pour les femelles? EmptyLun 07 Jan 2019, 14:11

Bonjour ça fait un moment que j'ai pas publié mais je me pose une petite question depuis un moment question Axolotl voir même urodèle en général.

Les urodèle son de façon générale sont des animaux solitaires , donc on peut très bien les maintenir seul? j'ai entendu que les femelles pouvait faire des rétention doeuf si nous les maintenons pas avec avec un mâle.

Du coup je me poser les questions suivantes est-ce vraiment obligatoire de faire vivre une femelle en couple , et non telle pas la possibilité de pondre des oeufs comme le ferait les oiseaux et reptile même sans la présence de mal?

Voulais savoir si c'était vrai et avérée car je trouve ça bizarre qu'un animal d'origine solitaire soyez vier à vivre en couple en captivité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cynops-pyrrhogaster/26025007071379
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus

Masculin Nombre de messages : 413

Vie en couple obligatoire pour les femelles? Empty
MessageSujet: Re: Vie en couple obligatoire pour les femelles?   Vie en couple obligatoire pour les femelles? EmptyJeu 17 Jan 2019, 11:43

Bonjour,

En général, l'axolotl femelle ne pond que si elle a été inséminée. Sinon elle peut rester avec ses ovaires pleins pendant une période indéterminée.
Ca peut arriver si lla femelle est seule, ou accompagnée d'autres femelles, ou même avec un mâle dans des conditions défavorables à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas

Vie en couple obligatoire pour les femelles?
Page 1 sur 1