Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques questions...

Aller en bas 
+3
Sophie
Solariz
Mélissa
7 participants
AuteurMessage
Mélissa




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 22 Avr 2012, 06:29

Je pense avoir des cynops orientalis dans le futur et je me demandais comment se passait la quarantaine lors de leur arrivée. Je peux les mettre dans un tupperware (fermé mais troué, pour éviter les évasions) et changer l'eau à chaque jour (ou aux deux jours) comme on le fait avec des axolotls, ou sont-ils plus fragiles? Sont-ils très sensibles au chlore dans l'eau?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Orientalis   Quelques questions... EmptyDim 22 Avr 2012, 09:20

Bonjour,

un beau tupperware avec pas mal de trou, 3-4 cm d'eau et une partie emergente ( pierre, ecorce de chéne ) pour qu'il s'y repose.
Ensuite si il pleut de ton coté tu peut récupéré de l'eau de pluie, sinon tu prend de l'eau du robinet est tu la laisse reposer 24Heures pour éliminer le chlore.

Je laisse les pro affirmer, ou affiner mes dires !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 22 Avr 2012, 10:01

Pas besoin de laisser reposer l'eau, le chlore ne pose aucun prb pour les urodèles. Au contraire, il aurait des propriétés aseptisantes en cas de légère blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 23 Avr 2012, 00:57

D'accord, merci!

Aussi, si en arrivant ils sont très stressés et restent constamment hors de l'eau, dois-je les forcer à y aller ou non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 23 Avr 2012, 09:11

Non, ne les force pas à leur arrivée. Ils iront d'eux même après qq jours si ils sont habitués à 'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tritirus57

tritirus57


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 26
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/12/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 23 Avr 2012, 16:48

Si il sont en phase terrestre à l 'animalerie tu peus les mettres dans un tuperware fermé avec des trous ,du papier essui - tout humide comme
substrat ,une cachette (ecorce ,noix de coco,pierre creuse...)et un petit récipient d'eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptySam 08 Sep 2012, 22:59

Je remonte mon post pour vous poser encore quelques questions!

Comment savoir s'ils sont en phase terrestre ou aquatique? Et s'ils sont en phase aquatique, je les acclimate à l'eau comme avec des poissons?

Je souhaite acheter un bac de 75 litres en longueur. Selon ce que j'ai lu, il faut éviter de mettre un filtre. Donc je mettrai des feuilles de chêne en guise de substrat (feuilles mortes je suppose?). Dans ce cas, le rodage de l'aquarium est-il nécessaire, même s'il n'y a aucun filtre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 09 Sep 2012, 09:35

75 litres en longueur ??

Voici pour le cyclage:
https://urodeles.forumpro.fr/Le-cycle-de-l-azote-h51.htm

J'imagine qu'il faut leur proposer un milieu aqua et un milieu terrestre , ils te diront à quelle phase ils sont!

Revenir en haut Aller en bas
Mélissa




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 09 Sep 2012, 16:41

D'accord, merci. (Et oui, le bac est construit en longueur plutôt qu'en hauteur ce qui donne plus de surface au sol!)
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 09 Sep 2012, 21:07

Heu...je vais peut-être dire une c*****, mais pourquoi une quarantaine si il n'y a pas deja autres cynops dans le bac ? Autant leur éviter une etape de stress en plus ds un tupperware et les placer dans la bac directement non, quelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Mélissa




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 06/04/2012

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 09 Sep 2012, 21:10

Je n'ai jamais dis que je souhaitais leur faire une quarantaine... C'était à titre informatif si des nouveaux s'ajoutait éventuellement! Smile

Puis de toute façon une quarantaine peut être très utile même si le bac n'est pas déjà peuplé pour ne pas contaminer l'aquarium en cas de parasites ou peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMer 12 Sep 2012, 09:21

Pour moi, du moment qu'on a plusieurs cynops, faire une quarantaine c'est pas trop mal.

Un tupperware transparent, un peu d'eau (si ils sont aquatique) un objet flottant et de la mousse de java rien de plus.

vu qu'ils sont plusieurs, ça évite quand même qu'un animal transmet une maladie à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de debutant
» Avant de prendre mon 2° axolotl, quelques questions
» Cynops Orientalis, quelques tites questions avant le grand saut.
» Questions...
» New questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: