Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines

Aller en bas 
+19
Sifaka
Dr Mac
Del Stefo
fredtriton
sisi85sisi
bg
jg
lucannibal
Virginie&Chris
CrocRodile
Tator
tigri
yuku33
guillaume
shinobi
Triton
Sophie
Cerkopithèque
Dkorn13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 10:50

donc voila mon idée qui au finale me parait plus compliquer car je ne trouve pas quel matériaux utilisé.
voila la deuxième idée, la noix dans l'autre sens.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0031

Posé pour l'instant sur des simple clou.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0032

POur que sa tien vraiment rajouter des pointe de silicone a l'intérieur.
Mais la question quel clou utilisé?
Plastique, pvc,Titane......... il faudrait au moins des clous de 10cm de long
Je tourne en rond lol si vous avec des idées je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:11

Bin des clous en plastoc ou en PVC connais pas moi happy1 Ca existe ?

Ton test a l'air concluant, tu ne peut pas coller cette noix de coco de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:17

bah pas vraiment le trou qui touche le liège est beaucoup plus petit mai je trouve que la deuxième idée simple pour planter des bromés
pour le pvc j'avais pensé prendre un tuyau et découper dedans des pic de 10 cm mais est ce que le pvc est toxique a la longue hahaha???
bonne vacance sophie....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:27

Le PVC c'est quand même super rigide, tu vas galérer un max pour y couper des tiges sans risquer de te niquer un doigts Razz

A mon avis aucun soucis pour son utilisation longue durée dans un terra.

Sinon au choix tu peux éventuellement recouvrir tes clous de silicone pour empêcher qu'ils rouillent (un peu ardu), ou tout bêtement les vernir tjs pour empêcher qu'ils rouillent.



(Hé, hé, hé, merci, vais glander un max happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:45

Ouai j'y avais pensé aussi mais va falloir trouvé des clous de 10cm et en inox c'est plus sur je pense.
J'ai poster se problème sur le forum le monde des reptiles on c'est jamais.
bah profite bien de tes vac, moi je vais pas tarder a aller travaillé boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:50

Sinon tu peux fixer un tuteur en bambou de petit diamètre sur tout le côté du terre et tu y suspends ton pot en te débrouillant par la suite pour masquer ce tuteur avec les plantes.

Travailles bien Salut! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 11:56

ouai ouai le bambou j'y avait pensé mais sa pourri pas a la longue?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyVen 17 Sep 2010, 13:11

Nan.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 12:25

Hello Hello
Bon les terras avance tranquillement,
la déco du terra des aga est presque fini il me reste plus qu'a siliconé le tout et a déménagé lol
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0033
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0034
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0035

Et celui des cétoines qui est fini avec la nouvelle plante et le nouveau drainage en gravier,car avec le drainage bille+feutre horticole les larves arrivaient a passé dans les billes lol.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0036
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0037
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0038
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0039
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 12:39

Joli rendu Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Tator

Tator


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nord _ Lille
Date d'inscription : 27/03/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 12:56

Je plussoie Sophie happy1 , tes bacs sont très réussis comça !
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 13:02

Merci

Tenez je vous fait partager un topic que je suis en train de regarder, sur des bacs a grenouille ou la plus par des plantes sont artificiel, sa pique les yeux tellement que c'est beau. après je préfère quand même le naturel mais sa rend vraiment bien pour de l'artificiel...
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=72425&highlight=terras+aga
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 16:01

Les bacs de hEx sont toujours superbes ! . Bon C'est dommage il n'utilise que des plantes artificielles, mais ça ne se voit pas trop !

Sympa ton terra sinon ! Les cétoines ont de jolies couleurs ! (par contre je pourrais pas etre ton voisin j'aurais trop peur que ça s'échappe et que ça vienne se balader chez moi affraid Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:20

mdrrr ouai c'est jamais arrivé lol ya aucun risque... les seul insectes que je retrouve chez moi, enfin quand j'avais ma mante religieuse c'était des grillons. Je préfèrerai mille foi retrouver un cétoine que un grillon mâle adulte qui commence a chanté dans la chambre mdrrr enerve
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:54

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0040
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0041
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010, 23:16

BON VOILA LA PARTIE DéCO FINI.... cheers enfin j'espère...
J'ai rajouté une grande branche au centre pour plus de vertical, je me suis pris la tête a la tailler mais c'est bon elle rentre et elle donne vraiment bien je trouve...

La partie aquatique est siliconé reste plus qu'a la rincé pour enlever les morceau de terre par ci par là...

Dite moi se que vous en pensez, perso je kifffffffffffffffffffffff.....
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0042
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0043
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0044
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0045
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010, 23:37

pour ma part sa manque de vert mais sinon jolie, j'aime bien ta branche verticale que tu as rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010, 23:51

Citation :
pour ma part sa manque de vert

Je me disais aussi qui manquai quelque chose mdr

Je commence a déménagé vendredi normalement donc dans 2semaine je peu continuer le terra enfin si il me reste de l'argent Sad
Sinon sur début novembre il est fini manquera que les petite puce.
Et la j'ai deux solution
Ou je vais en acheter en magasin mais c'est que des adultes,
ou j'ai un contacte près de chez moi qui vient d'avoir des jolie tétard mais il seront ok dans 2 mois max et il faut attendre 6 mois pour savoir le sex enerve vue que je veut un couple je suis mal... papy
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:52

Voila se que j'obtiens avec mes 2 claire de lune.( le temps de pause pour la photo est de 1s pour vraiment faire ressortir la lumière)
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0046
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010, 10:23

cool sa rend bien en nocturne happy1

si tu veux un couple ta pas le choix il te faut des adultes, mais si tu connais quelqu'un qui a du NC moi j'en prendrais 3/4 et après sexé tu garde un couple et revend les autres Wink
tant quelle sont juvénile elle ont besoin de moins de place donc non souci avec ton terra, enfin j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010, 10:42

Il est bien beaux ce terra Axo-smile

Comme dit Shino, ne manque plus que les plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010, 10:52

Je vais te donner mon avis perso:
Au niveau du terra par lui même, je trouve tout de même que 60 cm de haut, c'est tout tout juste, les aga aiment bien exploiter la hauteur, mais bon, de toute façon, tu l'as déjà ...
As tu prévu une plaque de plexi ou de verre pour boucher une partie du grillage du plafond de ton Exo Terra , parce que sinon ça sèche un peu vite Wink
Au niveau de la déco, et bien perso, j'attends de voir ce que ça donnera une fois planté car là je trouve ça un peu chargé mais à mon avis ça aura une toute autre allure une fois planté, et de toute façon, ce n'est qu'un avis sur l'esthétique, ça sera très bien pour des aga. Un bémol toute fois pour tes petits galets dans la gamelle d'eau, qui vont en compliquer le nettoyage nesaitpas
Par contre, à moins que tu les ai résinés, tes lianes et bois (sauf le liège ) finiront par pourrir donc tu seras amené à les remplacer au fur et à mesure que ça cassera ( tu as un peu de temps devant toi, je te rassure )
Pour le choix de tes gregre, je te conseille celles de TERRAKA parce que tu auras plus de plaisir à voir grandir des grenouillettes, et que petites elles seront bien plus à l'aise dans ton terra, au pire, si tu en as 2 de même sexe, tu pourras toujours t'arranger pour un échange. En animalerie, elles sont souvent chères et adultes car importées ( sauvage ), du coup, on court toujours le risque de problèmes d'adaptation et de parasites.
Pour finir, pourquoi avoir mis des "clair de lune" ? Ça sert un peu à rien, si tu veux observer tes aga, tu prends un petite lampe à led et ça suffit bien.
Parce que en milieu naturel, je crois pas que le clair de lune éclaire autant, les aga vivant dans le feuillage et non sur la canopée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 20:31

Merci Virginie&Chris pour ton avis, Pour la plaque de plexiglas je travail dessus je pense que je vais en avoir besoin j'attends juste d'en récupéré une...
les galets au font du bac sont siliconé rien ne passe en dessous... et je siphonne le bac avant de changer l'eau donc rien ne sera épargné...

Pour les lianes oui faut bien si attendre un jour pour que sa lâche mais le reste sont des racine spéciale aquarium donc sa a une très long vie en plein eau, j'en est dans mon aquas depuis des années et sa bouge pas...

oui je compte prendre les juv de terraka c'est plus simpas de les voir grandir....

Pourquoi Les claire de lune? Déjà par se que pas mal de monde me les on conseillé et au final je trouve le rendu vraiment simpas quand la nuit tombe...

Bon....sinon.....Mon bac est fini.... voila quelque photo toute fraiche de se matin, j'ai mis 3 heur a le faire hier soir faut juste attendre une bonne semaine pour que les plantes prenne leur place mais déjà le rendu est vraiment simpas...

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0047

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0048

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0049

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0050

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0051

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Dsc_0052

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 864085DSC_0100

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 696114DSC_0103

J'ai posé que 2 plante dans le bac mais 2 grosse plante (un spati et un philo ) le rainette auront toute la place pour dormir sur c'est grande feuille...
Vous remarquerez qu'il y a au moins 10 cm de terre devant c'est normal c'est pour incrusté mon point d'eau (fait maison) dans le décor.

Voila hésité pas a critiqué ou a juger le résultat lol.... pour mon premier bac tropical c'est un bon début, le principale c'est que ma femme est trop fière de mon résultat et que j'en suis très satisfait.... a par qu'il manquerai juste un ficus pour comblé le reste de liège... a testé....
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 22:03

Il est super ce bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010, 22:13

respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» aménagement pour tritons
» aménagement pour paramesotriton
» nourriture et amenagement pour mes pleurodeles
» Aménagement pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: