Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)

Aller en bas 
+9
domi03
karalousi
bouag
Fufu
Solariz
letof57
Sophie
shinobi
alex0605
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:31

ah ben je l'ai vu aussi Smile très joli Wink ben il me reste 15cm pour la surface d'eau et 1m20 de longueur, c'est pas beaucoup une vingtaine?
et que me conseillez-vous en premier, un couple (ou deux), 1 mal pour plus de femelles ou inversement?
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:50

Je testerai bien cette méthode en en aquarium alors cheers

Sur mes murs .. on peut voir une fine couche brillante au endroit ou cela a rejeté .. ça m'avait refroidi pour les décor :/
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:08

ben avec cette dimension tu peux partir sur 5 tranquille pour commencer et completer après avec des jeunes ou de nouveau locataire une fois que tu t'es fait un peu la main
ratio 2.3
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:00

ouai Smile oui je pense que je vais faire comme sa Smile je les aurais début juillet, en attendant, je vais peupler le bac avec des red cherries et je vais commencer a mettre des plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:42

Je connais pas le nom de toutes mes plantes mais je sais que j'ai un ficus Ginseng (qui adore le plein de lumière et être constamment les pieds dans l'eau) et des dracaenas.

Les grandes plantes centrales sont à la base des plantes aquatiques (ou vendus en magasins aquas en tout cas). Certaines feuilles dépassaient et depuis je les ai mis en terrestre et c'est de la bombe, ça pousse comme pas possible!.

Si t'en veux une/deux/trois, MP aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2012, 22:24

Désolé pour cette petite absence :s merci bouag pour les plantes Smile le magasin ou je devais acheter mes cynops déménage dans un local plus grand, a quelques kilometres donc je pourrais en avoir que début septembre :S donc je met mon projet en suspend le temps qu'il eménage et je reposte tout l'avancement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 12:48

Continue quand même ton projet cheers

Si tu plante maintenant et l'aménage maintenant .. il ne pourra être que plus beau à l'arrivée de tes Orientalis Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 12:50

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 23:58

oui oui je vais le planter petit a petit et je posterais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 08:34

alex0605 , je vois que tu es de ST Etienne, sur Lyon il y a une animalerie qui à des orientalis à 18 euro. J'y suis allé à plusieurs semaines d'intervalle, il en on encore et ils semblent en bonne santé. Voilà si ça t'interresse

Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 14:41

Merci Karalousi Smile je vais réfléchir, parcequ'a la boutique a coté de chez moi, il sont à 12€95 donc je vais voir mais merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyDim 01 Juil 2012, 19:18

Rebonjour à tous Smile Donc voilà, demain j'achète une ballaste avec un néon et en fin de semaine je commencerais à le planté un peu..Je voulais savoir si les petits escargot qui sont apparuent dans l'aquaterra vont déranger ou sont toxiques pour les cynops? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:08

Voilà, l'éclairage est installé Smile par contre j'ai plein de calcaire en haut de la vitre, j'ai essayé le vinaigre mais rien a faire Sad Quelqu'un aurait d'autre solution svp? Je le planterais bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:09

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Photo136
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Calcaire   Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 20:13

alex0605 a écrit:
Voilà, l'éclairage est installé Smile par contre j'ai plein de calcaire en haut de la vitre, j'ai essayé le vinaigre mais rien a faire Sad Quelqu'un aurait d'autre solution svp? Je le planterais bientot Smile

Pour le calcaire, quand c proche de l'eau j'en enléve avec une carte de fidelité
Mais la sur le haut sa doit etre bien sec, donc jdirais une lame de rassoir en faisant trés attention biensur, a pas te blesser et a pas rayer le careaux.
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMar 03 Juil 2012, 20:34

Et avec quelque chose en dessous pour récupérer les morceaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2012, 14:32

Le vinaigre blanc fonctionne bien pourtant. Mais il faut bien frotter, voir laisser tremper (mais dans ton cas c'est un peu difficile).
Belle réalisation, une fois planté ça va en jeter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyLun 09 Juil 2012, 18:53

désolé de repondre si tard, j'ai été u peu malade :S ok merci je vais essayer avec le rasoir, sinon ben tampis c'est pas bien grave, c'est qu'en haut donc sa genera pas Smile oui je pense acheter les plantes bientot là, je devais cette semaine mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:10

J'ai acheté de la mousse de java ce matin pour la partie terrestre et aquatique et demain j'irais surement en racheter d'autre, mais quel type de plante pourrais-je prendre? est ce que de la vallisneria irait? et un anubia? dite moi les plantes qui seraient le mieux adaptées, merci en avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:24

Et pour mes plantes terrestre, est-ce qu'une fougère correspondraient a mes futurs cynops? Smile et j'ai un petit aquarium de 40*20*25, et serait-il possible d'y mettre des petites grenouilles? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:04

pour la fougère ça peut le faire .
Pour les grenouilles j'aurais dit dendro mais ça reste un-peu juste nesaitpas .
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:10

ok merci, mes voisins ont une grand marre donc je vais aller voir si ils en ont, et tu pense que mettre un ou deux ptits nénuphares serait une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Solariz

Solariz


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: grenouille   Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:28

alex0605 a écrit:
ok merci, mes voisins ont une grand marre donc je vais aller voir si ils en ont, et tu pense que mettre un ou deux ptits nénuphares serait une bonne idée?

Tu va allé voir dans la marre de tes voisins, pour les grenouilles ?
Aie ! Pas sur du tout, mais c'est pas autorisé !

Dendrobate, ce sont de toute petites grenouilles toutes belles et super coloré ( verte, orange, bleu .... ) vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 20:42

Pour le nénuphar je pence que c'est mort .
Oui il est illégal de prélever les grenouilles .
Les dendrobates sont très petites mais elles demandent un grand territoire .
voilà Smile .
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:01

Non non, je vais aller voir dans leur marre si ils ont des petits nénuphares ^^ pas des grenouilles ne vous inkiétez pas ^^ Wink ok merci, donc il n'ya pas de grenouilles qui pourrait aller dans un petit aqua comme ça? parceque je sais pas quoi mettre dedans, mais j'aimerais rester sur une partie terrestre et une partie aquatique donc voilà, si vous avez des idées, je prend :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe aquaterrarium cynops orientalis
» aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis.
» Projet aquaterrarium 100L pour cynops orientalis: PLANTES
» création d'un décor pour aquaterrarium
» Cynops orientalis aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: