Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)

Aller en bas 
+9
domi03
karalousi
bouag
Fufu
Solariz
letof57
Sophie
shinobi
alex0605
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:29

je sais t'inkiet sola happy1

perso l'hydrocotile est envahissante chez moi, je l'ai en flottant et ca pullule, fred peut te confirmé il a vue genre un de mes bac de pyrrho ou toute la surface est pleine et chez mes NK elle m’embête un peu car en terrestre et cache la lumière pour les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 12:59

ah mais d'accord, je comprend mieux ^^ je me disais aussi, la pulvériser c'etait bizzard O_o Smile merci pour toute vos infos c'est sympa Smile je vais rincer le sable de loire dans l'après-midi et le mettre dans l'aqua, je posterais une photo Smile et vous auriez des idées de plantes grimpantes?
mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Plante   Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 13:24

Alirs je ne doit pas avoir de bon parametre d'eau ou meme un mauvais eclairage pour l'hydrocytile.

En plante grimpante, bah l'hydrocotile comme shino a dit, avec une racine dans l'eau.
Scindapsus, toujours avec une racine dans l'eau.

Surtout pas de lierre, j'ai lu quelque part que c'étais toxique.
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 23:08

ok merci Smile ah merde, j'aimais bien l'idée de mettre un peu de lierre enfin bon tampis..
Donc je poste quelques photos Smile

L'aquarium enfin en eau, le sable rincé (ne faite pas attention a la pompe plein centre, elle est provisoire, juste pour éclaircir un peu l'eau et à l'éclairage, c'est juste pour la photo, le néon ne dvrait pas tarder à arriver Smile )
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Photo131

La petite cascade (la pompe est intégré derriere le décor et facile d'accès)
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Photo132
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Photo133

Voilà pour l'avancement du projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 10:50

super, essai quand meme de boucher le dessus de ta pompe avec une mousse ( a ras du décor ), les orientalis sont grimpeur et je les vois bien finir dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:14

ok pas de soucis je boucherais sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:15

Et est-ce que vous amélioriez quelque chose vous sur ce déco si vous étiez à ma place? Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 14:16

non la base est bonne maintenant a toi d'agrémener avec différente plante pour l'adapté au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 15:36

ok merci Smile j'attend de recevoir le néon pour pouvoir mettre les plantes Smile est-ce que vous savez si il y a des représentations sur les tritons prés de saint etienne? ou on peut en acheter et tout Smile parceque le magasin aquariophile a coté de chez moi en à, mais j'ai lu qu'il n'etait pas toujours au top de leur santé parceque ils ne sont pas dans de bonnes conditions shoked
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:13

J'ai mis le couvercle de mon 90L dessus pour me rendre un peu plus compte de ce que sa donne avec un éclairage et le rendu est plutot pas mal Smile
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Photo134

Et une photo de la partie terrestre Smile
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Photo135
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 18:34

Beau projet,

Par contre sans m'avancer, il faut pas attendre un peu avant de tout mettre en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:12

merci ben j'ai attendu 6 jours avant de mettre l'eau, donc bien attendu que sa soit sec, et pour l'instant il n'y a pas de fuite, pas d'eau derriere le décor, tout est nickel, donc j'espere que sa va continuer comme sa ^^ mais si tu as des conseils à me donner, des avis pour améliorer je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:42

Tu as utilisé du mortier comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cynops   Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:40

Ton niveau d'eau est de combien de centimètre ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:51

du mortier batard mélangé avec de l'hydrofuge, et pour le niveau de l'eau, il y a 15cm avec le sable
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:52

ok, personnellement, j'attendrai au moins 2 mois avant la mise en eau ..

J'utilise ce genre de mortier pour rénover ma maison .. Et il n'est pas rare que celui-ci recrache le surplus d'hydrofuge plus tard :/

Après, mon cas n'est pas comparable avec la mise en aquarium ...
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:16

2 mois? confused ah, ben j'espere que pour l'aqua sa ne le fera pas, je serais un peu dégouter :S pour ce qui est de la durée, le vendeur chez Leroy Merlin m'a dit qu'au bout de 3-4 jours c'etait completement sec, j'ai préférer attendre une semaine donc j'espere que sa continuera de tenir. Pour l'instant je n'ai aucun problèmes et tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:18

Oui, après comme je dis, je parle dans un autre cas que dans la mise d'un aquarium Smile

Il a p-e un comportement totalement différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:23

Oui j'espere Smile tu aurais une photo de ton aqua? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 11:29

Moi j'ai un decor avec béton/hydrofuge.

Je l'ai mis en eau après une semaine, et maintenant le tout tourne depuis 3 ans (avec du poly dans l'eau dû au temps...) et mes cynops/guppys/red cherries/planorbes se sentent à merveilles. J'ai des repros de tous mes animaux et aucun déces ou maladie.

Maintenant je parle seulement pour mon cas personnel, mais à mon avis ton hydrofuge va pas se faire expulser bien au contraire, il est dans le beton et à priori je vois pas des gens refaire leurs piscines (l'hydro c'est fait pour ça à la base) tous les 2/3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 12:41

idem en eau après 1 semaine sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:56

ok merci de vos témoignages, sa me rassure ^^ je commencais à baliser un peu :s vous auriez des photos de votre aqua avec le décor svp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:04

Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:16

ah je l'ai déja vu ton post Smile j'aime bien, sa fait bien naturel, t'as fais un bon et beau boulot Smile c'est quoi exactement les grandes plantes que t'as mis?
Et jusqu'a combien de cynops pourrais-je mettre dans mon aqua? Le vendeur (qui n'est qu'en satge --') ma dit une bonne vingtaine..
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:27

moi mon post remonte, si t'es motive cherche dans image de vos bac c'est un bac de neurergus kaiseri Wink

pour le nombre il faut voir selon la surface d'eau au sol qu'il te reste quand tu déduis ton décor
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe aquaterrarium cynops orientalis
» aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis.
» Projet aquaterrarium 100L pour cynops orientalis: PLANTES
» création d'un décor pour aquaterrarium
» Cynops orientalis aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: