Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseils cynops pyrrhogaster

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 22:03

hello

j'ai en projet de reconvertir mon aquarium de 120 litres pour y intégrer des cynops pyrrhogaster.

j'ai tout de même quelques questions:

la population:
- on m'a dit 4 / 5 individus pour mon bac mais combien de mâle et combien de femelle ?
- est ce mieu de les prendre en juvénile ou adulte ?
- quelle choix de nourriture ? j'ai trouvé lombrics et complément avec vers de vases ou artémia ...

la technique:
- j'ai lu que le fond naturel des cynops était foncé. Est on obligé de garder ce paramètre ?
- pour le sable quelle épaisseur de grain , car j'ai vu des post disant qu'il faut soit très fin soit assez gros pour ne pas être avalé. Mais quelle sont les diamètres ou une marque de sable ?
-quelle plante aquatique et terrestre intégrer ? j'aimerais bien une plante grimpante ! ( j'ai regardé l'elodea canadensis ne me plait pas et hydrocotile leucocephala celle la peut aller mais je vois pas trop comment l'intégrer ^^ )

le décor:
-je souhaite créer mon décor, sans idée précise pour l'instant mais je voulais savoir si il pouvait être démontable comme celui d'un terra ? ou il doit être completement étanche ?
-dois je mettre un grillage en dessous de mon néon pour ne pas qu'il aille ce brûler ? et aussi passer par un endroit inacessble ^^ .
-un brumisateur sert a quelle chose ? même si je pense que non ( je suis curieux )

pour finir ( oui sa fait beaucoup de question je suis vraiment désolé ), j'ai retenu 2 pyrrho : - le kanto - le tohoku

quelqu'un sait il ou je pourrais en avoir en NC et de préférence chez un particulier
sinon j'ai vu que certaine personne avait des hiroshima (je crois) qui ressemble assez au 2 espèces citées qui pourrais aussi allé

j'ai l'intention de faire mon bac en juillet pendant mes vacances donc sa ne presse pas trop pour les locataires

merci de vos conseils ( et un grand merci a fredtriton qui m'a déjà beaucoup aidé jusque ici ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 22:40

Salut.

Alors je vais déjà essayer de répondre à quelques questions.
Si tu prends 5 individus tu peux prendre 2 mâles et 3 femelles je pense (confirme avec d'autres membres si ce n'est pas trop dans 120 litres car j'en ai trois dans un bac un peu plus petit, et ils ont quand même besoin de place car c'est gros).

Pour les juvéniles ou adultes, je te dirai de prendre de jeunes adultes pour qu'ils soient aquatiques.

Nourriture: je donne principalement des vers de terre et des vers de vase (vivants ou congelés). Parfois des grillons sur la partie terrestre.

Niveau sable, du sable de loir c'est pas mal. Pour la couleur tu peux mettre du clair sans souci. Dans les animaleries tu en trouve facilement, c'est le plus fin du substrat proposés il me semble; tu retrouve l'aspect du sable ^^.

La plantation: je mets principalement des cryptocorynes, c'est costaud et pratique pour les reproductions.

Pour les plantes terrestres ça va dépendre de la partie terrestre;
Ce sera une vrai partie terrestre?

Citation :
dois je mettre un grillage en dessous de mon néon pour ne pas qu'il aille ce brûler ? et aussi passer par un endroit inacessble ^^
Ton bac doit être fermé sans aucune sortie possible; il faut que tes pyrrhos soient assez loin du néon pour ne pas le toucher, ou pour ne pas sentir la chaleur qu'il dégage.

Brumisateur ne sert à rien je pense.

Enfin, pour avoir du pyrrho NC je ne sais pas du tout si il y a beaucoup de personnes qui reproduisent cette espèce, mais ça doit pouvoir ce trouver.
Pour l'espèce je suis une bille à ce niveau.
Je sais que j'ai deux espèces différentes, mais je ne sais pas desquelles il s'agit.
Je mettrai des photos prochainement pour voir si quelqu'un serai me les identifier.

Attends d'autres réponses des collègues car il y a beaucoup de question, et il y a sans doutes d'autre réponses à t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 22:47

Pour des pyrrho, une vraie partie terrestre n'est pas nécessaire. Une ou deux racines émergentes, ou des roches; suffiront.

Pour le décor de fond, oui, il doit être étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 22:50

Voila ma première femelle:
conseils cynops pyrrhogaster H018FRih2i
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 23:06

Yohan, tes Pyrrhos sont des Sassayama Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 23:06

apparement il n'y aura pas beaucoup ( vu les conseils), moi je pensais faire un parti pour y mettre un peu de mousse et planter un petit truc, mais j'ai vu des bac en empilage de pierre qui me plaise.
je vais peut être faire un mélange des deux ^^

pour le nombre peut importe 3 ou 5 du moment qu'il sont bien

pour le néon je parle pas de mon décor mais surtout s'il grimpe au vitre j'ai peur qu'il ce brûle en allant jusqu'au néon

merci déjà pour vos réponse cheers


Dernière édition par shinobi le Dim 06 Juin 2010, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 23:16

Citation :
s'il grimpe au vitre j'ai peur qu'il ce brûle en allant jusqu'au néon

Ils s'arrêteront avant, jamais entendu parler d'un triton brûlé par son néon Wink


Citation :
peut importe 3 ou 5

On tranche : ça fait 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 23:21

Citation :
Yohan, tes Pyrrhos sont des Sassayama

Merci.
Je vais poster une autre photo car mes deux autres ne sont pas pareils au niveau des dessins.

Sinon, Shinobi, ce qui craint pour le néon c'est que ta partie terrestre en soit trop proche, c'est tout. Dans le bac de mes NK j'ai fais monter les pierres un peu trop haut au début, et on m'a conseillé de descendre un peu le niveau pour ne pas courir de risque.

Citation :
On tranche : ça fait 4 ^^
Laughing


Dernière édition par Yohan27 le Sam 05 Juin 2010, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptySam 05 Juin 2010, 23:28

merci fred 4 cheers

je suis rassuré pour le néon et sa me fait du travail en moins comça

yohann si il on pas les meme dessin y a des chances pour que ce soit d'autre pyrrho certains sont difficilement différenciable

sinon quelqu'un a des réponses au reste ou a rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 10:47

pardon du double post mais je rajoute une question ^^

combien coûte un spécimen de pyrrho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 11:45

Je les ai toujours vu entre 15 et 20 euros en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 11:52

J'en ai déjà vu à 40€ le jeune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 12:01

affraid
A ouai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 12:04

Pas besoin de dire non plus qu'ils étaient en animalerie et que les conditions de maintient étaient loin d'être irréprochables...
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 12:33

j'en doute bien qu'il était mal en point en animalerie , c'est bien pour ça que je préfererais l'avoir d'un particulier

merci pour la tranche de prix comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 12:46

Il y a des animalerie qui sont bien.
J'ai eu ma première femelle (celle qui est en photo dans ce sujet), dans une animalerie où il y avait plein de pyrrho, et ils étaient bien.
Les installations étaient adapté, le vendeur connaissait l'espèce.
Il y avait un bac d'orientalis, et ils étaient aussi très bien.

Mais c'est vrai que bien souvent les animaleries ne sont pas très consciencieuses du bien être des tritons qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 15:06

le souci est que je ne connais pas d'animalerie ni sur nancy ni en alsace qui en possède.

je me souviens avoir vu des orientalis a n guyen en alsace mais ça s'arrête la malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 15:36

Je pense qu'il faudra que tu te déplace pour avoir tes pyrrho, ou alors te les faire envoyer, soit par un particulier, soit par un vendeur comme la FT ou savannah.

Attends quand même de voir si des membres du forum ont quelque chose à te proposer.
Je vais aller faire un tour à l'animalerie prés de chez moi où ils avaient des pyrrhos, et s'il y en a je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyDim 06 Juin 2010, 15:52

oui de toute facon je les veut que en août donc j'ai encore le temp de voir Wink

c'est gentil de regarder pour moi merci comça
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyVen 11 Juin 2010, 16:40

question pour mes pyrrho le mieu est un morceaux avec de la terre voir même des cachettes ou c'est inutile autant mettre un truc neutre comme cailloux ou racine ou decor qui prendront moin de place ?

et la partie terrestre doit etre facilement accessible avec genre une pente douce ou vu qu'il grimpe bien sa n'a pas vraiment d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Yohan27
Membre de l'équipe
Yohan27


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 35
Localisation : Evreux, Eure (27)
Date d'inscription : 29/08/2009

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyVen 11 Juin 2010, 18:35

Pour la partie terrestre des roches/racines qui émerges peuvent suffire.
Tu peux aussi faire une vraie partie terrestre; ça dépend de ce que tu veux.

Par contre dans tout les cas, il faut que ce soit facilement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyVen 11 Juin 2010, 19:06

Ca dépend aussi de la taille du bac. Si c'est un 60x30 il faut se contenter d'une roche/racine, la partie terrestre prendrait bien trop de place pour des animaux à dominante aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyVen 11 Juin 2010, 20:14

les dimension sont 100.30.40 pour y introduire 4 individus

faut il intégrer des cachettes ? comment les mettres en placent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyVen 11 Juin 2010, 20:28

Vas faire un petit tour dans la section "images de vos bacs", ça te donnera des idées Wink

Les cachettes sont créées par les roches, racines et plantes.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster EmptyVen 11 Juin 2010, 20:49

j'ai déja fait un gros tour du forum, mais je vais de nouveau regarder happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





conseils cynops pyrrhogaster Empty
MessageSujet: Re: conseils cynops pyrrhogaster   conseils cynops pyrrhogaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils cynops pyrrhogaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils bac Cynops orientalis
» Conseils et avis Cynops Orientalis
» Cynops pyrrhogaster
» cynops pyrrhogaster
» Cynops pyrrhogaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: