Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines

Aller en bas 
+19
Sifaka
Dr Mac
Del Stefo
fredtriton
sisi85sisi
bg
jg
lucannibal
Virginie&Chris
CrocRodile
Tator
tigri
yuku33
guillaume
shinobi
Triton
Sophie
Cerkopithèque
Dkorn13
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:25

J'aurai plutôt tendance à te conseiller les plaques de fibres de coco, les plantes s'y accrochent très bien.

Si tu opte finalement pour les plaques de lièges, achètes les en animalerie, c'est moins cher et vendu en plus petite quantité. A la FT j'en ai vu par exemple.

Tu as aussi des plaques de xaxim qui pourraient convenir. En vente également dans les animalerie (FT, Savannah...)

(pour la cascade je crois que je la préfère dans l'angle happy1 )
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:32

bah les plaque de liège j'en est trouvé a la ferme tropical mai trop trop cher la 90/60 46euros ils sont ouf il m'en faudrait 2 pour faire les 3 coter sur le site ils en vende regarde
http://www.afleurdeliege.fr/isolation.php?page=2
44euro les 7m² plus les frai de port c'est déjà moins chère que a la ferme trop.
merci pour la cascade personne m'avait répondu lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:38

Ha bin va au moins cher alors, j'ai pas pris le temps de bien mater les prix Wink

Jettes quand même un oeil ici si ce n'est déjà fait (perso j'aime beaucoup les plaques de coco avec des reliefs dessus fait pour y intégrer des plantes):

Arrow http://www.savannah.fr/category/dcors-de-fond/
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:46

Ouai j'ai deja regarder mai les mec de l'autre forum mon déconseiller se site genre que c'est de la mer.. comme si qu'il sont pas sérieux.
mai pour le xaxim vos mieux le mettre a la limite de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:52

Perso j'ai commandé 20 000 fois chez Savannah et je n'ai jamais eu de souci. Pour moi ils sont sérieux. Les colis arrivent dans les temps, en 3-4 jours, et le contenu a tjs été conforme à la commande.

Après c'est sûr que si tu commandes des animaux vivants (hormis les insectes) c'est la loterie.

Comment ça à la imite de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:53

j'ai trouver se lien c'est pas si chère je peu faire un coter du terra en xaxim et le reste en liège
http://www.reptiles-zoo.fr/plantes-d%C3%A9cors/200090-Plaque-de-Xaxim-(mur-v%C3%A9g%C3%A9tal-vivant)-30cm-X-20cm-X-25mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:54

bah qui soi pas trop enterré dans la tourbe
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:00

et ta deja testé le xaxim sa marche bien j'ai lu qu'il faut le laisser tremper dans l'eau avant de le coller et tu le colle avec du silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:51

Je te conseille de faire les 3 parois avec le même matériau sinon ça va faire moche.

Bin dans mon terra il était enterré de 5 bon cm, ça n'a jamais posé de prb. Et le mien n'était pas collé donc là je ne sais pas comment ça marche. Mais je pense qu'avec un coup de silicone ça devrait l'faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:02

et ta réussi a avoir des pouces de fougère ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:40

Nan, en même temps je ne vaporisais pas les plaques donc je ne risquais pas d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:12

oki bah j'ai été faire un tour se matin a la ferme trop et ils ont trop stupide c'était pas des plaques de liège expansé mais des plaques de liège compressé avec de l'écorce coller dessus. il avait plus de xaxim et personne pour me conseiller relou.
Même sur les quai du pont neuf personne pour me conseiller. je vais essayé de recherché ver les grandes surfaces genre le roy merlin mais sur leur site internet ya pas. Mais on c'est jamais.


Dernière édition par Dkorn13 le Mer 15 Sep 2010, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:03

Ne désespères pas, chez Meroy Lerlin beaucoup de produits ne sont pas référencés sur leur site.`

Et pour les produits de ce genre là je préfère passer par Savannah, par ce qu'en effet à la FT deux fois sur trois le produit est en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 14:23

ouai j'ai appeler et ils en on pas j'ai contacte le site a fleur de liège histoire de savoir le prix des frait de port pour un paquet de liège expansé et sa me fait au total 62euros mai je vai faire quoi de 7m² de liège moi lol tu en cherche pas toi?lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:40

Nan désolée Laughing J'ai une grosse majorité de bacs aquatiques, et pour les terra j'en ai pris des suffisamment grands pour pouvoir y faire des décors en ciment hydrofuge, mousse PU et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:20

J'ai trouver cette adresse aussi 60euro les 5m²
http://www.easy-liege.fr/prg/prodview.asp?c=4&idproduct=51
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:04

Honnêtement, mais ça c'est vraiment une histoire de goûts personnels, je trouve pas ça super joli les plaques de liège brut comme ça. Bien sûr il faut l'imaginer avec la déco du terra et les plantes ce qui peut en changer l'allure du tout au tout.

Mais tu pourrais aussi faire un décor de fond avec des plaques de polystyrène (les plus fines possible) recouvertes de mortier hydrofuge (sans mousse PU, ça donnerait trop de volume et ton bac est petit). Suffirait juste de recouvrir les plaques de poly avec le mortier de façon non uniforme, histoire de lui donner un aspect naturel. Par contre dans ce cas de figure les plantes ne pourront pas s'accrocher au support. Avant que le mortier ne sèche il faudra y enfoncer des clous ou qq chose du genre qui dépassent pour pouvoir servir de support aux tiges des planplantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:17

ouaip j'y avais pensé mai juste le faite que les plantes ne puisse pas grimpé dessus j'ai abandonné. j'ai déjà le schéma en tête.
j'avais pensé mettre d'un coter une noix de coco coller sur le liège en hauteur du coter de la cascade et y planté un petit ficus qui petit a petit colonisera le liège de se coter.
et je pourrai même essayé la technique du yaourt sur le liège.
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=136598&hilit=yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:23

Super ce lien ! Axo-smile

Bin vas y, test ça sur des plaques de lièges et fais nous un petit compte rendu oui

Si tu arrive à la faire prendre sur le liège ça aura un super rendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 17:35

ouai j'ai kiffer aussi sa donne envie de testé mai je testerai sur juste un coter bien exposer a la lumière.
Mai la je m'interroge je c'est pas si ta vue sur le lien le mec a mi la mousse sur du xaxim en poudre coller au silicone et je me demande comment il a fait je trouve sa très jolie mai est ce que sa tien bien?
et surtout y doit falloir un bonne dose de silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 18:55

Bin si ça tient bien j'en sais rien, c'est à lui qu'il faudrait demander ça happy1 En tout cas c'est prise de tête, du Xaxim en plaque toute prête c'est bien plus simple, encore faut il trouver des plaques adaptées aux dimensions de son bac.

T'as prévu un système de brumisation/arrosage ? Par ce qu'il va falloir une bonne dose de flotte pour faire pousser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:04

ouai j'ai vue sa,meme si soi disant sa dur 10ans c'est plus fait pour des bac semi aquatique ou avec une sortie des eau usé.
je pense resté sur le liège j'attend qu'un mec me réponde par ce qu'il aurai des plaques a vendre a l'unité.
Sinon y me restera plu que le paquet de plaque a 60euros. Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:47

Poste nous qq photos du bac une fois aménagé et tiens nous au courant pour la méthode d'accrochage au yaourt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 19:50

nos problèmo...........
Mai va falloir attendre mon déménagement donc dans un mois je publie quelque photo.

Donc atelier bricolage.
J'ai acheter des lianes naturelle de 1m40 de long mais elle sont de couleur liège claire (pas terrible).
Je les laisses trempé dans l'eau chaude pendant 20 min pour les faire dégorger et sa les rend flexible a volonté.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Dsc_0310
Les attachés avec de la corde pour quel garde la forme voulu, et laissé séché 24h.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Dsc_0019
je vais tester la boue pour les changés de couleur.

et j'ai reçu le liège il est très beau.


Dernière édition par Dkorn13 le Mer 15 Sep 2010, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 11:19

Salut Salut

Bon comme promis voila déjà quelque photo des changements sur mes 2 bac (rainette et scarabée)

Donc voila le bac des rainette une foi le liège posé,y reste encore pas mal de taf mais sa commence a être pas mal.

avec flash
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Dsc_0024

sans flash
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Dsc_0025


et le bac a scarabée avec le liège posé, le sol composé d'une partie de 4cm de drainage (bille + feutre horticole) et une liane naturel tordu par mes soins + badigeonné de boue.
Y manque juste un lierre qui arrivera quand j'aurai reçu une deuxième ampoule uv 2.0 (de 26w) car j'en est juste une de 13 w avec une ampoule classique économique de 15w pour un peu de chaleur ,mais je pense que c'est 2 la, ne suffiront pas pour une plante, donc j'attends la 26w.
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Dsc_0027
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Dsc_0028
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Dsc_0029

Hésiter pas a balancer vos remarque...


Dernière édition par Dkorn13 le Mer 15 Sep 2010, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines   Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» aménagement pour tritons
» aménagement pour paramesotriton
» nourriture et amenagement pour mes pleurodeles
» Aménagement pour cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: