Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)

Aller en bas 
+9
domi03
karalousi
bouag
Fufu
Solariz
letof57
Sophie
shinobi
alex0605
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:12

Attend l'avis d'un éleveur de grenouille Wink .
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:20

ok merci, et tu sais ou je peux trouver un éleveur de grenouilles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:30

Très simple il y a fred,V&C,Sophie... happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:32

ah ^^ d'accord merci Wink mais par contre c'est risqué d'envoyer les grenouilles par colis c'est sa le problemes :s
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:41

Pour tout te dire j'en sait rien happy1
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:42

Ben je leur demandrais a l'ocassion merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:32

Si tu cherches des plantes au bord d'une mare, tu trouveras peut-être de la lysimaque nummulaire: http://nature.jardin.free.fr/vivace/fbg_lysimachia_nummularia.html , j'en ai mis il y a plus d'un an dans mon aquaterrarium, et çà va bien!

Pour une fougère, regarde bien la taille qu'elle peut faire, car çà devient vite grand, et ce n'est pas trop une plante qu'on peut tailler... J'ai mis aussi de l'Helxine: http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=192#.T_8z3pHeJMI , çà coûte pas cher en petit pot, et çà colonise rapidement tout le support! Et tu peux tailler dedans à la hauteur que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 12:21

super merci beaucoup Smile je suis aller acheter un anubia et une vallisneria ce matin avec une écorce, je posterais des photos cette après-midi, t'aurais des photos de ton aquaterra pour que je me rende compte des plantes que tu ma dis? merci Supercool
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 13:21

Voilà un lien vers une page de ma présentation: https://urodeles.forumpro.fr/t4988p15-je-les-ai-enfin-mes-tritons
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 15:21

Cool ton bac j'aime bien Smile je vais regarder si j'en trouve quelque part alors Smile je pensais mettre des lentilles d'eau aussi, mais j'arrive pas a en trouver --'
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 15:57

Donc voilà quelques photos de l'avancement des plantations Smile

Le bac vue d'ensemble
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Photo137

La racine que j'ai acheté ce matin, je trouve qu'elle rend bien Smile et il y'a une petite cachette dessous ^^
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Photo138

L'espèce de petite fontaine Smile
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Photo139

Et la plage qui n'est pas encore tout à fait fini mas on se rend un peu compte Smile
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Photo140

Voilà, il me reste à trouver ds plantes terrestres, des petits nénuphares et quelques lentilles d'eau et je pense que sa ira. Dites moi ce que vous en pensez svp, et ce que vous amélioriez, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 17:46

Les lentilles d'eau, c'est sympa en petites quantités, et çà pousse vite en consommant des nitrates. mais du coup, il faut souvent en enlever, ce qui est difficile si on a beaucoup d'autres plantes qui arrivent à la surface... Moi, j'en ai trop, il faudrait en enlever toutes les semaines, sans enlever de petites crevettes, et sans abimer les autres plantes, et c'est un peu galère...
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:02

ah d'accord Sad donc tu me conseillerais de pas en mettre? sa fera peut etre trop en plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:07

Oui, je n'en mettrais pas, si tu veux des plantes en surface, tu peux mettre du riccia, de l'hydrocotyle, de l'élodée laissée flottante...
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:12

ok sa marche, merci du conseil Wink ouai mais j'ai déja pas mal de plantes qui viennent en suface et quand elles auront bien poussées y'aura plus de places ^^ donc je vais juste acheter mes plantes terrestres alors maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:23

Moi j'en ai et c'est pas un problème Wink dans le pire des cas tu prend une épuisette et tu fait une extermination de lentille et tu laisse une ou deux feuilles .
J'ai entendu parler que le lentille d'eau est comestible c'est un-peu comme de la salade en plus c'est quasiment plus riche en protéine que le soja
et la culture et super prolifique .Ça m’étonne que aucun peuple en a cultiver dommage Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:27

Le coup d'épuisette va bien si tu n'as pas de crevettes ou d'alevins de guppys dans le bac, et pas trop de plantes qui affleurent ou qui retombe de la partie terrestre, sinon, on s'amuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:32

Moi je le fait un peu de temps en temps et ça va bien .
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:39

Ben j'ai pas de crevettes ni d'alevins ni rien pour l'instant, juste 2 petits poissons rouges en attendant que les cynops arrivent ( fin août --' ) donc je verrais si j'en trouve et j'essayerais peut etre je sais pas scratch Par contre, je ne vais pas la cultiver pour la mangée ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:49

Je crois que je suis le seul à ne pas avoir peur d’essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 18:57

Ouai ^^ je sais pas si c'est bien sein pour l'organisme quand meme Wink sinon, tu pense que je pourrais y mettre quelques poissons types néon, corydoras par exemple? enfin bon, je sais pas si la cohabitation serait super, pour le territoire, les cynops attaqueront peut etre les corydoras, non?
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 19:29

Regarde dans la rubrique autres animaux là ils montres des exemples de poissons mais pour ton bac je te conseil juste le tanichthys albonubes si tu a plus de 70L.
Mais moi je préfère ne pas mettre de poisson ils polluent plus (bon t'as un filtre donc c'est pas trop embêtant) ils stressent parfois les tritons
et (mais c'est perso)je trouve que les poissons qui sont plus voyants volent un-peu la vedette aux tritons . Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:37

ok je vais regarder merci Wink oui mais je vais pas en mettre beaucoup, juste quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex0605

alex0605


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:43

quelque uns*
et a ton avis, des kullys iraient bien avec? genre un trio
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012, 00:02

A mon avis les kullys ne sont pas très appropriés je ne sait pas trop pour la température mais je suis sûr que comme touts les poissons chats ils ont une épine
et ça c'est pas super ci il se fait choper Axo-triste .
Les rares poissons que je te recommandent sont:
en pleine eau le tanichthys albonubes (en pas trop grand nombre mais au moin 6individus)et le danio erythromicron
en pas très actif le sewellia lineolata et beaufortia kweichowensis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)    Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création aquaterrarium pour Cynops Orientalis =)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe aquaterrarium cynops orientalis
» aquaterrarium pour jeunes adultes de cynops orientalis.
» Projet aquaterrarium 100L pour cynops orientalis: PLANTES
» création d'un décor pour aquaterrarium
» Cynops orientalis aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: