Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
fredtriton
Cerkopithèque
Sifaka
sponyc
Sophie
Del Stefo
oeil-nature
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:24

experiences sur des mamiferes albinos, ils ne sentent pas de douleur à par aux yeux.mais en effet je n'avais pas pensé que les anfibiens avaient la peau plus sensible... confused erreur de ma part "PARDON" happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:30

oeil-nature a écrit:
experiences sur des mamiferes albinos, ils ne sentent pas de douleur à par aux yeux.mais en effet je n'avais pas pensé que les anfibiens avaient la peau plus sensible...

Ca c'est un fait mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ressentent une gêne. Ma question n'était pas un piège ou un test mais juste une question informative.

Citation :
erreur de ma part "PARDON" happy1

Donc cette phrase n'a pas lieu d'être happy1
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:35

oui mais si je te donne une information qui n'est pas forcément vrai, c'est une erreur...


Ils ne resentent pas de gene justement donc ils ne cherchent pas l'ombre, c'est pour ca qu'ils meurent souvent de malformation tres tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:45

Je rajouterai qu'un animal albinos est bien plus visible donc plus exposé à la prédation, raison de plus pour bien se planquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 23:23

N'oublions pas non plus qu'albinos ou non, elle se fait repérer ce qui est voulu. reste à savoir de quelles couleurs à l'âge adulte, la robe d'une Salamandra est composée. La question du noir ne se pose plus mais qu'en est-il du jaune ? L'albinisme n'est pas tjrs synonyme de "blanc" uniforme, nottament chez les reptiles où la robe de certains lezards peut virer vers toute sorte de rose.
Peut-être que le jaune persiste et qu'en plus du blanc, le "code couleur" restant bon, continue à alerter les prédateurs.

Mais bon, sil le gène albino est contre-selectionné chez cette espèce, la larve ne survivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 09:03

Seul le noir est concerné : les tâches jaunes subsistent !
Il y a même des spécimens albinos à tâches orange ... double anomalie !
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:53

en effet seul le noir change, et peut par la suite devenir rosé, allez sur go*gle et tapez salamandre albinos, il y en a une rose et jaune, c'est peut-etre un montage mais sa colle avec la théori du noir-rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 13:41

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 21:56

De toutes façons, une salamandra normale craint la lumière et ne sort que la nuit. Donc pour ça ce n'est pas bien grave...

Par contre, la peau est sans doute plus sensible, et pas qu'aux UV, peut être aussi aux maladies et autres mycoses.

Ensuite, la couleur aposématique des salamandra avertissent les prédateurs.
Si cela fonctionne juste par rapport à la vivacité des couleurs, les spécimens albinos ne sont pas inquiétés.
En revanche, si cela fonctionne par contraste (entre le noir et le jaune), un individu albinos sera moins "protégé".

Et ne pas oublier qu'il existe des populations de salamandra albinos dans la nature, bien que l'albinisme soit récessif.


Personnellement, je pense que le plus grand danger pour cet animal est là, quand elle est au stade larvaire : elle n'a pas la couleur "boue" qui lui permettrait de se fondre sur le sol... et elle se ferait bouffer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Del Stefo

Del Stefo


Nombre de messages : 1021
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 18/02/2008

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 00:55

Le contraste n'a rien à voir. Dans la nature, il existe une règle qui veut que si un animal en rencontre un autre arborant une ou des couleurs vives comme le noir le jaune le blanc le rouge le bleu..., cela signifie que l'individu en question est potentiellement vénéneux et donc à éviter.
C'est pour celà que je pense que notre Salamandra albinos, une fois adulte, a autant de risque de prédation qu'une de forme sauvage puisque le jaune est présent.
Et comme tu le dis, là où ça coince, c'est qu'à l'état larvaire, ça devient un net désavantage vis à vis des autres larves qui utilisent le mimétisime uniquement ds le but de se camoufler.
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature

oeil-nature


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/03/2009

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 12:29

dans tout les cas, elle a un plus grand risque de mourir que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuil-nature.skyblog.com
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:47

Del Stefo a écrit:
Le contraste n'a rien à voir. Dans la nature, il existe une règle qui veut que si un animal en rencontre un autre arborant une ou des couleurs vives comme le noir le jaune le blanc le rouge le bleu..., cela signifie que l'individu en question est potentiellement vénéneux et donc à éviter.
C'est pour celà que je pense que notre Salamandra albinos, une fois adulte, a autant de risque de prédation qu'une de forme sauvage puisque le jaune est présent.

Dans ce cas, elle est peut être mieux protégée vu que le noir se transforme en un rose assez brillant peu commun sous nos latitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!   PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTE DE TRITURUS MARMORATUS !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes triturus marmoratus
» Triturus Marmoratus
» Mes petits Triturus marmoratus
» Triturus marmoratus à la FT
» triturus marmoratus (Espèce soumise au CDC en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: