Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!

Aller en bas 
+5
Cerkopithèque
Sifaka
yuku33
Virginie&Chris
poncetriton
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:36

Je sais que pour l'euthanasie des grenouilles taureaux on les met au congélateur. Je pense que c'est par élimination qu'on le fait ainsi, car leur écrabouiller la tête serait trop dur vu le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:40

Et puis ce ne serait pas pratique pour la dissection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 16:09

Bref, esperons qu'on n'est pas au point d'arriver a cette "solution" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Urodela

Urodela


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2010

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:02

Cerkopithèque a écrit:
Et puis ce ne serait pas pratique pour la dissection Wink
On les dissèque pas les taureaux, malheureusement. Sinon ça serait idéal : il y aurait plus de bénévoles pour les virer de chez nous et ça leur rapporterait en plus de ça (on a bien vu ce que ça donnait avec les bénéfices sur les têtes de vipères à l'époque de nos parents).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urodela.fr
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:14

Dommage oui...

Pour en revenir au sujet, comment va ton noto?
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/08/2010

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 19:00

Oui comment va t-il .... nesepakoidir
Revenir en haut Aller en bas
poncetriton

poncetriton


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/01/2011

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:08

merci pour votre débat sur les briques...

je pense que le produit a empiré les choses. dans la hate j'ai vite traité sans me renseigner plus, en pensant que ce serait le bon traitement.
Après en avoir lu d'avantage, j'ai vu que la chytridiomycose se déclare sur les pattes ou le ventre et non sur le dos. même si c'est un champignon malheureusement de plus en plus répandu, je ne crois pas que c'est ce qu'il avait. et je ne vois pas comment il aurait pu l'attraper.

Je crois en fait qu'il n'a pas supporté son réveil d'hibernation, déménagement de bac, stress, etc...
a partir du moment où cette crasse s'installe, je ne vois pas comment j'aurais pu le sauver. Mal en captivité tout simplement.

je l'ai retrouvé le lendemain du premier bain dans l'itraconazole au bord de la mort, des poils blancs avaient poussé sur l'infection qui s'était étalée d'avantage. Vu qu'il faisait -3° dehors, j'ai pas hésité. et le coup des briques même sur un animal que je vois pour la première fois, je ne pourrai jamais faire ça. Le froid endort petit à petit et le triton est déja dans un coma, ses cellules tellement endormies que je doute qu'il ressente quoi que ce soit. De toute façon je ne veux pas le savoir.

Après cette première mauvaise expérience sur le triton le plus chouette que j'ai pu élevé, ma vision sur les aquaterrarium en sort fort modifiée. Pour moi, au plus le bac est petit, au plus c'est dur pour la bestiole, et j'en vient à comparer ça à des oiseaux en cage: c'est joli, mais c'est trop petit. je sais qu'on ne pourrais pas reproduire le territoire qu'ils occupent dans la nature et que même là ils peuvent choper des maladies, se faire bouffer, etc...
bref, pour mes deux notophthalmus qu'il me reste, ils auront un bac bien plus grand. je vais pas non plus devenir extremiste à ce niveau là, mais bon!
Dès qu'ils auront fait leur vie, j'espère dans 10 ans, je n'en rachète plus et je me concentre pour faire un bon refuge dans le jardin pour ceux qui vivent en Belgique, qui sont tout aussi jolis.

Voila, vive les tartines des forum!

Bisous et encore merci pour vos messages d'encouragement, vous êtes top!


Dernière édition par poncetriton le Jeu 03 Fév 2011, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:24

Axo-triste
L'itraconazole n'a surement pas empiré les choses, c'est surtout qu'il était déjà trop atteint ( et les Noto ont tendance à être fragiles à ce niveau là )
Je n'ai pas dit que c'était la chytridiomycose ( celle là on ne la voit pas les dégâts sont invisibles à l'œil nu ), mais le traitement pour cette mycose fonctionne pour les autres ( vu que c'est un antifongique ) Wink

Désolés en tout cas pour ton triton Crying or Very sad j'espère que tu n'auras plus de soucis avec les autres Wink

_________________
tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
poncetriton

poncetriton


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/01/2011

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 16:22

ouép comme tu dis c'est un antifongique, mais il y en a tellement... ce n'était peut être pas le remède miracle pour cette mycose.
En tous cas encore merci pour l'interet que tu y as apporté, ça m'a bien aidé à surmonter le truc, et puis ça donnait de l'espoir aussi! au moins on aura essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:27

Merde, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
lucannibal

lucannibal


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2010

tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:36

C'est jamais facile dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!   tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tache blanchatre à la base de la queue d'un notophthalmus viridescens (photo) il va mal!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Photo] Taricha Torosa et Notophthalmus Viridescens !
» J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens
» Tache noire au dessus de la queue de mon axolotl
» orientalis patte rogné et couleur blanchatre à base de la queue
» Notophthalmus Viridescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: